Topic sortit de l'ornière :
Y en a un qui roule en 4x4 pour aller chercher ces gamins à l'école, soit 2x500m aller-retour.
Les gamins sont pas encore aussi gros que le père, mais tous les espoirs sont permis.
Le 4x4 est très cher, bien sûr, et flambant neuf.
Madame n'a pas l'air d'avoir la fesse très épanouie mais elle semble fière de sa réussite sociale. Quand on bosse, on l'a pas volé, hein!
C'est bien pratique le 4x4 pour aller couper son bois pour l'hiver, avec un treuil de préférence pour sortir des grosses billes de bois.
Ou pour aller surveiller le troupeau en montagne, après 5 ou 10 bornes de pistes tape-cul.
Cela ne fait que deux bonnes raisons, pour la chasse, c'est interdit de chasser en voiture, alors aucun intérêt.
Bon, j'ai pas les moyens de m'en payer un, déjà que je viens de m'acheter une jolie guitare, faut pas déconner.
C'est con, pour le bois et pour mon boulot, ça me serait vachement utile (le train avant de mon fourgon morfle un peu).
Je suis zen aujourd'hui, j'arrive même plus à dire du mal de ces blaireaux qui friment avec leurs 4x4 de coiffeurs, pour se garer sur les trottoirs, ou traverser le marché, pour qu'on voit bien que c'est eux.
Allez, je vais faire un petit effort :
Quand je reviens de ballade, ça m'amuse beaucoup de refermer les barrières des pistes de montagnes réservées aux bergers (les barrières sont un peu rouillées et la seule solution pour ouvrir, souvent, c'est un grand coup de latte...nous, on connait le truc bien sûr !).
J'imagine leurs tronches dépitées, quand ils redescendent avec leurs gros bouquets d'édelweiss, de lys ou d'iris (c'est interdit d'en ramasser trop, mais quand on a un 4x4 on se permet plein de choses) et ça me fait marrer...et les enfants aussi,ça les fait marrer, et j'aime bien quand les enfants se marrent, c'est bon pour la santé.
Et les copains le lendemain, qui me racontent comment ils ont aidé un citadin à ouvrir une porte ouverte...
Voilà déjà une bonne raison d'avoir un gros 4x4 qui sert pas pour travailler quand on vient dans les Pyrénées, ça nous fait bien marrer...