4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

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GoHRD
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    le 20 Juil 2005, 09:32
Bolanboogie a écrit :
Blague à part, chacun achète ce qu'il veut, mais c'est pas normal de s'octroyer tous les droits sur la route sous prétexte qu'on roule dans un panzer et qu'on craint pas d'avoir la moindre égratignure en explosant une clio et ses passagers.


ça c'est pas un truc reservé aux conducteurs de 4x4...c'est un comportement d'automobiliste....(non pas d'amalgame je vous vois venir)
pas mal de conducteurs se sente mes rois en bagnole....genre "t'es a velo je passe avant"..
pour la pollution un 4x4 pollue moins que certain bus ou que les scooters
un 4x4 c'est super confortable (bizarrement le touareg par exemple c'est un canapé a l'interieur)
le 4x4 ça remplace la bite..comme une merco, une bm ou une grosse moto...ou comme une psp ou une playstation...là c'est du n'importe quoi..certain choisissent lz 4x4 pour des raisons valables
apres on pense ce qu'on veut des 4x4 je trouve qu'en ville c'est un peu inutile, sauf pour les zones de travaux et les grosses bordures..ça prend de la place sur les stationnements
mais c'est moins dangeraux qu'un utilitaire (enfin les conducteurs sont moins dangereux)
Bolanboogie
GoHRD a écrit :
pas mal de conducteurs se sente mes rois en bagnole....genre "t'es a velo je passe avant"..
pour la pollution un 4x4 pollue moins que certain bus


ça contient moins de monde aussi peut être...enfin moi je dis ça...
Bobba
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    Bobba
    le 20 Juil 2005, 09:49
GoHRD a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Blague à part, chacun achète ce qu'il veut, mais c'est pas normal de s'octroyer tous les droits sur la route sous prétexte qu'on roule dans un panzer et qu'on craint pas d'avoir la moindre égratignure en explosant une clio et ses passagers.


ça c'est pas un truc reservé aux conducteurs de 4x4...c'est un comportement d'automobiliste....(non pas d'amalgame je vous vois venir)
pas mal de conducteurs se sente mes rois en bagnole....genre "t'es a velo je passe avant"..
pour la pollution un 4x4 pollue moins que certain bus ou que les scooters
un 4x4 c'est super confortable (bizarrement le touareg par exemple c'est un canapé a l'interieur)
le 4x4 ça remplace la bite..comme une merco, une bm ou une grosse moto...ou comme une psp ou une playstation...là c'est du n'importe quoi..certain choisissent lz 4x4 pour des raisons valables
apres on pense ce qu'on veut des 4x4 je trouve qu'en ville c'est un peu inutile, sauf pour les zones de travaux et les grosses bordures..ça prend de la place sur les stationnements
mais c'est moins dangeraux qu'un utilitaire (enfin les conducteurs sont moins dangereux)


Je suis d'accord avec toi sauf sur certains points. Un 4x4 de ville ce n'est pas un tout terrain. L'empatement est trop grand et malgres les pneu un peu plus large que la moyenne, tu ne roule pas sur des tronc d'arbres...
Ca te permet juste de franchir des marches ou des trottoirs sans avoir mal pour tes pneu ou douter de la hauteur de ton par choc.. (Combien de fois j'ai du refixer la jupette avant de ma clio parcequ'a l'avant du parking il y'avait des pavés qui remontaient trop haut)

C'est moins dangereux qu'un utilitaire ca c'est vrai ! Et moi qui fait de l'autoroute chargé, j'ajouterais meme que c'est beaucoup moins dangereux qu'une clio chargée.

Pour ce qui est de l'encombrement sur les places de parking, dites vous juste que ce n'est pas plus emcombrant qu'un break ou un monospace et que si vous etes bloqué pour sortir de votre voiture, il en va de meme pour le conducteur du 4x4 en question...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bolanboogie
masxs a écrit :

tu sais, y'a autre chose que les survets chez carrefour (en belgique du moins) genre de betes t-shirts unis qui tiennent bien la route... faut pas voir le mal partout...


j'ai dit le contraire?
Cycofredo
masxs a écrit :

désolé mais moi, si mon patron me dit "hé gars, tu boulote bien, je te file une promotion et une voiture de société... tu prends quoi?" je vais pas lui repondre "ho une clio, j'ai pas envie qu'on croit que j'ai des problemes d'égo"
(...)
non, c'est parce que j'aime bien ces bagnoles et que c'est plus beau et plus confortable et agreable a conduire que ma 205 avec un gros trou sur le coté et le toit ouvrant qui fuit...


Tu as le droit d'aimer le confort. Tout comme les 6.5 milliards de personnes sur cette terre. Maintenant, imagine que tous les chinois se mettent à agir de la sorte (en fait ce n'est pas de la fiction, juste de l'anticipation) : climatisation à outrance, 4x4 pour tout le monde, et tant qu'à faire les frigos mastodontes distributeurs de glaçons car c'est tellement plus pratique.

Les réserves de pétrole sont évaluées à 50 ans. Je sais, on est découvre toujours, etc... mais en même temps la consommation explose. Aller, on va dire un siècle en prévoyant large. Bref, en 2100 ya plus de pétrole sur cette planète. Tout est parti en CO2. Pas grave, les américains ont déja prévu le coup et rouvrent actuellement leurs centrales au charbon (3 siècles de réserve, on peut y aller...). Re - CO2, avec un rendement encore plus pourri.

Ou je veux en venir ? Je pense que la "sécheresse" actuelle n'est rien qu'un petit coup de chaud. Si la température augmente de 5° sur le globe d'ici 2100, ce qui n'est plus un scénario catastrophe, t'auras pire chaque année. Les fabriquants de déodorant vont adorer. Mais je passe les incendies, famines ailleurs et inévitablement les conflits pour le controle des points d'eau ou de pétrole qui se raréfieront (la guerre en Irak a mon avis n'est qu'un avant-gout).

Mais c'est du long-terme donc tu peux aller admirer les dernières nouveautés de la chasse au buffle chez ton consessionaire, prendre des bains dans les zones à restrictions d'eau, ou laisser la lumière allumée pour ne pas te faire cambrioler quand tu pars en vacances, c'est entièrement légal
Shaka
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    Shaka
    le 20 Juil 2005, 10:21
Franchement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse rouler en 4x4 dans une ville. Déjà que c'est un beau désordre dans la plupart des villes, si tout le monde se met à acheter ce genre de bagnoles, on n'est pas sorti de l'auberge... autant avec les petites voitures on peut plus ou moins parvenir à se faufiler et à se croiser dans les rues étroites, mais les 4x4 je vois ça comme des bulldozers. La prochaine mode: tous en Caterpillar dans Paris, c'est joli, on est en hauteur, avec un beau godet devant, on est en sécurité et les chenilles c'est tip top pour escalader les trottoirs ou se faufiler au-dessus des autres voitures! bon, oki, la boutade était facile, mais pas méchante!


Je veux bien qu'un Touareg se soit confortable, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un tel panzer pour être bien dans sa voiture.

Une dernière chose qui n'a pas été évoquée (il me semble) mais la ville ça reste tout de même l'endroit où on a potentiellement le plus risque d'avoir un accident, même minime. Un 4x4 "moyen" ça pèse bien dans les 2 tonnes, et un véhicule de ce poids lancé à 50 km/h c'est pas du tout la même chose qu'un véhicule qui pèse moitié moins lors d'un choc.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
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    Bobba
    le 20 Juil 2005, 10:54
Shaka a écrit :
Franchement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse rouler en 4x4 dans une ville. Déjà que c'est un beau désordre dans la plupart des villes, si tout le monde se met à acheter ce genre de bagnoles, on n'est pas sorti de l'auberge... autant avec les petites voitures on peut plus ou moins parvenir à se faufiler et à se croiser dans les rues étroites, mais les 4x4 je vois ça comme des bulldozers. La prochaine mode: tous en Caterpillar dans Paris, c'est joli, on est en hauteur, avec un beau godet devant, on est en sécurité et les chenilles c'est tip top pour escalader les trottoirs ou se faufiler au-dessus des autres voitures! bon, oki, la boutade était facile, mais pas méchante!


Attend tu parle d'un 4x4 ou d'un semi-remorque là ?
En quoi un 4x4 fout plus le bordel qu'une voiture "standard" ? C'est pas 50 cm de moins à l'avant et à l'arrière qui vont reduire les bouchons. Si ca roule mal en ville c'est tout simplement dus au nombre de vehicule, pas aux 50cm de plus ou de moins. Quand au parking, un 4x4 ca prend une place, comme une twingo.

Et puis c'est sur que de se faufiler entre les caisse, ca resoud les bouchons et c'est pas dangereux du tout...

Non serieusement, vous avez acheté votre voiture en fonction de l'etat de la couche d'ozone ? Pour la Nème fois les 4x4 de ville polluent bien moins que les poubelles roulantes que l'on voit trop souvent.

Je pense que si on veut regler les pb de pollution il faut s'attaquer à bien d'autre chose en priorité avant d'en venir aux 4x4.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
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    GoHRD
    le 20 Juil 2005, 10:58
Shaka a écrit :
Franchement, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse rouler en 4x4 dans une ville.


je penses la même choses des bagnoles.....a un moment ou tout le monde parle d'ecologie, de co2 de tou dans la couche d'ozone....
mais ils vont quand même bosser en bagnoles et c'est toujours autant le bordel dans la rue...
vive le velo..le velo ça rend beau et le velo c'est ecolo


Shaka a écrit :
Je veux bien qu'un Touareg se soit confortable, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un tel panzer pour être bien dans sa voiture.


une clio c'est deja un panzer quand tu vois les actes de certains...genre "un cycliste???? ah non j'en ai jamais vu"

Shaka a écrit :
Une dernière chose qui n'a pas été évoquée (il me semble) mais la ville ça reste tout de même l'endroit où on a potentiellement le plus risque d'avoir un accident, même minime. Un 4x4 "moyen" ça pèse bien dans les 2 tonnes, et un véhicule de ce poids lancé à 50 km/h c'est pas du tout la même chose qu'un véhicule qui pèse moitié moins lors d'un choc.


certains camions pese 35 tonnes et roulent comme des malades.....
Shaka
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  • #203
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    Shaka
    le 20 Juil 2005, 11:48
Libre à vous de classer un 4x4 dans la catégorie des voitures citadines et donc adaptées à nos villes.

je n'ai jamais parlé de zigzaguer comme un dingue en ville et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parceq u'on a une 206 comme moi qu'on est forcément beau, intelligent et un conducteur exemplaire et que forcément si on a un 4x4 on est un beauf friqué qui se fiche des autres. Des camions de 35 tonne squi roulent comme des malades, il y en a aussi, mais bon, on en croise pas toutes les 2 min dans les rues de Paris. Des crétins, il y en a partout, on est bien d'accord!

Et quand je parlais de panzer, je pensais plus au format

Plus c'est gros, plus l'énergie cinétique est importante. Pour rappel : L'énergie cinétique d'un corps en mouvement est proportionnelle à sa masse, et au carré de sa vitesse. Mathématiquement, oui, un 4x4 de 2 tonnes à 50 km/h a plus d'énergie cinétique qu'une Twingo de 800kg (de même qu'un 35 tonnes en aura plus qu'un 4x4, bien entendu).
Plus c'est lourd, plus c'est potentiellement dangereux.

Je persiste, un 4x4 en ville, ce n'est certainement pas le plus adapté.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ori
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  • #204
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    ori
    le 20 Juil 2005, 11:53
Shaka a écrit :
Libre à vous de classer un 4x4 dans la catégorie des voitures citadines et donc adaptées à nos villes.

je n'ai jamais parlé de zigzaguer comme un dingue en ville et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parceq u'on a une 206 comme moi qu'on est forcément beau, intelligent et un conducteur exemplaire et que forcément si on a un 4x4 on est un beauf friqué qui se fiche des autres. Des camions de 35 tonne squi roulent comme des malades, il y en a aussi, mais bon, on en croise pas toutes les 2 min dans les rues de Paris. Des crétins, il y en a partout, on est bien d'accord!

Et quand je parlais de panzer, je pensais plus au format

Plus c'est gros, plus l'énergie cinétique est importante. Pour rappel : L'énergie cinétique d'un corps en mouvement est proportionnelle à sa masse, et au carré de sa vitesse. Mathématiquement, oui, un 4x4 de 2 tonnes à 50 km/h a plus d'énergie cinétique qu'une Twingo de 800kg (de même qu'un 35 tonnes en aura plus qu'un 4x4, bien entendu).
Plus c'est lourd, plus c'est potentiellement dangereux.

Je persiste, un 4x4 en ville, ce n'est certainement pas le plus adapté.


sur ce que tu viens de dire y aucun doute on est d'accord maintenant décréter en généralité que les utilisateurs de 4x4 sont des gros beaufs qui se foutent de tout et de tous (et si tu es honnete tu avoueras que c'ets ce qu'il se passe ici Majoritairement) c'est un peu limite...

non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dragondesmers
GoHRD a écrit :

vive le velo..le velo ça rend beau et le velo c'est ecolo



oui mais le velo c'est tres chiant dans des regions ou tu te tape des vents de 60 km heure dans la gueule et en pleine face bien sur ?: (j'en ai fait l'experience hier tien ca m'a quasi degouté du velo)
donc moi je dis, vive la bagnole !(cool j'aurai bientot le permis je pourra polluer (2e degré))
Harry Cover
Par expérience, je n'aime pas utiliser mon 4x4 à Paris. Je préfére largement ma Maserati GranSport, voire la Testarossa en certaines occasions. J'ai gardé le 4x4 pour mes chalets (Genève et Boulder). Là, c'est utile au moins ! Bon évidemment, pour mon ranch australien, en plein milieu du Bush, c'est très utile également.
Sinon, quand je vais à mes appart de NYC, L.A. et D.C., je loue une limo avec chauffeur, c'est plus simple. Je fais aussi du vélo, mais en salle car j'ai une carte "World Sport Company International Platinum Member". L'air est filtré et parfumé aux huiles essentielles.
Bref, un 4x4 en ville, c'est... je suis d'accord !

C'était la minute de relache...
Shaka
  • Shaka
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    Shaka
    le 20 Juil 2005, 13:21
ori a écrit :
Shaka a écrit :
Libre à vous de classer un 4x4 dans la catégorie des voitures citadines et donc adaptées à nos villes.

je n'ai jamais parlé de zigzaguer comme un dingue en ville et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parceq u'on a une 206 comme moi qu'on est forcément beau, intelligent et un conducteur exemplaire et que forcément si on a un 4x4 on est un beauf friqué qui se fiche des autres. Des camions de 35 tonne squi roulent comme des malades, il y en a aussi, mais bon, on en croise pas toutes les 2 min dans les rues de Paris. Des crétins, il y en a partout, on est bien d'accord!

Et quand je parlais de panzer, je pensais plus au format

Plus c'est gros, plus l'énergie cinétique est importante. Pour rappel : L'énergie cinétique d'un corps en mouvement est proportionnelle à sa masse, et au carré de sa vitesse. Mathématiquement, oui, un 4x4 de 2 tonnes à 50 km/h a plus d'énergie cinétique qu'une Twingo de 800kg (de même qu'un 35 tonnes en aura plus qu'un 4x4, bien entendu).
Plus c'est lourd, plus c'est potentiellement dangereux.

Je persiste, un 4x4 en ville, ce n'est certainement pas le plus adapté.


sur ce que tu viens de dire y aucun doute on est d'accord maintenant décréter en généralité que les utilisateurs de 4x4 sont des gros beaufs qui se foutent de tout et de tous (et si tu es honnete tu avoueras que c'ets ce qu'il se passe ici Majoritairement) c'est un peu limite...

non?



aaaaaah, voilà une réponse qui fait plaisir. Certains ont peut-être dit, ou sous-entendu que "rouler en 4x4 = être un beauf fortuné à phalus atrophié", mais moi je n'ai jamais dit ça. Pour ce que pensent les autres, "les propos n'engagent que leur auteur".

Je ne discrédite aucunement les proprétaires de ces véhicules, je pense simplement que ce genre d'engins n'a pas sa place en ville car c'est inadapté à cet environnement. A la base c'est quand même fait pour évoluer sur des routes ou des chemins à conditions difficiles. D'ailleurs, quand j'étais gamin, on ne disait pas 4x4 mais "Jeep".

N'empêche que quand on roule en 4x4 c'est parce qu'on ne sait pas conduire et pas manoeuvrer alors on achète un truc qui peut tout défoncer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
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chazam
  • chazam
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Raz le bol aussi des 4X4 quand on est a coté d'eux on ne voit plus rien quand ils se garent il prennent énormément de place mais no pb pour faire de la place pour pousser votre voiture avec ce truc au risque de bousiller votre voiture en plus , le pluis souvent ce sont vraiment des buses qui conduisent ces engins la, ils ne savent pas conduire mais se sentent en sécurité dans leur grosse boite de conserve!!! en faite je crois surtout qu'ils n'arrivent pas a géré le gabarit imposant de ces engins la
parcontre de là a dire que ces gens la ne sont pas informé de la consomation, des effets sur l'environnement oiu même qu'une hausse du carburant les ferait arrêter d'acheter ce genre de truc, j'y crois pas du tout au contraire!! Un mec qui se payer un Cayenne ou un X5 est capable de mettre 100€ pour faire le plein... et c'est ce coté la qui les incite a acheter ce genre de truc car aujourd'hi n'importe quel bouseux peu s'offrir une BMW, une mercedes, ou même une porshe mais les gens un peu plus fortuné veuletn des voitures que nous on peu pas acheter... et actuellement la tendance est a ces 4X4 ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bolanboogie
chazam a écrit :
aujourd'hi n'importe quel bouseux peu s'offrir une BMW, une mercedes, ou même une porshe


Ben merde alors...je lutte pour m'acheter une SG moi
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2005, 13:56
Shaka a écrit :
Je ne discrédite aucunement les proprétaires de ces véhicules, je pense simplement que ce genre d'engins n'a pas sa place en ville car c'est inadapté à cet environnement. A la base c'est quand même fait pour évoluer sur des routes ou des chemins à conditions difficiles. D'ailleurs, quand j'étais gamin, on ne disait pas 4x4 mais "Jeep".


Voila c'est ce genre d'amalgame que je j'essaie de demonter.
Jeep c'est une marque. Et elle à longtemp fais des voitures tout terrains, robustes, inconfortable, polluantes, taillée comme des tanks. (ce n'est pas pour rien si c'est un vehicule militaire d'ailleur) Comparer ca aux 4x4 de ville c'est comme comparer une porshe de circuit avec une porshe de tourisme : il n'y a que la gueule qui est la meme.

La plupart des 4x4 que tu croise en ville ne sont d'ailleur pas 4 roues motrice, mais seulement 2 (avec un embrayage automatique des roues arrières en cas de dérapage)

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que les gens qui achetent ces "4x4 de ville" sont en générale des gens qui hesitent entre un break, un monospace et ca. C'est ca qu'il faut capter c'est que les concéssionnaire vendent ces vehicules avec les memes arguments qu'ils vendent un monospace, le coté "aventure" en plus. Ces vehicules se placent quasiment dans la catégorie familliale.

Je peux faire ma rubrique auto-moto en parlant du Nissan Xtrail, puisque je le connais, c'est aussi long et large qu'une Espace, aussi lourd, aussi confortable, et securitaire. (abs, airbag, DA, antipatinage)

Il y'a juste moins de capacité, c'est moins taillé pour l'autoroute (mais plus pour les petits trajet) c'est tres maniable, on a un grand champ de vision. Le moteur n'est ni puissant, ni poussif, les rapports sont courts et ne permettent pas d'aller bien vite. D'ailleur au dessus de 100 Km/h le bruit devient genant. L'embrayage est tres souple (tres pratique dans les embouteillage).
Bref il est tres attrayant comme vehicules de ville.

Par contre il existe le Nissan Patrol, qui est un tank en comparaison du X-trail, un veritable tout terrain, moins confortable, plus bruyant, plus polluant, plus gourmant en essence.
Et ce genre de 4x4 la, je ne suis pas sur que vous en croiserez souvent en ville.
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Jean D'Arcy, 1969

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