10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
pourquoi absurde ? j'ai 2 auto 4x4 en ce moment , un qui remplace l'autre à vendre , et c'est un besoin dans un mes loisirs donc pas absurde mais utile . Et c'est la panda 4x4 que je garde !!!!!! excellent cette caisse et ça passe un truc de fou !

Jamais compris cet acharnement sur les 4x4 ?
Si c'est pour la pollution comme les écolos , ou alors la position haute c'est débile car un monospace a les même caractéristiques qu'un 4x4 , rapport poids/puissance et hauteur donc conso comparable mais personne s'acharne sur les proprio d'Espace ou de 807 .

C'est peu être un problème de citadin non ?

A bas les monospaces qui pollue et qui donnent un sentiment de puissance par leur hauteur
May the funk be with you
Bad Monkey
JadedHeart a écrit :
Bad Monkey a écrit :
La Panda 4x4, ça c'est cool et très très peu polluant!


Normal qu'elle ne soit pas polluante fiat ca passe son temps au garage


Celle la non... c'est une tres bonne voiture, l'ancien modele est tres recherche, fiable, solide et economique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Funky Chicken a écrit :
et c'est un besoin dans un mes loisirs donc pas absurde mais utile


En quoi c'est utile dans ton loisir, tu fais du franchissement d'obstacle en balançant 3000L de mazout dans les bois?

C'est absurde dans le sens ou il n'y a pas besoin de faire de franchissement "utile" sur les routes d'Europe, absurde car la majorité de ces engins rentre limite dans une place de parking, absurde car la position 4x4 n'a aucun intérêt dans la conduite de tout les jours.
C'est imposant, cher, utilise plus de consommable qu'une berline (pas forcément l'essence) et dangereux lors d'accident (enfin moins pour eux)
Les monospaces ne sont pas fait pour franchir des obstacles invisibles et perso, je trouve ça très con aussi, 3 gosses une berline/break suffit (je connais) + de 3, une camionette (en même temps, c'est pas moi qui l'ai fait vos marmots, vous voulez sauvez la planète, commencez par là déjà! )

Le 4x4 est un matériel pour professionnelle, secourisme, montagne, agricole... etc
Aucun intérêt pour la plupart des consommateurs.

Mais je n'empêche pas les gens de rouler avec, tant qu'ils ne viennent pas me rentrer dedans à 100 km/h et qu'il n'aille pas bousiller le peu d'arbres qu'ils nous restent dans nos forêts... Mais sérieusement la plupart des propriétaires de 4x4 s'en branlent.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Funky Chicken a écrit :
et c'est un besoin dans un mes loisirs donc pas absurde mais utile


En quoi c'est utile dans ton loisir, tu fais du franchissement d'obstacle en balançant 3000L de mazout dans les bois?

C'est absurde dans le sens ou il n'y a pas besoin de faire de franchissement "utile" sur les routes d'Europe, absurde car la majorité de ces engins rentre limite dans une place de parking, absurde car la position 4x4 n'a aucun intérêt dans la conduite de tout les jours.
C'est imposant, cher, utilise plus de consommable qu'une berline (pas forcément l'essence) et dangereux lors d'accident (enfin moins pour eux)
Les monospaces ne sont pas fait pour franchir des obstacles invisibles!!!

Le 4x4 est un matériel pour professionnelle, secourisme, montagne, agricole... etc
Aucun intérêt pour la plupart des consommateurs.


Complètement d'accord. Le 4x4 n'a strictement aucun intérêt pour 95% des gens, et perso je retiens l'argument de la dangerosité en cas de choc avec un véhicule normal... ça devrait limite être interdit sur la voie publique (en dehors des utilisation pro) à cause de ça.
JadedHeart
deadprose a écrit :
Funky Chicken a écrit :
et c'est un besoin dans un mes loisirs donc pas absurde mais utile


En quoi c'est utile dans ton loisir, tu fais du franchissement d'obstacle en balançant 3000L de mazout dans les bois?


Hum et si le mec fait de la descente VTT il fait comment avec ses potes et leurs velos de 20kgs ils vous appellent pour les monter avec vos petits bras musclés?
Sérieux je veux bien que vous soyez concernés par l'écologie mais dans concernés il y a "cernés".
Dans un 4X4 y en a qui recherche l espace mais aussi du couple et de la garde au sol.
Je vous vois bien rejoindre le sommet de la piste descente avec vos twingos electriques ou des monospaces à maman les mecs
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Je parlais de voie publique (route, ville), j'ai jamais dit que ce n'était pas utile dans certains cas (chemins escarpés, montagne, etc.).
Invité
  • Invité
J'ai fais moi-même de la descente/rando VTT et je n'ai jamais utilisé un 4x4, mais plus souvent un utilitaire ou une camionette.
Paf! Allez au suivant...
Et comme dit Palikao, on parle bien de situation routière, même avec un long chemin boueux pour aller jusqu'à chez toi, c'est totalement inutile!
JadedHeart
deadprose a écrit :
J'ai fais moi-même de la descente/rando VTT et je n'ai jamais utilisé un 4x4, mais plus souvent un utilitaire ou une camionette.
Paf! Allez au suivant...
Et comme dit Palikao, on parle bien de situation routière, même avec un long chemin boueux pour aller jusqu'à chez toi, c'est totalement inutile!


Que je sache le topic n'est pas "de l'usage du 4x4 en ville" sinon la dessus est d'accord donc on ne parle pas de situation routière mais du tout usage!
Après tu fais ce que tu veux mais si tu arrives à accéder à un spot de descente avec un utilitaire voire même une camionnette..c'est du XC que tu fais car avant de descendre il faut que ca grimpe !
Enfin au dela de la plaisanterie ya des moments il est intéressant d'avoir un tout terrain pour decouvrir des bons spots en passant hors route!
Je ne cherche pas à defendre à tout prix les 4X4 mais entre les gros con friqué et l'extrémisme écologique je pense qu'on peut se placer au milieu!

T'es sur que tu parles pas de faire du All mountain en Vtt plutôt?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :
gros con friqué


Un con est un con, riche ou pauvre, le riche a juste plus de possibilité d'exposer sa connerie.

Ainsi un mec comme Goldman roule en clio.
http://www.caradisiac.com/php/(...)s.php

Citation:
A la question d’un journaliste qui lui demandait quelles valeurs ses parents lui ont transmises, Jean-Jacques Goldman avait répondu qu’ils lui avaient appris à ne pas juger en fonction de ce que les autres jugent, mais en fonction de soi-même. "Si quelqu'un arrive avec une grosse voiture, ce n'est pas forcément pour ça qu'il est important. De la même façon, quelqu'un qui n'a l'air de rien, il faut lui donner sa chance aussi." précisait Jean-Jacques Goldman. Et visiblement, il a bien retenu ce que ses parents lui ont inculqué puisque, alors qu’il est l’une des plus grosses fortunes de la variété française et que certains de ses confrères roulent en Maserati ou en Porsche, Jean-Jacques Goldman roule en Clio. Un homme tout simple en somme ce Jean-Jacques Goldman !


Concernant les 4X4 en ville.
Pour des raisons de sécurité souligné par palikao, c'est clair que ça me ferai vraiment chier de me faire défoncer latéralement par une jeune maman a bord d'un tank ou une bande de jeunes dealers qui ont trop matés "Go Fast !". Aucune chance pour la petite voiture.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
mollotof
JadedHeart a écrit :

Hum et si le mec fait de la descente VTT il fait comment avec ses potes et leurs velos de 20kgs ils vous appellent pour les monter avec vos petits bras musclés?


Et si le mec il est passionné d'armes à feu et qu'il a envie de faire du tir à la .50 dans les bois, et d'aller sur son site de tir en char d'assaut, il faut le laisser faire passque c'est un loisir ?

Tu ne peux t' approprier un espace public pour ton seul plaisir personnel. Dans l'etat actuel de la legislation sur les armes, si tu veux faire du tir, faut aller dans un lieu spécialement adapté et t'as pas le droit de faire ca dans les bois en face de chez toi. C'est pareil pour le 4x4 : c'est interdit sur tous les chemins, sauf ceux qui ont été "ouverts à la circulation" par un arreté municipal. La proposition du député UMP qui a relancé le débat est d'inverser la donne : ca sera autorisé partout, et il faudra interdire chemin par chemin si on veut protéger un site.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #295
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Janv 2010, 12:26
Dites, vous savez que la pluspart (la majorité ?) des 4x4 que vous croisez en ville sont des deux roues motrices en fait ? Le 4x4 s'enclenche manuellement ou automatiquement en cas de patinage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lomdelamancha
Bobba a écrit :
Dites, vous savez que la pluspart (la majorité ?) des 4x4 que vous croisez en ville sont des deux roues motrices en fait ? Le 4x4 s'enclenche manuellement ou automatiquement en cas de patinage.


Ben oui, c'est comme ça sur tout les 4x4.
Forcément les rapports sont pas les mêmes pour du franchissement ou de la route.
Avant, il fallait s'arrêter, passer en mode 4x4 puis repartir.
JadedHeart
mollotof a écrit :
JadedHeart a écrit :

Hum et si le mec fait de la descente VTT il fait comment avec ses potes et leurs velos de 20kgs ils vous appellent pour les monter avec vos petits bras musclés?


Et si le mec il est passionné d'armes à feu et qu'il a envie de faire du tir à la .50 dans les bois, et d'aller sur son site de tir en char d'assaut, il faut le laisser faire passque c'est un loisir ?

Tu ne peux t' approprier un espace public pour ton seul plaisir personnel.


Alors toi tu as le sens de la comparaison!

Ensuite je n'ai jamais dit que le plaisir personnel devait empiéter sur le terrain des autres mais c'est juste qu'entre les 4X4 doivent avoir des terrains propres à leur usage et il faut tuer les possesseurs de 4X4 j'ai pas vu de différence dans votre discours!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #298
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Janv 2010, 17:02
lomdelamancha a écrit :
Bobba a écrit :
Dites, vous savez que la pluspart (la majorité ?) des 4x4 que vous croisez en ville sont des deux roues motrices en fait ? Le 4x4 s'enclenche manuellement ou automatiquement en cas de patinage.


Ben oui, c'est comme ça sur tout les 4x4.
Forcément les rapports sont pas les mêmes pour du franchissement ou de la route.
Avant, il fallait s'arrêter, passer en mode 4x4 puis repartir.


Euh, non hein. C'est pas comme ca sur tous, avant c'était même pire, le premier qu'a eu mon père il fallait s'arreter, passer la marche arrière, faire quelques metres et ensuite tu passait en 4x4,
Funky Chicken
C'est l'inverse le coup de la marche arrière , c'est pour repasser en 2 roues motrice , après avoir replacer la boite en normal tu fais une marche arrière pour débloquer les moyeux .

Il y a peut être des extrémistes sur ce post mais j'affirme bien haut que mon 4x4 m'a bien servi en utilitaire pour mes travaux de maison , m'a servi pour faire du camping en plaçant un matelas derrière , m'a permis ces dernières semaines de neige d'amener les collègues et moi même au boulot , me sert pour mes loisirs dans des chemins autorisés mais bien gras et humides , m'a servi il y a 2 semaines à sortir une remorque de bois d'un pote ......etc ...... mais c'est vrai qu'à part ça il ne sert à rien .

J'aime bien le coup de se faire rentrer dedans par un 4x4 , trop excellent ! je pense qu'on a plus de chance de se faire percuter par un jeune permis en GTI ou une moto qui roule à 200 que par une femme en 4x4

Je vois qu'il y a un amateur de panda 4x4 ici ! super caisse j'adore et c'est un 1100 de 50cv dedans , qui est pas très haute et roule pas vite en pointe ..... c'est bon les gars on peut rouler sur route avec sans vous faire peur au cas ou on vous rentrerait dedans ?
May the funk be with you
JulosImac
Funky Chicken a écrit :
C'est l'inverse le coup de la marche arrière , c'est pour repasser en 2 roues motrice , après avoir replacer la boite en normal tu fais une marche arrière pour débloquer les moyeux .

Il y a peut être des extrémistes sur ce post mais j'affirme bien haut que mon 4x4 m'a bien servi en utilitaire pour mes travaux de maison , m'a servi pour faire du camping en plaçant un matelas derrière , m'a permis ces dernières semaines de neige d'amener les collègues et moi même au boulot , me sert pour mes loisirs dans des chemins autorisés mais bien gras et humides , m'a servi il y a 2 semaines à sortir une remorque de bois d'un pote ......etc ...... mais c'est vrai qu'à part ça il ne sert à rien .

J'aime bien le coup de se faire rentrer dedans par un 4x4 , trop excellent ! je pense qu'on a plus de chance de se faire percuter par un jeune permis en GTI ou une moto qui roule à 200 que par une femme en 4x4

Je vois qu'il y a un amateur de panda 4x4 ici ! super caisse j'adore et c'est un 1100 de 50cv dedans , qui est pas très haute et roule pas vite en pointe ..... c'est bon les gars on peut rouler sur route avec sans vous faire peur au cas ou on vous rentrerait dedans ?

Entre nous, il n'y a plus vraiment de GTI de nos jours, plutôt des GTD malheureusement...
Reste à savoir ce qu'on entend par 4x4. Car en dehors des vrais tout-terrains (de plus en plus rares) il existe aussi des berlines toute adhérence. Le terme est abusif pour celles à transmission Haldex genre VW, Audi et autres Volvo mais il convient pour les Subaru Impreza, Mitsu Evo X et une poignée d'autres. De fait, elles n'encombrent pas particulièrement et permettent des franchissements de virages à des vitesses supersoniques, donc sont très sécurisantes au quotidien, notamment en conditions dégradées : neige, début de pluie sur le gras mouillé.
Seul inconvénient : leur consommation. Pas de mystère avec des moteurs suralimentés (exception : l'Impreza atmo d'entrée de gamme), encore qu'elles peuvent rouler au GPL - et qu'on ne vienne pas me parler de mazout Dommage que la Subaru Jimny a disparu du catalogue. En fait il s'agissait d'une Suzuki Baleno avec un pont arrière en plus, donc une voiture pas chère et économique à l'usage malgré 4 roues motrices permanentes. Sinon il existe les Kangoo 4x4 mais leur diffusion semble assez confidentielle (je ne connais pas leur prix ?). Même dans le 04 je n'en n'ai pas vu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...