ZT Amplifier User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Mar 2011, 07:14
room135 a écrit :
Comment configurez vous le Pod HD en le branchant dans le ZT ?
Simu' cab (activés/ désactivés)

J'ai selectionné une simu de cab qui sonnait bien à mes oreilles, ça étoffe le son je trouve
room135 a écrit :

Simu' amp+pré-amp/ ou Simu' pré-amp seul?

idem, je suis sur une simu fender car je trouve que ça apporte un grain vraiment sympa.
J'ai fait beaucoup d'essai et je trouve que c'est mieux avec les simu que sans. Idem sur d'autres amplis.
room135 a écrit :

Y'a-t-il un insert FX au dos de l'angin?

non il n'y a pas d'insert FX, c'est tout en façade donc. On ne peut pas dissocier.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
jipegonzo
apres le lunchbox dont je suis tres satisfait

je compte investir dans la version "acoustic" pour faire du bar en m'accompagnant à la gratte electro, qui a essayé en branchant un micro dessus ??

jp
  • Publié par
    damdel
    le 21 Juil 2011, 00:36
Salut , qu est ce que le zt ghost ? Quelqu'un a t il essayé .? Merci
JumpingJack
Petite histoire de Lunchbox, pour les sceptiques :

Je possède mon Lunchbox depuis 8 mois, et je l'utilise principalement pour jouer peinard à la maison et pour l'emmener de temps en temps en Jam Session en centre ville. Pour cette deuxième utilisation, c'est bien sûr le rapport taille/puissance qui est génialissime ! Je me déplace en scooter, avec la guitare entre les jambes, et dans mon sac à dos : le Lunchbox et ma pédale d'OD/Disto (Jekyll & Hyde de Visualsound).
Pour ces Jam Sessions, en général il y a déjà batterie/basse/guitare/chant, éventuellement quelques cuivres suivant les jours... donc je me rajoute par dessus tout ça, et le lunchbox s'en sort très bien ! Certes, je reste relativement en retrait pour les parties rythmiques, mais sur les solos j'arrive à percer le mix de façon surprenante, et l'OD rajoute au lunchbox le côté chaleureux qui lui manque.

Jusqu'à ce week-end, je m'en tenais donc à ces deux types d'utilisation, me disant que pour jouer en répet avec mon groupe ça n'allait pas être suffisant. En effet, je joue dans un groupe de reprises blues/rock dans lequel je tiens la guitare principale, le chanteur ne jouant qu'un peu d'accompagnement, et encore pas sur tous les morceaux...
Donc en répet, je me branche sur un Laney transistor qui est à disposition dans notre salle de répet, et qui, grâce à son HP de 12" me permet de bien remplir l'espace sonore, notamment lors des grosses rythmiques saturés où je me retrouve seul guitariste à côté de la section basse/batterie.
Mais un évènement m'a fait changer mes habitudes : la semaine dernière, le laney a commencé à montrer des signes de faiblesses... n'ayant ni les compétences ni le temps pour m'occuper de cet ampli, j'ai décidé d'apporter mon lunchbox à la répet suivante (je vais également en répet en scooter, donc impossible d'amener mon Peavey classic 50 2x12 ). J'étais un peu sceptique quant au rendu du lunchbox en répet, mais je me disais : je préfère manquer de puissance que de ne pas avoir de son du tout, logique...
Et bien j'ai été une fois de plus bluffé par cet ampli ! Certes, point de vue diffusion on reste sur un HP de 6,5"... mais je n'avais jamais essayé de le pousser dans ses retranchements de cette façon, et en boostant bien les basses on arrive à un rendu surprenant. J'ai donc fait toute la répet sur le lunchbox, et c'est très bien passé, les autres zicos étaient satisfait de notre son de groupe.
Alors bien sûr, on joue à volume raisonnable et on ne joue pas du métal, mais ça reste relativement musclé quand même. Donc c'est bon à savoir : en dépannage, le lunchbox peut s'en sortir lors d'une répet, même avec une seule guitare à côté d'une basse et d'une batterie.
Bien sûr, ça sonne "boxy", bien sûr la diffusion reste très limitée... bien sûr... mais en dépannage, pour bosser des morceaux en groupe, ça fait super bien son job ! Avec l'OD de ma Jekyll & Hyde (qui est dotée d'un "fat boost" fort appréciable), ça le fait vraiment.

Voilà mon retour d'expérience. Non, les magazines qui encensent le lunchbox ne racontent pas que des conneries, cet ampli est vraiment excellent si on se contente de le prendre pour ce qu'il est et qu'on ne cherche pas à le faire sonner comme un stack Marshall 100w tout lampe et son 4x12 !!!
maderalinda
Salut,
Est-ce que quelqu'un a comparé le ZT lunchbox et le ZT Club 12 ? Qu'apporte le haut parleur ?
merci,
Maderalinda
JumpingJack
Jamais testé le "Club", mais ça me dirait bien de faire la comparaison moi aussi...
maderalinda
si le gain de qualité est proportionnel à l'augmentation de la surface du haut parleur, ça doit être... waou...
Maderalinda
maderalinda
maderalinda a écrit :
Salut,
Est-ce que quelqu'un a comparé le ZT lunchbox et le ZT Club 12 ? Qu'apporte le haut parleur ?
merci,

Personne ?
Maderalinda
maderalinda
Alors ? Quelqu'un a déjà entendu le club, même sans comparer avec le lunchbox ?
Maderalinda
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 31 Oct 2011, 17:23
A mon avis, peu de gens vont vers le club car l'intérêt du lunchbox c'est sa taille et son prix.

A 450 € le morceau, le club est déjà dans une autre catégorie. Du coup, on se dit qu'en forçant un tout petit peu on est pas loin d'un bon lampes ou d'un transistor haut de gamme genre Henricksen d'occaz...

D'ailleurs on se dit aussi qu'en branchant le Lunchbox sur un cab de 12' on a un club... (sans réverbe c'est vrai mais bon)

Enfin, il est plus rare en magasin (j'en ai jamais vu d'ailleurs)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
maderalinda
tout ça est très sensé ...
Maderalinda
jipegonzo
JeyF a écrit :
A mon avis, peu de gens vont vers le club car l'intérêt du lunchbox c'est sa taille et son prix.

A 450 € le morceau, le club est déjà dans une autre catégorie. Du coup, on se dit qu'en forçant un tout petit peu on est pas loin d'un bon lampes ou d'un transistor haut de gamme genre Henricksen d'occaz...

D'ailleurs on se dit aussi qu'en branchant le Lunchbox sur un cab de 12' on a un club... (sans réverbe c'est vrai mais bon)

Enfin, il est plus rare en magasin (j'en ai jamais vu d'ailleurs)

quel cab peut on brancher en 8 ohm qui fasse 150 watts ??

des idees ? des references ??

merci

jp
jipegonzo
autre question :

je ne comprends pas l'interet d'ajouter un cab lunchbox à un lunchbox... tous les 2 font 6 pouces et demi, et si j'en crois mon mode d'emploi, il faut desactiver le hp interne pour se servir du hp externe...! si on pouvait se servir des 2 ensemble, je vois bien le gain... mais là..??

j'ai raté un truc ??

merci de vos eclaircissements

jp
JumpingJack
jipegonzo a écrit :
autre question :

je ne comprends pas l'interet d'ajouter un cab lunchbox à un lunchbox... tous les 2 font 6 pouces et demi, et si j'en crois mon mode d'emploi, il faut desactiver le hp interne pour se servir du hp externe...! si on pouvait se servir des 2 ensemble, je vois bien le gain... mais là..??

j'ai raté un truc ??

merci de vos eclaircissements

jp
Non non, il me semble qu'on peut très bien laisser le HP interne lorsqu'on branche une enceinte externe, je ne vois pas où serait la contre-indication.

Par contre je n'ai pas de réponse à ta première question, ce n'est pas spécialement mon rayon.

En tout cas mon Lunchbox me comble toujours autant. Utilisé tout seul, sans enceinte externe (et la plupart du temps sans aucun effet, juste la gratte dans l'ampli), c'est parfait pour les Jam Sessions. Facile à transporter, très vite installé, pas de soucis pour sortir du mix, un son toujours impeccable, une puissance largement suffisante, même avec basse et batterie (non repiquées bien sûr)... j'adore, les autres musiciens approuvent, c'est que du bonheur.
jipegonzo
Dans le mode d'emploi

il est ecrit ça :

It’s usually a good idea to turn off the Lunchbox’s internal speaker when using an
external cabinet, to make 100% of the amp’s power available to the output. This is
done by setting the rear panel SPEAKER switch to “Off.”

???

merci

jp
JumpingJack
Oui, mais ça c'est surtout un conseil pour le cas où on utilise un meilleur HP, pour faire passer toute la puissance dans ce dernier sans subir l'influence du HP interne. Si on utilise juste le petit HP additionnel, l'intérêt est au contraire de le coupler avec le HP interne pour augmenter la diffusion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...