ZT Amplifier User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
stone16
jipegonzo
Citation:
commandé le mien aujourd'hui avec un pod hd300

il faut que je trouve se genre de config pour les répètes
l'association des deux m'a l'air super tiens nous au jus

juste une question peut ton se repiquer sur une sono via la prise casque vers une table de mixage ou alors c'est micro obligatoire style sm57
mes ventes

...
JumpingJack
stone16 a écrit :
juste une question peut ton se repiquer sur une sono via la prise casque vers une table de mixage
Non, c'est une prise casque, pas une sortie "ligne". Je n'ai pas testé, mais je suis sûr à 99,9% que le rendu sera pourri, cette sortie n'est pas faite pour ça.
stone16
oki merci de ta réponse
mes ventes

...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 08 Mar 2011, 20:40
jipegonzo a écrit :

à voir !

jp

C'est tout vu !! (c'est ma config...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
jipegonzo
JeyF a écrit :
jipegonzo a écrit :

à voir !

jp

C'est tout vu !! (c'est ma config...)

et ???

je suis sur ma faim... rassure moi ! comment ça sonne ??

jp
James H
jipegonzo a écrit :

et ???

...dans le registre métal surtout, si je peux en rajouter une couche. (pour le reste on sait que ça sonne grave)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Mar 2011, 19:02
CalimHero a écrit :
jipegonzo a écrit :

et ???

...dans le registre métal surtout, si je peux en rajouter une couche. (pour le reste on sait que ça sonne grave)

Doomfred a déjà tout dit mais avec les simus Mesa ou Bogner du hd300 c'est très bon.
Je ferai une petite video bientôt.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
James H
Je viens de penser à une autre solution : un The Club couplé à une très bonne pédale disto (à lampe ?), du genre Blackstar HT DistX, dans mon registre (heavy/thrash), ça serait-y pas plus intéressant qu'avec un multi effets ? Je pense bien sur à obtenir des saturation lourdes et précises avec la pédale, ce qui permettrait de laisser l'ampli en clean.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mar 2011, 21:05
oui mais pour 600€ tu pourrais avoir un double corps à lampe d'occaz du genre Peavey ultra 112, 5150 ou autre tuerie dans le genre...

Moins transportable certes mais pour les métalleux aux gros bras...
-----
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli pour faire de la scéne avec mon groupe, le format de l'ampli ZT me séduit, j'utilise un pod HD, comment sonne a vos oreille un pod HD dedans?

Que me conseillez-vous pour amplifier mon pod HD sur scéne?
jipegonzo
room135 a écrit :
J'ai oublié c'est un group de cover allant des Doors à Toto en passant par Miles Davis.
Merci

comme toi (groupe de cover des 70)

je viens d'investir dans un ZT et un HD300

1ere repete vendredi passé, ça sonne ! les autres zicos (gratteux en tete) m'a dit à la fin... mouais ça sent le petit ampli qui donne tout... on sent bien que le son sort de ce tout petit hp, ça manque de volume, etc...

n'empeche que ça fait 2 ans que je faisais un acoord qui etait faux et que personne ne s'en etait rendu compte... jusqu'à vendrdi

par contre j'ai un bruit à l'allumage sur le ZT (comme une initialisation..??) quelqu'un à ça ??

jp
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Mar 2011, 21:09
jipegonzo a écrit :
mouais ça sent le petit ampli qui donne tout... on sent bien que le son sort de ce tout petit hp, ça manque de volume, etc...

Rien n'empêche de le coupler à un baffle si on veut plus de corps, c'est l'avantage, ça fait une petite tête également.
jipegonzo a écrit :

par contre j'ai un bruit à l'allumage sur le ZT (comme une initialisation..??) quelqu'un à ça ??
jp

Oulà !! Sans le pod, il fait aussi le bruit ? Le mien est totalement silencieux sauf à l'arrêt ou il fait un petit bruit de HP qui s'arrête.
Aussi, vérifie bien que le volume est à zéro quand tu allumes.

Sinon hier en répète, j'avais le choix entre un Fender frontman 212 et mon Lunchbox et bien après 2min sur le FrontMan, je suis retourné vite fait sur le ZT, bien meilleur son... sans comparaison...
-----
Invité
  • Invité
par contre j'ai un baffle vox 2*12 mais il ne fais que 60 watt donc du cou j'hesite a prendre le zt
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Mar 2011, 07:14
room135 a écrit :
Comment configurez vous le Pod HD en le branchant dans le ZT ?
Simu' cab (activés/ désactivés)

J'ai selectionné une simu de cab qui sonnait bien à mes oreilles, ça étoffe le son je trouve
room135 a écrit :

Simu' amp+pré-amp/ ou Simu' pré-amp seul?

idem, je suis sur une simu fender car je trouve que ça apporte un grain vraiment sympa.
J'ai fait beaucoup d'essai et je trouve que c'est mieux avec les simu que sans. Idem sur d'autres amplis.
room135 a écrit :

Y'a-t-il un insert FX au dos de l'angin?

non il n'y a pas d'insert FX, c'est tout en façade donc. On ne peut pas dissocier.
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare...