ZT Amplifier User's Club

doomfred
Je m'y prends un peu en avance, mais je créé un user's club pour les amplis ZT Amplifiers, qui débarqueront sous peu en France.

Leur ampli magique s'appelle le Lunchbox.

Il s'agit d'un ampli ultra compact, de 25x19x11cm environ, qui est capable de cracher la modique puissance de 130W RMS, soit sur un HP interne de 6.5 pouces, soit en passant par un baffle externe (8 ohms min)

Les contrôles sont réduits à leur plus simple expression: Gain, Volume, Tone, Reverb (ultra courte, sensée donner plus un feeling open ou closed back)

Pour compléter l'ampli, il y a aussi une entrée stéréo qui permet de brancher en direct un lecteur MP3 par exemple au format mini-jack.

Grâce à la gentillesse de l'importateur, j'ai pu tester en tournée le week end dernier, et j'ai été tellemnt impressionné que je lui en ai directement commandé un.

Il est musical, potentiellement très puissant, très simple à utiliser, bref, ça a été le compagnon parfait de mon pedalboard dans un cadre où j'étais vraiment obligé de m'embarquer avec le minimum pour sonner le maximum.

J'ai témoigné de mon expérience avec le Lunchbox dans ce billet sur mon blog, consultable ici: http://www.doomfred.com/index.(...)ur...

Bref, vous l'avez compris, je suis total conquis par cet ampli, qui apporte une vrai solution au problème de l'encombrement quand on a besoin de sonner partout, du coup je me permet l'ouverture de ce user's club, pour vous en parler et pour que ceux qui ont pu l'essayer et / ou l'ont acheté, puissent aussi nous faire leur retour d'expérience.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2009, 14:49
je flag

[pourquoi y'a des vieux culs dont un couleur camouflage que je subodore être le tien sur les photos ? ]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2009, 15:48
aah d'accord d'accord ^^
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 23 Sep 2009, 17:27
ptin avec le Torpedo on va finir par tout mettre dans un sac à dos
only rock & roll matters
doomfred
haha, tu sais le pire ? Quand j'ai vu Nonconforme pour la dernière fois, lros du tournage de la petite vidéo démo, il me disait que le Torpedo c'était encore trop lourd à son goût !

Je suppute que son rêve secret, ça serait de faire un ampli qui tienne dans la poche et qui sonne comme un gros stack poussé à fond !
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 24 Sep 2009, 17:13
Petit pédalier, Lunch Box, Torpedo et roule ma poule.
Je me demande ce que celà peut donner?
Tu as déjà essayé?
only rock & roll matters
doomfred
http://www.doomfred.com/index.(...)ur...

Tiens, y'a un compte rendu complet de mes essais avec la lunchbox sur ce billet là.

Moi c'est clair, maintenant en tournée, quand je prends l'avion, le Lunchbox sera systématiquement du voyage.
thehaller
sont déja dispo à la vente chez Thomann et dv247..
Doc Loco motive le Gas
thehaller
ça se rapproche de quel type d'ampli ???
possible une utilisation en appartement , mais sans casque ?? parce que 130w...faut faire attention quand on tourne les boutons

Doc Loco motive le Gas
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 25 Sep 2009, 19:06
Chez Thoman le Lunch Box ne sera disponible que le 5/11/2009...
Mais il est déjà affiché à 249 euro
only rock & roll matters
Tille
  • Tille
  • Publié par
    Tille
    le 25 Sep 2009, 19:09
thehaller a écrit :
ça se rapproche de quel type d'ampli ???
possible une utilisation en appartement , mais sans casque ?? parce que 130w...faut faire attention quand on tourne les boutons

De ce que j'en ai entendu sur Youtube, c'est un ampli qui a un son bien à lui, franchement médium. Je crois qu'il est surtout destiné à être utilisé avec des pédales pour sculter son propre son.
only rock & roll matters
maderalinda
Utilisable à tous les volumes ou seulement à volume élevé (je relaie la question de Thehaller : est-il aussi utilisable en appart' ?)
Maderalinda

En ce moment sur ampli et préampli guitare...