En ce qui concerne l'écologie, ce qui est rageant et dommage, c'est qu'il existe certaines solutions.
J'avais vu un reportage qui montrait un écolo qui faisait son propre carburant, fabriqué à partir de maïs (ou de tournesol, je ne suis plus très sûr). Il avait une voiture diesel normale dont le moteur avait été légèrement modifié. Il expliquait qu'il se savait hors-la loi mais qu'il s'en fichait car son carburant était propre et ne polluait pas (il le "raffinait lui-même). Par ailleurs, il disait ne rien avoir inventé et que ce carburant avait déjà été mis au point par Rudolf Diesel... (on nous a rien dit?)
D'une manière similaire, un autre roulait... à l'huile de friture! là encore, c'était propre; seul inconvénient, ça sentait les frittes quand il passait dans la rue!!! (bon, entre l'odeur du mazout et celle des frittes; c'est vite vu).
Je m'éloigne du sujet initial, désolé, mais là on entre dans un autre débat. Tout d'abord, si tout le monde utilisait cette forme de carburant, il faudrait une surface inimaginable pour cultiver suffisament de tournesol, et puis, probablement le plus gros hic: que deviennent les géants pétroliers et les millions de personnes qu'ils emploient? et puis, allez expliquer au pays producteur de pétrole qu'on n'a plus besoin d'eux...
Dommage, pendant ce temps, ça se réchauffe, mais il est vrai que tous nous pouvons faire des petits quelque chose au quotidien pour limiter tout ça, sans pour autant tous acheter des voitures électriques.
Mais bon, tel, que c'est parti, on est bien mal barrés... (désolé, mon côté écolo avait besoin de s'exprimer)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...