ZT Amplifier User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Fév 2011, 08:05
jipegonzo a écrit :
quelqu'un lui a mis un tonelab, ou un quelconque modeliseur d'ampli aux fesses... ça sonne comment ??

jp

HD300 pour moi.

C'est très bon, il donne sa couleur medium aux modélisations du Pod. Pour plus de transparence, il faut mettre le tone à 12H. Les distos sonnent super, les effets aussi mais sur les plus complexes, la lisibilité sera moins évidente.
Le plus c'est que ça fait préampli et qu'il sonne deux fois plus fort encore !!
Je mets la moitié du volume sans Pod... voire le tiers !!

En config' plus légère, je prend mon Korg Pandora et ça marche super. Très bon son, qui respecte plus l'ampli. J'entends plus le ZT, le pod a tendance à vraiment transformer le son.

Dans les deux cas, je trouve le son très bon donc je suis content.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
jipegonzo
Merci JeyF pour ta reponse,

j'estime que j'ai une grande palette de sons et d'ampli à ma disposition avec le Tonelab, donc pour moi !)

et je me disais que le but du jeu est juste d'amplifier la sortie de la pedale avec le son le moins typé possible (un peu comme qund on se branche directemnt sur la sono)

c'est la pedale qui doit"sonner" et pas l'ampli (dans ce cas) là

me trompe-je ??

est-ce que le ZT fais ça ??

merci

jp
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Fév 2011, 21:01
jipegonzo a écrit :

est-ce que le ZT fais ça ??
jp

Le ZT est assez neutre mais pas autant qu'une sono ou qu'un ampli clavier.
Par exemple, je n'ai pas les même réglages entre le ZT et la sono.
Le ZT enlève des aigues et ajoute des médiums. Il colore un peu mais moins qu'un Marshall ou qu'un Fender bien sûr. C'est un ampli jazz quoi (comme le Roland Jazz Chorus qui sonne terrible et très bien aussi avec des pédaliers à modélisation).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JumpingJack
Je vais rentrer dans le club d'ici une petite semaine je pense, j'attends mon Lunchbox 2 acheté d'occase sur le net ! Impatient de pouvoir le tester avec ma pédale d'OD/disto en jam session !
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 04 Fév 2011, 15:32
Je l'ai utilisé hier soir en répet.
Nous jouons en studio à Vauréal (95) au forum (pour ceux qui connaissent)
Le groupe se compose de deux gratteux (dont moi) un clavier, une basse, une batterie et une chanteuse.
Mon matos: LE ZT, mon pedal board composé de: NS-2, FT-2, EHX Metal Muff, Rocktron tsunami, Marshall Vibratem, GE-7, Peavey delay ddl3.

A l'installation, j'ai mis le volume à 12h, le gain à 10h, le tone à 10h et l'ambiance au mini, en me disant que je monterai le volume au fur et à mesure si necessaire. Ben, au bout de 2mns, j'ai tout baissé.
C'est impressionnant cette patate. je sortais du mix beaucoup mieux que d'habitude.
Bien sur, ça a mis tout le monde sur le c...
Je le recommande vivement. C'est une bombe ce truc.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Fév 2011, 09:42
tof49 a écrit :
C'est impressionnant cette patate. je sortais du mix beaucoup mieux que d'habitude.
Bien sur, ça a mis tout le monde sur le c...
Je le recommande vivement. C'est une bombe ce truc.

Ben c'est ça !! ça le fait à tout le monde...

Et le fait qu'il soit vraiment coloré dans les médiums perce le mix beaucoup plus que d'habitude.
Si on veut plus de graves il suffit de brancher un baffle additionnel dessus (un 2x12 c'est top).
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Fév 2011, 09:49
Pour les jazzeux un comparatif entre AER Bingo, Lunchbox, Accoustic Image Chorus et Lunchbox accoustic :

Le lunchbox ne sera pas forcément celui qui sonne le mieux sur le test MAIS :
- l'AER est trop faible face à un batteur puissant et le son clair sature à fort volume
- le AI Chorus se perdra plus facilement dans le mix
- le lunchbox accoustic est sympa mais moins médium, plus compressé

En revanche le lunchbox perce le mix et est très audible. Par ailleurs, je trouve que pour les solos, l'articulation est parfaite. En situation de groupe, le test serait bien différent !!
-----
jipegonzo
les jazzeux soit... ))

mais quid des rockeurs ???

jp
James H
  • James H
  • Custom Méga utilisateur
Ou des métalleux de la crypte...

JeyF a écrit :
C'est un ampli jazz quoi (comme le Roland Jazz Chorus qui sonne terrible et très bien aussi avec des pédaliers à modélisation).

Est-ca à dire qu'un JC120 avec un bon multi effet pourrait me donner un son de tueur dans le style heavy/thrash ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 03 Mar 2011, 08:27
jipegonzo a écrit :
les jazzeux soit... ))

jp

Je passe par une metal muff puis dans le ZT.
On joue en repet du metallica, du megadeth et ça passe super bien.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
jipegonzo
tof49 a écrit :
jipegonzo a écrit :
les jazzeux soit... ))

jp

merci !
JumpingJack
tof49 a écrit :
jipegonzo a écrit :
les jazzeux soit... ))

jp

Lunchbox ou Club ?

Perso j'ai le lunchbox depuis environ 3 semaines, et je suis plus que convaincu. En jam session c'est une tuerie. Et je joue plutôt blues/rock, autant en rythmique qu'en solo, avec basse et batterie bien présentes !

Franchement la première fois que j'ai débarqué avec cette petite merdouille en Jam, ça a mis tout le monde sur le cul. Il n'y a qu'à coller une bonne OD devant, et c'est tout simplement génial : c'est puissant, ça sonne d'enfer, c'est ultra-léger... je peux aller en jam en scooter avec ampli + guitare, sans me péter le dos, et j'ai un super son... si c'est pas le rêve ça !
tof49
  • tof49
  • Publié par
    tof49
    le 03 Mar 2011, 10:19
JumpingJack a écrit :
tof49 a écrit :
jipegonzo a écrit :
les jazzeux soit... ))

jp

Lunchbox ou Club ?

Perso j'ai le lunchbox depuis environ 3 semaines, et je suis plus que convaincu. En jam session c'est une tuerie. Et je joue plutôt blues/rock, autant en rythmique qu'en solo, avec basse et batterie bien présentes !

Franchement la première fois que j'ai débarqué avec cette petite merdouille en Jam, ça a mis tout le monde sur le cul. Il n'y a qu'à coller une bonne OD devant, et c'est tout simplement génial : c'est puissant, ça sonne d'enfer, c'est ultra-léger... je peux aller en jam en scooter avec ampli + guitare, sans me péter le dos, et j'ai un super son... si c'est pas le rêve ça !

J'ai le lunchbox...
Ce truc à la patate et il ne prends pas de place. Il est tout simplement génial.
JumpingJack
Jouer du metal avec le lunchbox... il faut oser ! Mais bon, puisque ça sonne, pourquoi se priver !

En effet, je n'y croyais pas trop, même après un essai en magasin... mais après l'avoir testé en conditions réelles, avec basse, batterie et tout le bruit ambiant d'un pub bien animé, force est de constater que cette petite bête est... monstrueuse ! Oui, monstrueuse, je crois que c'est le terme qui convient.
jipegonzo
commandé le mien aujourd'hui avec un pod hd300

à voir !

jp
stone16
jipegonzo
Citation:
commandé le mien aujourd'hui avec un pod hd300

il faut que je trouve se genre de config pour les répètes
l'association des deux m'a l'air super tiens nous au jus

juste une question peut ton se repiquer sur une sono via la prise casque vers une table de mixage ou alors c'est micro obligatoire style sm57
mes ventes

...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...