Citation:
J'ai aujourd'hui un petit Fender SCXD et il est tout aussi puissant en clean, il a un son beaucoup plus beau, des effets etc... Oui il est plus lourd mais pas tant que ça.
Entre un Club ou mon SCXD, la question est la même sauf que mon Fender est moins cher...
Là pour le coup, on perd même l'aspect taille/poids du lunchbox...
Petit déterrage ...
Comparer un Champs X2 et un ZT, c'est un peu ridicule : ces deux amplis n'ont rien en commun (pas la même conception électronique, pas la même puissance, baffle clos vs baffle ouvert, HP différent, etc.... rien à voir).
Si le Champs X2 convient mieux, ce qui peut se comprendre : cela ne doit pas conduire à un jugement de valeur, cela démontre simplement qu'au départ tu t'es trompé d'ampli, et que tu as, au final, trouvé celui qui te convient.
Le point faible du ZT Lunchbox, c'est son HP et sa réverb, du moins si on cherche un son "creusé" (par contre pour sonner bien rock typé Marshall, ça peut le faire, car il faut des mediums). Mais vu sa taille : le résultat sonore est quand même terrible !!
Le Champs X2 est un bon petit ampli de studio pas trop cher, c'est utilisable en club avec un cab d'extension à condition de ne pas lui demander un gros headroom, c'est à dire : jouer en son exclusivement saturé.
note :
Perso : en cafconce, pour les son "clairs" , mon Fender Hotrod monté avec un HP Eminence Little Texas (haut rendement) et des lampes de préamp modifiées pour plus de headroom : est tout juste suffisant.
Quand au ZT Club : il délivre un headroom presque équivalent à celui d'un Twin Reverb (à condition d'utiliser un baffle ouvert à haut rendement, comme le Twin, évidement). C'est, au minimum, 10x plus puissant qu'un Fender Champs X2.
H