ES125er a écrit :
2 options en tête: soit remplacer ma voiture courante, et là, il me faut un minimum de place et confort... du coup, Land Cruiser Prado, peut être. Soit garder ma voiture et prendre une voiture "jouet" sans compromis. Efficace, même si pas forcément pratique ou confortable. Demain je vais jeter un œil au Nissan Patrol 3 portes, au X-Terra, au Prado, à la Jeep Wrangler.
Pour le moment je penche pour garder ma voiture et prendre le très rustique Patrol 3 portes qui est toujours distribué ici. C'est un short wheel base avec un moteur 4.8l. Un monstre pour le off-Road, paraît-il. Ici c'est la voiture de l'armée, des gardes côtes, etc. Ça perd rien à la revente, du coup ça resterait une manip raisonnable. A voir...
Le prado marche bien mais il faut sortir le chequier pour avoir un moteur qui vaille la peine (quasi deux fois le prix d'un X-terra, non merci). Pour le X-terra, c'est ce que j'ai, ca passe partout, y compris dans le sable. Ca reste un engin assez rustique, la version pro-4x a un bloqueur de differentiel (pas forcément utile chez nous), une plaque de protection (plutôt utile) et de meilleurs ammortisseurs qui sont très utiles, la version de base est montée trop souple.
Le patrol short ou long c'est pratiquement un chameau, par contre la version courte au niveau sécurité et usage tous les jours... La jeep c'est rigolo mais ca perd beaucoup ses pieces, fiabilité limite quoi.
Il y a la mode, mais si les mecs roulent tous en Patrol/LC, il y aussi une raison.
Après il y a la conduite...