4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2005, 13:56
Shaka a écrit :
Je ne discrédite aucunement les proprétaires de ces véhicules, je pense simplement que ce genre d'engins n'a pas sa place en ville car c'est inadapté à cet environnement. A la base c'est quand même fait pour évoluer sur des routes ou des chemins à conditions difficiles. D'ailleurs, quand j'étais gamin, on ne disait pas 4x4 mais "Jeep".

Voila c'est ce genre d'amalgame que je j'essaie de demonter.
Jeep c'est une marque. Et elle à longtemp fais des voitures tout terrains, robustes, inconfortable, polluantes, taillée comme des tanks. (ce n'est pas pour rien si c'est un vehicule militaire d'ailleur) Comparer ca aux 4x4 de ville c'est comme comparer une porshe de circuit avec une porshe de tourisme : il n'y a que la gueule qui est la meme.

La plupart des 4x4 que tu croise en ville ne sont d'ailleur pas 4 roues motrice, mais seulement 2 (avec un embrayage automatique des roues arrières en cas de dérapage)

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que les gens qui achetent ces "4x4 de ville" sont en générale des gens qui hesitent entre un break, un monospace et ca. C'est ca qu'il faut capter c'est que les concéssionnaire vendent ces vehicules avec les memes arguments qu'ils vendent un monospace, le coté "aventure" en plus. Ces vehicules se placent quasiment dans la catégorie familliale.

Je peux faire ma rubrique auto-moto en parlant du Nissan Xtrail, puisque je le connais, c'est aussi long et large qu'une Espace, aussi lourd, aussi confortable, et securitaire. (abs, airbag, DA, antipatinage)

Il y'a juste moins de capacité, c'est moins taillé pour l'autoroute (mais plus pour les petits trajet) c'est tres maniable, on a un grand champ de vision. Le moteur n'est ni puissant, ni poussif, les rapports sont courts et ne permettent pas d'aller bien vite. D'ailleur au dessus de 100 Km/h le bruit devient genant. L'embrayage est tres souple (tres pratique dans les embouteillage).
Bref il est tres attrayant comme vehicules de ville.

Par contre il existe le Nissan Patrol, qui est un tank en comparaison du X-trail, un veritable tout terrain, moins confortable, plus bruyant, plus polluant, plus gourmant en essence.
Et ce genre de 4x4 la, je ne suis pas sur que vous en croiserez souvent en ville.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 14:00
Bolanboogie a écrit :
chazam a écrit :
aujourd'hi n'importe quel bouseux peu s'offrir une BMW, une mercedes, ou même une porshe

Ben merde alors...je lutte pour m'acheter une SG moi

tu luttes pour t'acheter une SG?
c'est une plaisanterie?
à part si tu ne bosses pas du tout je ne vois pas en quoi tu dois lutter pour acheter une voiture qui coute en bonne occasion bien moins que n'importe quelle clio ou polo.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bolanboogie
ori a écrit :
Bolanboogie a écrit :
chazam a écrit :
aujourd'hi n'importe quel bouseux peu s'offrir une BMW, une mercedes, ou même une porshe

c'est une plaisanterie?
à part si tu ne bosses pas du tout je ne vois pas en quoi tu dois lutter pour acheter une voiture qui coute en bonne occasion bien moins que n'importe quelle clio ou polo.

Ben chuis étudiant. Je taffe l'été et je fais qq concerts. Et j'ai pas le permis (et je m'en fous). Et de toute façon chuis pas le genre à ruiner papa-maman pour aller acheter une caisse et aller la défoncer contre une autre bagnole un mois plus tard.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 14:18
Bolanboogie a écrit :
ori a écrit :
Bolanboogie a écrit :
chazam a écrit :

c'est une plaisanterie?

Ben chuis étudiant. Je taffe l'été et je fais qq concerts. Et j'ai pas le permis.

c'est surréaliste cette discussion!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bolanboogie
ori a écrit :
BolanBoogie a écrit :
Ben chuis étudiant. Je taffe l'été et je fais qq concerts. Et j'ai pas le permis.

Ben ouais y a es gens comme ça....pfiou les mecs, sans BMW ils arrivent à vivre, les mecs...et pfiou...ils en ont même pas honte...voire même ils se sentent même pas inférieurs. Je joue pas ma Causette, mais bon aller se saigner pour avoir le cul sur du cuir dans les embouteillages parisiens, ça me dépasse. Avec ce pognon là moi j'irai nager dans un océan de Gibson et de Fender.
Cycofredo
Bobba a écrit :

Pour la Nème fois les 4x4 de ville polluent bien moins que les poubelles roulantes que l'on voit trop souvent.

Arrête de chercher à te donner bonne conscience. En achetant un 4x4 glouton plutot qu'une voiture modeste, tu pollues plus, point barre.

Sinon :

http://www.novethic.fr/novethi(...)79513

Citation:

La fronde a été initiée par un collectif d’associations écologistes (France Nature environnement, Réseau action climat, Agir pour l’environnement) qui a remis, le 24 mai 2004, le prix " Tuvalu " du dérèglement climatique (c'est le nom de l’île menacée de disparaître en raison de la montée des océans) au constructeur allemand Mercedes-Benz, pour son 4X4 G500. Ce tout-terrain arrive en tête des véhicules les plus polluants dans le dernier palmarès de l’Ademe dans lequel les voitures sont classées en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Il pollue quatre fois plus que les modèles les plus économes du classement. Un classement dans lequel, sur dix-huit véhicules particulièrement polluants, se trouvent quatorze 4X4, dont les très courus Land Rover Discovery, Land Cruiser de Toyota ou encore Grand Cherokee de Jeep !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2005, 14:31
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :

Pour la Nème fois les 4x4 de ville polluent bien moins que les poubelles roulantes que l'on voit trop souvent.

Arrête de chercher à te donner bonne conscience. En achetant un 4x4 glouton plutot qu'une voiture modeste, tu pollues plus, point barre.

Sinon :

http://www.novethic.fr/novethi(...)79513

Citation:

La fronde a été initiée par un collectif d’associations écologistes (France Nature environnement, Réseau action climat, Agir pour l’environnement) qui a remis, le 24 mai 2004, le prix " Tuvalu " du dérèglement climatique (c'est le nom de l’île menacée de disparaître en raison de la montée des océans) au constructeur allemand Mercedes-Benz, pour son 4X4 G500. Ce tout-terrain arrive en tête des véhicules les plus polluants dans le dernier palmarès de l’Ademe dans lequel les voitures sont classées en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Il pollue quatre fois plus que les modèles les plus économes du classement. Un classement dans lequel, sur dix-huit véhicules particulièrement polluants, se trouvent quatorze 4X4, dont les très courus Land Rover Discovery, Land Cruiser de Toyota ou encore Grand Cherokee de Jeep !

T'as lu ce que j'ai marqué au moins ?

Non pardon, est ce que tu as compris ce que j'ai marqué plutot ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
Cycofredo a écrit :
Bobba a écrit :

Ouais et puis je crois que quand on a "une poubelle roulante", c'est rarement par choix, mon grand.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 14:39
Bolanboogie a écrit :
ori a écrit :
BolanBoogie a écrit :

Ben ouais y a es gens comme ça....pfiou les mecs, sans BMW ils arrivent à vivre, les mecs...et pfiou...ils en ont même pas honte...voire même ils se sentent même pas inférieurs. Je joue pas ma Causette, mais bon aller se saigner pour avoir le cul sur du cuir dans les embouteillages parisiens, ça me dépasse. Avec ce pognon là moi j'irai nager dans un océan de Gibson et de Fender.

et bien chacun fait ce qu'il lui plait, c'est ca qui me rend fou, les trucs sont pas bien quand ils ne nous concernent pas et qu'ils sont loin de nous.

On dirait que chacun ici va dire qu'il a acheté sa voiture avec en ligne de mire le fait qu'elle soit le moins polluante possible.

Les 4x4 polluent plus c'est un fait établi et on est tous d'accord.

d'ailleurs je m'en fous je n'ai pas de 4x4 mais c'est fou quand même, si tu preferes nager dans un ocean de Fender, ou faire des voyages, ou acheter des fringues tu fais ce que tu veux mais il faut a tout prix que celui qui veut que son confort passe par une voiture soit un con?
Bolanboogie
ori a écrit :
d'ailleurs je m'en fous je n'ai pas de 4x4 mais c'est fou quand même, si tu preferes nager dans un ocean de Fender, ou faire des voyages, ou acheter des fringues tu fais ce que tu veux mais il faut a tout prix que celui qui veut que son confort passe par une voiture soit un con?

Non...mais avoue que y a + de gens qui achètent des 4X4 pour frimer que pour le confort ou pour faire le Camel Trophy. Quelqu'un qui va payer si cher rien que pour la frime est un con, mais c'est pas le cas de tous les possesseurs de 4X4 j'en conviens.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 14:52
Bolanboogie a écrit :
ori a écrit :

Non...mais avoue que y a + de gens qui achètent des 4X4 pour frimer que pour le confort ou pour faire le Camel Trophy. Quelqu'un qui va payer si cher rien que pour la frime est un con, mais c'est pas le cas de tous les possesseurs de 4X4 j'en conviens.

ce que tu dis n'est donc plus du tout un probleme de voiture mais un probleme de personnes, ce qui est plus que largement différent.
eusebe42
Pourquoi est-ce qu'on achète un 4x4 ? Pour se faire plaisir. On s'en fout de savoir si c'est pour la frime, pour élever son égo ou je ne sais quoi. Le problème il n'est pas là. Le problème, c'est que si on veut limiter les dégâts, il va falloir que tout le monde fasse des efforts et prendre sur soit.
J'aimerai bien avoir une grosse bagnole supère puissante qui boit comme un trou ? Et ben tant pis, je prends sur moi et j'en prends une qui consomme moins. J'aimerais bien avoir une jolie pelouse verdoyante et des fleurs de partout pour pouvoir profiter de mon jardin en plein mois d'aout. Et ben non tant pis, j'arrose pas j'aurais une pelouse toute grillée et des fleurs qui tirent la tronche...Et puis, tant pis j'aimais bien me prendre un bon bain, ben dorénavant je prendrai une douche !
Le problème, c'est que de toutes façons il va falloir faire des efforts. On n'a pas le choix ! Et ce qui me fait rager le plus, c'est de voir que certains veulent se passer de faire ces efforts. C'est pas la peine, les autres le font pour moi ! Alors pourquoi est-ce que je n'aurais pas ma grosse bagnole, mon joli jardin et mon bain quotidien ?
C'est du pur égoîsme. C'est tout.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 16:08
eusebe42 a écrit :
Pourquoi est-ce qu'on achète un 4x4 ? Pour se faire plaisir. On s'en fout de savoir si c'est pour la frime, pour élever son égo ou je ne sais quoi. Le problème il n'est pas là. Le problème, c'est que si on veut limiter les dégâts, il va falloir que tout le monde fasse des efforts et prendre sur soit.
J'aimerai bien avoir une grosse bagnole supère puissante qui boit comme un trou ? Et ben tant pis, je prends sur moi et j'en prends une qui consomme moins. J'aimerais bien avoir une jolie pelouse verdoyante et des fleurs de partout pour pouvoir profiter de mon jardin en plein mois d'aout. Et ben non tant pis, j'arrose pas j'aurais une pelouse toute grillée et des fleurs qui tirent la tronche...Et puis, tant pis j'aimais bien me prendre un bon bain, ben dorénavant je prendrai une douche !
Le problème, c'est que de toutes façons il va falloir faire des efforts. On n'a pas le choix ! Et ce qui me fait rager le plus, c'est de voir que certains veulent se passer de faire ces efforts. C'est pas la peine, les autres le font pour moi ! Alors pourquoi est-ce que je n'aurais pas ma grosse bagnole, mon joli jardin et mon bain quotidien ?
C'est du pur égoîsme. C'est tout.

pas de problème tu as raison et je n'ai rien à dire la dessus.
la nature humaine est egoiste. et le sera toujours.

- Quand "tu" (le tu est générique ca ne te concerne pas en particulier) achètes une guitare pour débuter qui est faite en Chine par des ouvriers qui gagne un salaire de misère et travaillent dans des conditions très dures et bien tu es égoîste.

- Quand tu achètes des habits qui sont fabriqués en Asie (la plupart des marques maintenant Nike Adidas en tete) et que ces même ouvriers parce qu'ils ont un salaire de misère sont bien plus compétitif que n'importe quelle personne en France tu es égoîste parce que tu te fous et du fait que l'ouvrier chinois a travaillé comme un chien et du fait que le peu qu'a couté sa main d'oeuvre fait qu'un employé Lambda ne peut pas rivaliser....

- quand tu veux acheter tes produits toujours moins chers, au supermarché, qui mis a part l'alimentaire sont achetés au 2/3 en Asie le même problème se représente.

Sincèrement c'est super d'etre ouvert a tout, d'avoir les gestes écologiques et je suis très sincère dans tout ce que je dis.

Maintenant on est tous égoîstes à notre manière, tous tous tous, et chacun dans son domaine.

C'est toujours très simple de montrer les autres du doigts sans se remettre en question (je ne dis pas que tu le fais une fois de plus je parle de généralité).

Alors oui les 4x4 polluent, oui c'est pas bien du tout, oui c'est une marque de pur égoîsme que d'acheter un véhicule qui consomme 15 litres au 100 de nos jours mais si tous les gens qui le déploraient pouvaient d'un autre coté se regarder sur beaucoup d'autres sujets ils verraient que leurs "vices" sont différents, mais bien présents.

Mais je suis sincèrement, je le dis une fois de plus, très sensible au fait que vous ayez un sens aussi aiguisé de l'écologie.
eusebe42
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personne n'est parfait et on a tous nos contradictions (y compris moi bien sûr ).
Cependant dans les exemples que j'ai pris, l'effort il est simplement à faire sur le plan de notre plaisir et il n'est pas financier.
Le 4x4 coutera souvent plus cher qu'une voiture plus "classique", la douche te coutera moins cher que le bain et idem pour le jardinet !

Pour ce qui est d'acheter des produits fabriqués en chine, la raison est souvent financière (bon pas pour adidas) et quand une famille a du mal à joindre les deux bouts ...

Les efforts sur l'écologie ne demande finalement souvent qu'un peu de bonne volonté. C'est pas le cas pour les produits bon marché fabriqués à l'étranger.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juil 2005, 16:27
eusebe42 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personne n'est parfait et on a tous nos contradictions (y compris moi bien sûr ).
Cependant dans les exemples que j'ai pris, l'effort il est simplement à faire sur le plan de notre plaisir et il n'est pas financier.
Le 4x4 coutera souvent plus cher qu'une voiture plus "classique", la douche te coutera moins cher que le bain et idem pour le jardinet !

Pour ce qui est d'acheter des produits fabriqués en chine, la raison est souvent financière (bon pas pour adidas) et quand une famille a du mal à joindre les deux bouts ...

Les efforts sur l'écologie de demande finalement souvent qu'un peu de bonne volonté. C'est pas le cas pour les produits bon marché fabriqués à l'étrangers.

on est encore d'accord (bien que les supermarchés, les hard discounters etc ne sont pas résérvés uniquement aux gens qui ont du "mal a joindre les deux bouts", et c'est encore plus flagrant dans le textile....).

je n'ai juste pas aimé l'amalgamme

"utilisateurs de 4x4 = petites bites"
"utilisateurs de 4x4 = assassins"
"utilisateurs de 4x4= frimeurs"

etc...

et je n'invente rien c'était écrit!
eusebe42
ori a écrit :

on est encore d'accord (bien que les supermarchés, les hard discounters etc ne sont pas résérvés uniquement aux gens qui ont du "mal a joindre les deux bouts", et c'est encore plus flagrant dans le textile....).

je n'ai juste pas aimé l'amalgamme

"utilisateurs de 4x4 = assassins"
"utilisateurs de 4x4= frimeurs"

etc...

et je n'invente rien c'était écrit!

Je sais que tu n'inventes rien ! J'ai lu le topic, et je trouve dommage d'avancer de tels arguments (qui n'en sont pas d'ailleurs ) ça décrédibilise leur discours.

Et les femmes qui conduisent des 4x4 (si, si, y'en a )? C'est quoi leur complexe ? Un sentiment d'infériorité vis à vis de la gente masculine ?

M'enfin...

En ce moment sur backstage...