Funky Chicken a écrit :
et c'est un besoin dans un mes loisirs donc pas absurde mais utile
En quoi c'est utile dans ton loisir, tu fais du franchissement d'obstacle en balançant 3000L de mazout dans les bois?
C'est absurde dans le sens ou il n'y a pas besoin de faire de franchissement "utile" sur les routes d'Europe, absurde car la majorité de ces engins rentre limite dans une place de parking, absurde car la position 4x4 n'a aucun intérêt dans la conduite de tout les jours.
C'est imposant, cher, utilise plus de consommable qu'une berline (pas forcément l'essence) et dangereux lors d'accident (enfin moins pour eux)
Les monospaces ne sont pas fait pour franchir des obstacles invisibles et perso, je trouve ça très con aussi, 3 gosses une berline/break suffit (je connais) + de 3, une camionette (en même temps, c'est pas moi qui l'ai fait vos marmots, vous voulez sauvez la planète, commencez par là déjà!
)
Le 4x4 est un matériel pour professionnelle, secourisme, montagne, agricole... etc
Aucun intérêt pour la plupart des consommateurs.
Mais je n'empêche pas les gens de rouler avec, tant qu'ils ne viennent pas me rentrer dedans à 100 km/h et qu'il n'aille pas bousiller le peu d'arbres qu'ils nous restent dans nos forêts... Mais sérieusement la plupart des propriétaires de 4x4 s'en branlent.