Nels le Chileno a écrit :
palikao a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
11) Ca fait chier les bien-pensants et ça, ça n'a pas de prix
Toujours ces fameux "bien-pensants"... Mais qui sont-ILS ? ILS sont partout ? ILS nous lisent peut-être ?
En gros avant de céder au jem'enfoutisme le plus complet, je pense que les gens sont dans deux catégories : les donneurs de leçons et ceux qui se plaignent des leçons qui leur sont données.
A force de vouloir être individualiste les gens ont peur de l'avis des autres, et accessoirement d'autres quand ils voient que tout le monde n'a pas la même vision qu'eux n'ont de cesse de leur rappeler qu'ils vont à l'encontre de certains principes.
Ce qu'il y a de bien quand on parle en général comme j'essaie de faire, c'est qu'on peut analyser tout groupe social ou d'intéret que ce soient les acheteurs de Custom77 ou Jim Reed comme les acheteurs de 4*4.
Je pense faire partie des je-m'en-foutistes en fait. J'achéterai jamais de 4*4 parce que je trouve ça moche, trop gros et que ça consomme trop. Après je trouve le fait que l'on critique
à ce point les propriétaires de 4*4 assez risible car faut pas se faire d'illusions : si notre planète court tout droit en enfer, c'est la faute de la plupart des gens, pas simplement des détenteurs de 4*4. Si on les critique à ce point c'est surtout pour se revaloriser soi-même par rapport au problème, pour faire croire aux autres qu'on est moins responsable. Après je pense pas qu'il y ait vraiment de solution si ce n'est arrêter de consommer de manière générale donc pour moi, faire passer les propriétaires de 4*4 pour des connards c'est surtout de l'hypocrisie.
Après comme je dis, je m'en fous un peu des problèmes de la planète, je compte pas avoir d'enfants
[]