Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
vince_99 a écrit :
Petite question aux possesseurs du THR: avez-vous déjà possédé un ampli combo à modélisation? (ex: Vypyr, Mustang, Roland Cube..) et y a-t-il une réelle évolution au niveau du son par rapport à ces amplis?

J'ai eu un line6 HD 147, un VOX VT50XL, un VT20+, une fender superchamp xd et un pod HD 500 donc la modelisation je connais un peu et je suis vraiment super content de mon pti THR10. Encore un fois ça ne se compare que pour un usage home à volume modéré (même si il a de la réserbe). Ca sonne pas aussi énorme que mon fut HD 147 avec 2 enceintes 2X12ENGLV30 c'est sûr. Mais franchement j'aime beaucoup le dynamisme de cet ampli, la compression via master est très réussi et c'est un super outil de travail/enregistrement qui sonne tout de suite. Mention spécial au canal clean très très SRV, au crunch au lead (plexi) et aux effets de réverbe...
MusashiChan
RobinPetrucci31 a écrit :
MusashiChan a écrit :
MusashiChan a écrit :
Encore désolé, ça a surement été dit mais c'est une simu acoustique pour guitare électrique ou une simu d’ampli acoustique ? (et quelle qualité ?)

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...

Sur le manuel on peut lire :
"ACO: Entrée électro-acoustique optimisée avec des simulations de micro permettant d'obtenir des tonalités naturelles et claires."

Et zut...bon y'a pas autre chose de bien pourri...même ma femme me dit, mais t'as déjà tout...
Mais je sais, mais je le veux !!!

Merci pour les réponses.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai réussi à m'en foutre au bout de 24h...il finirait comme dock iPod.
Fastback '67
RobinPetrucci31
Help aux possesseurs d'un THR. J'aimerais m'enregistrer à l'aide de Cubase AI6 mais je n'y parviens pas. J'ai bel et bien connecté mon THR 10 au PC, Cubase est bien installé, j'arrive à l'ouvrir.
Là, il y a un souci non ? Quand je joue branché à l'ampli, il ne détecte rien.

Rock on !
CooKieS
  • CooKieS
Aux possesseurs: il y a moyen d'avoir un son typé ac30 ou vox en général convainquant? merci!
Fastback '67
MusashiChan
RobinPetrucci31 a écrit :
Help aux possesseurs d'un THR. J'aimerais m'enregistrer à l'aide de Cubase AI6 mais je n'y parviens pas. J'ai bel et bien connecté mon THR 10 au PC, Cubase est bien installé, j'arrive à l'ouvrir.
Là, il y a un souci non ? Quand je joue branché à l'ampli, il ne détecte rien.

EDIT : n'importe quoi...rien, je me suis trompé de réponse.

Il faut bien assigner les entrées et sorties, Cubase n'est pas une exemple d'ergonomie pour un débutant.
Sensuki
Moi aussi il me tente pas mal, sur une vidéo le mec disait que en augmentant le master le grain changé, il sonnait mieux je trouvais, si on doit le mettre à fond pour le son ultime je ne vois pas l'intérêt :/

Ps: je lui cherche des défauts aussi pour pas le prendre...
Gibson76
CooKieS a écrit :
Aux possesseurs: il y a moyen d'avoir un son typé ac30 ou vox en général convainquant? merci!

Oui c'est le canal crunch
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Sensuki a écrit :
Moi aussi il me tente pas mal, sur une vidéo le mec disait que en augmentant le master le grain changé, il sonnait mieux je trouvais, si on doit le mettre à fond pour le son ultime je ne vois pas l'intérêt :/

Ps: je lui cherche des défauts aussi pour pas le prendre...

tu peux mettre le master à fond mais tu as encore un controle de volume general à la sortie. tu peux donc mettre le master àfond et joué pas fort du tout...
Sensuki
Ok donc on a un total contrôle du volume intéressant, bon il y a aucunes raisons de pas le prendre merci pour la réponse
MusashiChan
Bin l'attente étant longue (quand on est impatient...) et comme je suis sur mon Logic tous les jours, j'y vois de moins en moins d’intérêt par rapport aux softs Mac ou PC pour la maison. A part le fait de jouer dans un coin du salon au lieu de devant la station home studio...

J'ai peur que le concept ne s'adresse qu'a ceux qui n'ont vraiment pas de solution potable à la maison.
nicoslash
Le concept selon mon avis c'est de jouer plug 'n'play avec une solution nomade.
L'été je passe de bon moment à jouer dans mon jardin sans avoir le soucis de tirer une rallonge avec mon micro cube sur pile.

En répète à la maison avec une batterie électronique c'est moins lourd à trimballer !

Le THR5 me tente beaucoup mais le micro cube me comble déjà(Au passage Yamaha a bien copié le Roland).Pour jouer avec LE SON je préfère me tourner vers une solution combo lampe.

Bon d'accord il peut faire veilleuse la nuit pour les petits....
vince_99
nicoslash a écrit :
Le THR5 me tente beaucoup mais le micro cube me comble déjà(Au passage Yamaha a bien copié le Roland).
Bon d'accord il peut faire veilleuse la nuit pour les petits....

Ouais j'ai le microCube aussi. Et pour jouer à faible volume dans son salon c'est quand même déjà pas mal.

C'est surtout le look, et la possibilité de brancher une basse et une électro qui m'intéressent
CooKieS
  • CooKieS
Il sonne mieux que le micro cube non?
Fastback '67
nicoslash
Surement qu'il doit mieux sonner ,mais pour le prix je préfère avoir un vrai son lampe (genre blackstar ht1 ou vox lil nightrain) dans mon salon ou sur mes maquettes.

Faut quand même avouer que ça sonne numérique ,les simulations sonnent "à la manière de ".

Bref mon enthousiasme du début fait place à la raison.Pas d'achat compulsif donc .Maintenant pour ceux qui n'ont pas de petit combo like le micro cube il est vraiment top!
MusashiChan
nicoslash a écrit :
Surement qu'il doit mieux sonner ,mais pour le prix je préfère avoir un vrai son lampe (genre blackstar ht1 ou vox lil nightrain) dans mon salon ou sur mes maquettes.

Faut quand même avouer que ça sonne numérique ,les simulations sonnent "à la manière de ".

Bref mon enthousiasme du début fait place à la raison.Pas d'achat compulsif donc .Maintenant pour ceux qui n'ont pas de petit combo like le micro cube il est vraiment top!

Pareil, à essayer quand même mais c'est du "luxe" quand on a déjà amplis et ordis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...