Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
nicoslash a écrit :
Surement qu'il doit mieux sonner ,mais pour le prix je préfère avoir un vrai son lampe (genre blackstar ht1 ou vox lil nightrain) dans mon salon ou sur mes maquettes.

Faut quand même avouer que ça sonne numérique ,les simulations sonnent "à la manière de ".

Bref mon enthousiasme du début fait place à la raison.Pas d'achat compulsif donc .Maintenant pour ceux qui n'ont pas de petit combo like le micro cube il est vraiment top!

Pareil, à essayer quand même mais c'est du "luxe" quand on a déjà amplis et ordis...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bof, à la limite je préfère un outil multitâche comme ce yamaha qu'un ampli lampe cheap comme ceux que tu cites...qui il faut bien l'avouer, n'ont de 'lampe' que le nom.
Fastback '67
MusashiChan
CooKieS a écrit :
Bof, à la limite je préfère un outil multitâche comme ce yamaha qu'un ampli lampe cheap comme ceux que tu cites...qui il faut bien l'avouer, n'ont de 'lampe' que le nom.

Alors ça me me fait plaisir...je suis anti-petits-wattages marketing qui font croire à tout le monde qu'on a le son des lampes avec un 5W en appart'...

Un ampli lampes en appart', c'est un très bon ampli avec un bon master, c'est tout...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Déc 2011, 13:04
MusashiChan a écrit :

Un ampli lampes en appart', c'est un très bon ampli avec un bon master, c'est tout...

Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 07 Déc 2011, 13:15
Comme son nom l'indique "third amp" qui comble le "vide"(bien grand mot quand même, c'est juste des besoins qu'on se créé étant guitariste) mais franchement pas indispensable faut pas se leurer) c'est à dire 3ième ampli qui laisse entendre qu'on a déjà un petit combo lampes faible wattage (pour la Cigale) et un ampli plus gros type tête 50/100W voir combo 30/40W (pour Zenith ou Bercy). Ca ne remplace pas un ampli à lampe (bon ampli hein) mais ça s'en rapproche en terme de son et de sensation surtout )
rochester
De toute façon,d'après le revendeur yamaha près de chez moi tout a été retiré du marché en attendant qu'ils résolvent le problème de ronflette.
Donc si vous en trouvez un ça releve du miracle :-)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
MusashiChan
rochester a écrit :
De toute façon,d'après le revendeur yamaha près de chez moi tout a été retiré du marché en attendant qu'ils résolvent le problème de ronflette.
Donc si vous en trouvez un ça releve du miracle :-)

Ce qui s'appelle un gros plantage de lancement...

Défaut + effet d’enthousiasme qui s'estompe = splash...
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 07 Déc 2011, 15:32
clair, à voir par la suite, j'arrive pas à savoir comment on peut laisser passer un truc pareil.
Le truc que je vois c'est quand ils ont fait les tests au Japon, de part le réseau électrique surement particulier j'en sais rien, ben y avait pas de buzz.
MusashiChan
Djims a écrit :
clair, à voir par la suite, j'arrive pas à savoir comment on peut laisser passer un truc pareil.
Le truc que je vois c'est quand ils ont fait les tests au Japon, de part le réseau électrique surement particulier j'en sais rien, ben y avait pas de buzz.

C'est possible...

Blague à part je crois qu'il a été conçu dans la division USA...
Earthworm Jim
ba perso, je sais pas si on peut faire l'analogie, mais sur les guitares taylor, le système expression a été conçu pour fonctionné sur du 60hz aux states, et du coup en europe sur le 50hz, les problèmes de hum sont récurant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MusashiChan
Dans tous les cas dommage, il y a un gouffre entre l'euphorie des premiers temps et maintenant.

Perso ils auraient été en stock quand j'ai découvert la campagne de pub je l'aurais à la maison. Là maintenant c'est l'inverse, la raison l'emporte.

Ils ont oublié le GAS chez Yamaha !
nicoslash
Pas très flatteur ce dernier test vidéo !
vince_99
nicoslash a écrit :
Pas très flatteur ce dernier test vidéo !

Pas de quoi se faire une idée...
on entend plus le son de la guitare "unplugged" que le son qui sort de l'ampli
C'est dommage car la prise de son est très nette
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 08 Déc 2011, 08:10
MusashiChan a écrit :
Dans tous les cas dommage, il y a un gouffre entre l'euphorie des premiers temps et maintenant.

Perso ils auraient été en stock quand j'ai découvert la campagne de pub je l'aurais à la maison. Là maintenant c'est l'inverse, la raison l'emporte.

Ils ont oublié le GAS chez Yamaha !

On en reparlera quand tu l'essayera sans le buzz en magasin par hazard
Pour moi ca reste un produit de rupture comme on dit, un presque indispensable quand meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...