10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Josh43 a écrit :
Le Heyd a écrit :
MC Circulaire a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Reste a voir si c'est avantageux pour eux , et si cétait le cas ,total et compagnies feraient tout pour pas que sa arrive ou pour retarder.

Comme si c'était pas déjà le cas...

A la Réunion y a un problème du genre aussi. y a 2 milliardaires qui ont tous les magasins de bagnole et à cause d'eux ça fait plus que retarder le projet de tram-train. En fait y aurait même toujours le train peut-être car il fut un temps où y avait le train. Vu le caractère montagneux de l'île et qu'on est tous entassés sur le littoral je vous dis pas la merde que c'est en bagnole à certaines heures. Si on rajoute à ça le caractère très kéké en général des réunionnais dont la bagnole est plus importante que leur femme, c'est pas prêt de changer.

Aaah le stéréotype du Réyonnais: Une case en tôle de 20m² avec de la terre battue par terre, les poules et les cabris dans le jardin, et le Porsche Cayenne dans la cour ^^

c'est presque ça
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je sais...

Quand je bossais dans l'immobilier j'ai même eu des clients qui étaient littéralement à la rue, mais môssieur refusait de vendre son 4x4 pour nourrir ses gosses...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
MC Circulaire a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Reste a voir si c'est avantageux pour eux , et si cétait le cas ,total et compagnies feraient tout pour pas que sa arrive ou pour retarder.

Comme si c'était pas déjà le cas...

C'est le cas , ce sont eux qui ont imposé le pétrole dès le depart.
encore un truc qui donne raison a faire une révolution.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Redstein a écrit :

* - 300 mile range
* - 45 minute QuickCharge
* - 0-60 mph in 5.6 seconds
* - Seats 7 people
* - More Cargo space than station wagons
* - 2X as efficient as hybrids
* - 17 inch infotainment touchscreen

Si j'avais 50 000$ à foutre dans une bagnole je pense que ça serait un truc comme ça...
Redstein
Patchuko a écrit :
Si j'avais 50 000$ à foutre dans une bagnole je pense que ça serait un truc comme ça...

D'autant que d'ici quelque temps, les prix n'auront sûrement plus rien à voir...

La C1 Ev'ie est aussi hors de prix (£16,850 !!!), mais pour combien de temps ?

http://www.honestjohn.co.uk/ca(...)=1527
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SUPERLAPIN
C'est cool tout ça , ils cherchent quand meme!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Redstein
"Il" ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2009, 23:58
Je pense qu'il voulait dire "ils cherchent"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ah !

adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 01 Mai 2009, 05:20
SUPERLAPIN a écrit :
C'est cool tout ça , il cherche quand meme!!

Oui, ça commence à prendre forme et à rentrer dans les mœurs des constructeur automobile depuis quatre/cinq ans.

Pendant dix/quinze ans on à eu droit à la course de puissance moteur entre les constructeurs ( ce qui n'a pas été un mal dans un sens vue que c'est grâce à ça que les voitures sont devenue plus sûre.) mais maintenant la tendance s'inverse, d'une part les constructeurs ce rendent compte que leurs voitures devenaient trop aseptisées, à cause du poids et de l'électronique embarqué et d'une autre part que la tendance vient du fait que les gens ne veulent plus avoir un tas de mazoute fumant, donc il y a des grosses recherches actuellement. D'ailleurs j'aime regarder les évolutions technologiques, dans les marques de sport souvent élitiste et indépendantes c'est là ou il y a le plus d'innovations flagrante.

Regarder des marques comme Koenigsegg avec un engin de 1018 ch au Bioéthanol, c'est beaucoup voir même inutile mais ça a le mérite d'être un grand pas.
SUPERLAPIN
On peut s'attendre à ce que les voitures électrique utilisable soient proposé au meme titre que les 206,C2etc... d'ici peu de temps donc ?
5ans?

MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 01 Mai 2009, 16:46
Redstein a écrit :
"Il" ?

Y'en a qui cherchent cherche de leur cote, qui n'attendent pas les resultats de recherche de l'industrie automobile:

Redstein
C'est Neil Young et son réseau de fans

Plus d'explications sur cette page :

http://www.electron-economy.or(...).html

La vidéo est en anglais, mais le site déborde de choses intéressantes...

Citation:
"L'écologie n'est réelle que lorsqu'elle est d'abord une écologie de l'Homme et non de la Terre. Ce n'est donc pas en se niant lui-même que l'homme peut se rapprocher de la nature, car, en désavouant l'esprit qui le fonde, l'homme ne devient pas nature, mais débris de la nature, déchet supplémentaire incapable de communiquer avec quoi que ce soit... Le péril majeur aujourd'hui ne réside pas dans la dégradation de l'environnement, mais dans la démission de l'homme et de sa pensée (...) La protection de l'environnement n'exige pas moins d'interventions humaines, mais, au contraire, davantage d'ingéniosité et d'invention." - Nicole Jetté-Soucy

lomdelamancha
Topic sortit de l'ornière :

Y en a un qui roule en 4x4 pour aller chercher ces gamins à l'école, soit 2x500m aller-retour.
Les gamins sont pas encore aussi gros que le père, mais tous les espoirs sont permis.
Le 4x4 est très cher, bien sûr, et flambant neuf.
Madame n'a pas l'air d'avoir la fesse très épanouie mais elle semble fière de sa réussite sociale. Quand on bosse, on l'a pas volé, hein!

C'est bien pratique le 4x4 pour aller couper son bois pour l'hiver, avec un treuil de préférence pour sortir des grosses billes de bois.
Ou pour aller surveiller le troupeau en montagne, après 5 ou 10 bornes de pistes tape-cul.
Cela ne fait que deux bonnes raisons, pour la chasse, c'est interdit de chasser en voiture, alors aucun intérêt.

Bon, j'ai pas les moyens de m'en payer un, déjà que je viens de m'acheter une jolie guitare, faut pas déconner.
C'est con, pour le bois et pour mon boulot, ça me serait vachement utile (le train avant de mon fourgon morfle un peu).

Je suis zen aujourd'hui, j'arrive même plus à dire du mal de ces blaireaux qui friment avec leurs 4x4 de coiffeurs, pour se garer sur les trottoirs, ou traverser le marché, pour qu'on voit bien que c'est eux.

Allez, je vais faire un petit effort :

Quand je reviens de ballade, ça m'amuse beaucoup de refermer les barrières des pistes de montagnes réservées aux bergers (les barrières sont un peu rouillées et la seule solution pour ouvrir, souvent, c'est un grand coup de latte...nous, on connait le truc bien sûr !).
J'imagine leurs tronches dépitées, quand ils redescendent avec leurs gros bouquets d'édelweiss, de lys ou d'iris (c'est interdit d'en ramasser trop, mais quand on a un 4x4 on se permet plein de choses) et ça me fait marrer...et les enfants aussi,ça les fait marrer, et j'aime bien quand les enfants se marrent, c'est bon pour la santé.
Et les copains le lendemain, qui me racontent comment ils ont aidé un citadin à ouvrir une porte ouverte...

Voilà déjà une bonne raison d'avoir un gros 4x4 qui sert pas pour travailler quand on vient dans les Pyrénées, ça nous fait bien marrer...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2009, 17:19
Et?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
Ben rien, juste pour déconner un peu, c'est tout !

Je peux rajouter ça :

Autant le luxe peut ne pas être choquant, autant la frime vulgaire peut être sujet à foutage de gueule.
Et en plus, si c'est JP Dannell au volant, je te dis pas la poilade

En ce moment sur backstage...