Tilalute a écrit :
Konstanz a écrit :
Soledad2 a écrit :
Sauron a écrit :
C'est normal, personne ne t'envie alors tu pourras toujours polluer ta race avec ta "chiotte pour pygmé" on ne te fera pas chier, demain tu achètes un 4x4 qui pollue 10 fois moins et t'auras tous les "verts" sur le dos...
ça fait vachement chier les barbus les caisses a 80 000€
Je ne crois pas que les "antis 4x4" leur reproche surtout de polluer... un 4x4 fait chier car il détruit tout, prend de la place, et surtout éblouis les autres la nuit du fait qu'il soit surélevé par rapport aux voitures.
Et puis, disons-le tout net ; ça fait beauf.
Ou p'tet juste que face à une vieille voiture (qui en plus est très classe !) on peut se dire que le mec a pas forcément les moyens de se payer autre chose, y'a prescription quoi.
Or, dans le cas du 4x4 de ville tout neuf "à 80 000€", là on peut se permettre de douter du bien fondé de l'achat (sans vouloir faire le bien pensant à deux balles). En pensant uniquement à la pollution, là le type pollue plus qu'il ne pourrait le faire avec un autre véhicule plus "raisonnable" qu'il aurait pu s'acheter sans nuire au plaisir de conduite. Encore un type qui habite en montagne où qui a vraiment besoin de ça pour son boulot, ok (et encore souvent un utilitaire, bien que moche, suffirait). Mais faut pas être hypocrite, quand on voit un Q7, un Cayenne ou autre, on me fera pas croire que le type s'en sert pour faire du franchissement (où de toute façon son veau resterait coincé).
Et puis l'argument du "dans mon 4x4 je suis plus en sécurité", c'est au détriment de la sécurité des autre, j'ose même pas imaginer les dégats du 4x4 rentrant dans la Mini.
Honnêtement, dans l'esprit c'est un peu comme le tuning quoi, c'est pour en mettre plein la vue.
Faut pas rentrer dans la stigmatisation du conducteur de 4x4 mais je peux pas m'empêcher de sourire en pensant à ce qui a pu se passer dans la tête du type qui est au volant des 4x4 de ville que je croise. C'est juste encore une mode à la con.
Bah je sais pas, il y a peut etre des gens qui trouvent ça tout simplement "beau". Sans vouloir en mettre plein la vue.
Mon pere avait dans l'idée de se prendre un SUV il y a une dizaine d'années, et c'est loin d'etre un flambeur...
Le mec qui achete une Ferrari ou une Muscle Car des années 60 pour aller acheter le pain au coin de la rue, ouais c'est un flambeur de premiere, mais bizarrement on va dire "ah un amateur de belle mécanique".