10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Funky Chicken a écrit :
C'est l'inverse le coup de la marche arrière , c'est pour repasser en 2 roues motrice , après avoir replacer la boite en normal tu fais une marche arrière pour débloquer les moyeux .

Il y a peut être des extrémistes sur ce post mais j'affirme bien haut que mon 4x4 m'a bien servi en utilitaire pour mes travaux de maison , m'a servi pour faire du camping en plaçant un matelas derrière , m'a permis ces dernières semaines de neige d'amener les collègues et moi même au boulot , me sert pour mes loisirs dans des chemins autorisés mais bien gras et humides , m'a servi il y a 2 semaines à sortir une remorque de bois d'un pote ......etc ...... mais c'est vrai qu'à part ça il ne sert à rien .

J'aime bien le coup de se faire rentrer dedans par un 4x4 , trop excellent ! je pense qu'on a plus de chance de se faire percuter par un jeune permis en GTI ou une moto qui roule à 200 que par une femme en 4x4

Je vois qu'il y a un amateur de panda 4x4 ici ! super caisse j'adore et c'est un 1100 de 50cv dedans , qui est pas très haute et roule pas vite en pointe ..... c'est bon les gars on peut rouler sur route avec sans vous faire peur au cas ou on vous rentrerait dedans ?

Entre nous, il n'y a plus vraiment de GTI de nos jours, plutôt des GTD malheureusement...
Reste à savoir ce qu'on entend par 4x4. Car en dehors des vrais tout-terrains (de plus en plus rares) il existe aussi des berlines toute adhérence. Le terme est abusif pour celles à transmission Haldex genre VW, Audi et autres Volvo mais il convient pour les Subaru Impreza, Mitsu Evo X et une poignée d'autres. De fait, elles n'encombrent pas particulièrement et permettent des franchissements de virages à des vitesses supersoniques, donc sont très sécurisantes au quotidien, notamment en conditions dégradées : neige, début de pluie sur le gras mouillé.
Seul inconvénient : leur consommation. Pas de mystère avec des moteurs suralimentés (exception : l'Impreza atmo d'entrée de gamme), encore qu'elles peuvent rouler au GPL - et qu'on ne vienne pas me parler de mazout Dommage que la Subaru Jimny a disparu du catalogue. En fait il s'agissait d'une Suzuki Baleno avec un pont arrière en plus, donc une voiture pas chère et économique à l'usage malgré 4 roues motrices permanentes. Sinon il existe les Kangoo 4x4 mais leur diffusion semble assez confidentielle (je ne connais pas leur prix ?). Même dans le 04 je n'en n'ai pas vu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tof the F*up guy
A la campagne/montagne, c'est bien un 4 x 4, en ville, c'est pour les bouffons qui font du monte-trottoirs...

A la limite le moto-cross c'est mieux...
Tophe
Ah la jalousie de ceux qui aimerait avoir les moyens mais qui ne les ont pas ...
Au fait, pour les néo-écolo, la plupart des 4X4 ont des moteurs qui se trouve sur des berlines ou des monospaces, tout lemonde ne roule pas en Cayenne Turbo S, faut sortir un peu de chez soit ...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Dis donc tu démarres fort sur le forum.
palikao a écrit :

Ouais, ca m'amuse, je suis venu pour me renseigner sur les guitares, mais je me ds que si vous vous y connaissez autant en 6 cordes qu'en 4 roues, je me suis planté de chemin . En tout cas, je rigole bien a vous lire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
varacalliyann a écrit :
pour les néo-écolo,

Ca veut dire quoi? C'est la nouvelle vague des écolos par opposition à la précédente? Celle de la 2ème guerre c'est ça?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13 a écrit :
varacalliyann a écrit :
pour les néo-écolo,

Ca veut dire quoi? C'est la nouvelle vague des écolos par opposition à la précédente? Celle de la 2ème guerre c'est ça?

Le néo écolo est celui qui n'en avait rien a foutre de polluer il y a 5 ans, qui joue a euromillions car il reve secretement de rouler en Ferrari, mais comme c'est un mouton qui croit tout ce que lui dit la TV, il est ouvertement contre tout se qui pollue (c'est a dire tout, puisqu'on ne peut rien faire sans polluer un minimum) .
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :

Ouais, ca m'amuse, je suis venu pour me renseigner sur les guitares, mais je me ds que si vous vous y connaissez autant en 6 cordes qu'en 4 roues, je me suis planté de chemin . En tout cas, je rigole bien a vous lire

Tu es vexé parce que Papa à un 4x4 et qu'on a dit que c'était ridicule en ville?
palikao a écrit :
varacalliyann a écrit :
palikao a écrit :

Tu es vexé parce que Papa à un 4x4 et qu'on a dit que c'était ridicule en ville?

Pas du tout, d'une part parceque c'est pas des ploucs qui vont me vexer, et deuxiemement mon papa il roule en break ( et pollue donc autant que tout les pseudo 4X4 qu'on peut voir style Koleos, 4007,3008, RAV4, ect ...
Invité
  • Invité
varacalliyann a écrit :
Ah la jalousie de ceux qui aimerait avoir les moyens mais qui ne les ont pas ...

J'préfère avoir une belle voiture de collec' perso... Mais ça c'est toujours une question de gouts.
Les moyens... Les moyens de défoncer plus facilement la voiture des autres lors d'un accident, y a pas plus égoiste et con, toute façon les gens sont cons c'est pas une légende.
deadprose a écrit :
varacalliyann a écrit :

J'préfère avoir une belle voiture de collec' perso... Mais ça c'est toujours une question de gouts!

Tout a fait, comme c'est une question de gout de preferer le break au monospace, de vouloir rouler en decapotable dans le nord pas de calais, ect, la moindre des choses, c'est de respecter le choix des gens .
Invité
  • Invité
J'ai édité (sale habitude), c'est un p'tit peu plus assassin.
deadprose a écrit :
Les moyens de défoncer plus facilement la voiture des autres lors d'un accident, y a pas plus égoiste et con, toute façon les gens sont cons c'est pas une légende.

C'est evident, quand le "con" va chez Hummer acheter son vehicule, il pense a combien de tete il va pouvoir exploser avec son pare-buffle .
Invité
  • Invité
Bof... Un 4x4 BMW, Mercedes ou Toyota (... etc) fait la même chose, je pense.
Enfin bref, de toute façon je pense que nous avons largement fait le tour de ce débat.
deadprose a écrit :
Bof... Un 4x4 BMW, Mercedes ou Toyota (... etc) fait la même chose, je pense.
Enfin bref, de toute façon je pense que nous avons largement fait le tour de ce débat.

Ben non, un Cayenne Turbo S de 600 cheveaux ca fait pas la meme chose qu'un VW Tiguan et 140cv .
Invité
  • Invité
C'est pas forcément la puissance, mais le fait que le véhicule soit plus haut qui soit génant.

En ce moment sur backstage...