ZT Amplifier User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
J'ai peur que mon gros pédalier ne passe pas vraiment avec, surtout mon OC3 :/
Avec vos pédales, elle répond bien?
doomfred
Aucun souci. A mon dernier concert j'avais tout mon pedalboard qui passait dedans (j'avais eu un souci avec ma tête à lampes): ça l'a fait sans presque rien changer aux réglages.
doomfred
des news de ZT amplifiers en direct du NAMM:

http://news.harmony-central.co(...)al%29

A savoir: le club 12 et le baffle d'extension pour le Lunchbox sont actuellement en route pour la France. A priori les produits seront disponibles courant février.
Invité
  • Invité
Je flag et suis mort de jalousie envers ceux qui l'ont déjà.

mika72
  • mika72
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mika72
    le 26 Oct 2010, 22:06
je l'ai acheté et testé avec une gibson les paul slash : c une tuerie ! je vais le tenter avec une gibson LP différente et je vous tiens au jus. Avec ma variax ça sonne plat à cause de l'absence de micros ! je vous tiens au jus car à l'inverse la variax dans un classic 30, ça marche à donf

donc peut être une occaz à venir
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 29 Déc 2010, 09:26
Je remonte un peu ce topic.

1) Y'a t-il un possesseur de ZT lunchbox qui l'utilise de façon soutenue en répet ou en concert?

2) Est on Obligé (en répet ou concert) de le brancher sur un baffle supplémentaire (4x12 ou autre) pour que ça passe correctement ou est ce qu'on peut s'en passer?

3) Est ce quelqu'un a acheté le mini baffle lunchbox? Est ce que ça apporte quelque chose de plus ou est ce qu'il vaut mieux le raccorder à un 4x12?
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigi64
    le 29 Déc 2010, 09:58
perso je possède le club et le lunchbox, utilisés en stéréo pour un projet solo et en ampli maison, le club pour une répé tient la route face à un cogneur et un bassiste, le lunchbox est plus léger, il te suffit de prendre un baffle en 2x12 et ça roule.
Pour les concerts où tu es "repiqué" pas besoin de sortir la grosse armada de toute manière le sondier te fera baisser le volume! tu demanderas à ce qu'il te monte dans le retour...
en revanche pour un concert sans repique micro mieux vaudra envisager un club ou alors le lunchbox+baffle.
Si cela a pu éclairer ta lanterne...
bobygap
J'ai une question à vous poser : est-ce si je branche une pédale AMT R1 elle va pouvoir me donner la disto du style rectifier ?
Je pose cette question, car il me semble qu'il n'y a pas de boucle d'effet, donc autant brancher une pédale de disto quelconque, non ?
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Janv 2011, 06:57
tof49 a écrit :
Je remonte un peu ce topic.

1) Y'a t-il un possesseur de ZT lunchbox qui l'utilise de façon soutenue en répet ou en concert?

=> Oui. Comme dit plus haut, cela dépend du batteur mais
- soit avec un baffle,
- soit avec un multieffets qui fait préampli,
il n'y a absolument aucun problème
tof49 a écrit :

2) Est on Obligé (en répet ou concert) de le brancher sur un baffle supplémentaire (4x12 ou autre) pour que ça passe correctement ou est ce qu'on peut s'en passer?

=> idem ci dessus.
tof49 a écrit :

3) Est ce quelqu'un a acheté le mini baffle lunchbox? Est ce que ça apporte quelque chose de plus ou est ce qu'il vaut mieux le raccorder à un 4x12?

=> je n'ai pas pu comparer mais j'attends les retours constructifs de nos avis forumeurs sur le mini cab lunchbox
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
James H
Hello tous.

Je suis ce topic avec intérêt. Je suis à la recherche d'une solution abordable comme expliqué ICI. On m'a conseillé le ZT Club et franchement les caractéristiques sont très alléchantes.

J'ai tout de même des questions :
- Quelqu'un l'a-t-il testé avec un multi effet Digitech RP ? ( j'ai un 350)
- Par rapport à un ampli à lampes bas-moyenne gamme (genre RG50TC), ça sonnerait-il mieux, moins bien ?
- J'ai aussi pensé à y coller une grosse pédale disto style NOS'Box, bonne idée ou pas ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 24 Janv 2011, 14:00
Quoi qu'il en soit, j'ai craqué.
Je doit récupérer un ZT lunchbox d'occaze fin de cette semaine.
Comme ça, je pourrai tester la bête moi-même, à la maison, et en répét.
Et si il me convient, et que j'en vois l'utilité, j'achèterai le cab après.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Janv 2011, 19:17
CalimHero a écrit :
Hello tous.

Je suis ce topic avec intérêt. Je suis à la recherche d'une solution abordable comme expliqué ICI. On m'a conseillé le ZT Club et franchement les caractéristiques sont très alléchantes.

J'ai tout de même des questions :
- Quelqu'un l'a-t-il testé avec un multi effet Digitech RP ? ( j'ai un 350)
- Par rapport à un ampli à lampes bas-moyenne gamme (genre RG50TC), ça sonnerait-il mieux, moins bien ?
- J'ai aussi pensé à y coller une grosse pédale disto style NOS'Box, bonne idée ou pas ?

Merci.

Pour le prix d'un club, tu peux avoir un double corps d'occas spécifique à la musique que tu affectionnes...
Le lunchbox sonne très bien avec des pédales mais le point fort c'est le son clair. Après tu mets ce que tu veux dedans...
Je te conseille de réfléchir encore un peu et de regarder les occasions...
Quand je jouais des musiques extrêmes, j'avais une Ultra 112 Peavey avec un 4X12... Maintenant j'ai un lunchbox car je fais du jazz.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
James H
JeyF a écrit :
Pour le prix d'un club, tu peux avoir un double corps d'occas spécifique à la musique que tu affectionnes

OK merci.

Il est vrai que ma crainte est de regretter mon achat, d'avoir envie un jour de passer sur du tout lampes par exemple, sur des effets analogiques, ou de changer d'orientation musicale, le choix est pas évident. Sans compter le fait de devoir faire un compromis entre puissance, souplesse d'utilisation et budget serré...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 29 Janv 2011, 09:51
Ca y est. je l'ai récuperé.
J'ai fait un essai très rapide hier soir car ma fille de 2 mois dormait.

C'est impressionnant le rapport taille / puissance de ce truc.

Vivement jeudi pour que je puisse voir ce qu'il a dans le ventre en répet.
jipegonzo
quelqu'un lui a mis un tonelab, ou un quelconque modeliseur d'ampli aux fesses... ça sonne comment ??

jp
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Fév 2011, 08:05
jipegonzo a écrit :
quelqu'un lui a mis un tonelab, ou un quelconque modeliseur d'ampli aux fesses... ça sonne comment ??

jp

HD300 pour moi.

C'est très bon, il donne sa couleur medium aux modélisations du Pod. Pour plus de transparence, il faut mettre le tone à 12H. Les distos sonnent super, les effets aussi mais sur les plus complexes, la lisibilité sera moins évidente.
Le plus c'est que ça fait préampli et qu'il sonne deux fois plus fort encore !!
Je mets la moitié du volume sans Pod... voire le tiers !!

En config' plus légère, je prend mon Korg Pandora et ça marche super. Très bon son, qui respecte plus l'ampli. J'entends plus le ZT, le pod a tendance à vraiment transformer le son.

Dans les deux cas, je trouve le son très bon donc je suis content.
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare...