Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 08 Déc 2011, 08:10
MusashiChan a écrit :
Dans tous les cas dommage, il y a un gouffre entre l'euphorie des premiers temps et maintenant.

Perso ils auraient été en stock quand j'ai découvert la campagne de pub je l'aurais à la maison. Là maintenant c'est l'inverse, la raison l'emporte.

Ils ont oublié le GAS chez Yamaha !

On en reparlera quand tu l'essayera sans le buzz en magasin par hazard
Pour moi ca reste un produit de rupture comme on dit, un presque indispensable quand meme
rochester
tout dépend de ce qu'on veut en faire.
ça sonne apparement nettement mieux que mon boss eband que j'envisagerais de remplacer avec tous les play-back sur le pc.
comme ampli de travail ça le ferait bien je trouve.
mes voisins n'aiment pas trop mon 35 watt a lampes le soir
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Oui, ça remplace avantageusement un Eband, Guitar Rig ou un JamVox.

J'ai acheté le THR10 dans ce but en plus de la possibilité d'avoir un ampli Hifi nomade. J'utilise mon Iphone a la place du PC pour les playbacks et ça me convient très bien.
Vraiment le son qui sort de cette boite est a écouter.
J’expérimente malheureusement les problèmes de bruit parasite qui disparaisse complétement lorsqu'il est connecté a un PC en USB. Tiens, quelqu'un a-il essayé avec les piles ? A voir.
Je vais donc contacter le SAV, pour prendre la température.
Je sais pas si c'est possible mais quand je vois les possibilités de cet ampli avec l’éditeur de Patch, je regrette juste qu'il n'existe pas un petit pédalier USB pour changer de Patch, activer les effets ... Qui sait peut être que dans le futur avec une mise a jour du Firmware ... on peut rêver ...
Une housse de transport aurait été également la bienvenue comme dans tout produit a vocation nomade. Ah j'oubliais ... une entrée micro, un looper ... et le produit était parfait et sans concurrence.

En tout cas, pour un premier essai dans le domaine, Yamaha n'est pas loin du petit produit indispensable pour ce type d'utilisation.

Bizarrement c'est justement ce type de produit que je recherche.
nicoslash
Faudra patienter pour en essayer un!
Certain site allemand reportent la livraison pour Février 2012....
Il sera pas sous le sapin.

Avec les piles il devrait fonctionner sans Buzzzzz puisque le problème semble venir du transfo.Autonomie assez faible quand même.
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 09 Déc 2011, 13:20
Alors avec les piles y a pas de Buzz. Je te rejoins sur la housse je pense que ça va venir Un truc qui serait Géant c'est le THR Editor dans Apple Store )
8O j'ai pris le dernier de l’année on dirait ...

Pour le THR Editor sous Apple, excellente idée. Relié en USB, tu peux éditer un preset, quand tu lances un playback il te charge le bon preset comme le faisait le Jamvox ... tu avais même la possibilité de programmer les changement de preset dans le playback, Intro Rhythm, solo , etc ...
Développeur d'application a vos clavier ..... Mais je veux bien quand même le petit pédalier.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Déc 2011, 14:09
merci pour l'info
Earthworm Jim
les pauvres, si le produit est pret a retourner sur le marché qu'en fevrier ils vont perdre énormément d'argent. (quand on sait le cout de reviens d'un rappel déjà) plus rater les fètes, plus le fait que la concurence a pu se procurer le produit, et le décortiquer. je parie qu'en février des boites concurrentes sortent un produit similaire, mais amélioré... yamaha a vraiment déconné sur ce coup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca laisse une peu de temps pour économiser.
Fastback '67
vince_99
Earthworm Jim a écrit :
plus le fait que la concurence a pu se procurer le produit, et le décortiquer. je parie qu'en février des boites concurrentes sortent un produit similaire, mais amélioré...

Je tourne en rond, mais des produits similaires existaient déjà avant...
On n'a pas attendu que Yamaha sorte un ampli 10W pour créer des amplis à modélisation, portables et avec des effets embarqués.

J'espère seulement que quelqu'un va créer le même, en un peu plus puissant, avec en plus un looper et une entrée micro.
Père Noël, si tu nous regardes...
MusashiChan
Earthworm Jim a écrit :
les pauvres, si le produit est pret a retourner sur le marché qu'en fevrier ils vont perdre énormément d'argent. (quand on sait le cout de reviens d'un rappel déjà) plus rater les fètes, plus le fait que la concurence a pu se procurer le produit, et le décortiquer. je parie qu'en février des boites concurrentes sortent un produit similaire, mais amélioré... yamaha a vraiment déconné sur ce coup.

T'imagines les quelques gars responsables de ça...y'a des ingé et/ou chefs produits qui vont passer des fêtes pas cool...
Quand tu vois en France ce que tu ramasses "dans le contexte actuel" (comme ils disent... ) quand tu fais une bourde ; aux USA et Japon ça doit encore beaucoup moins rigoler.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que c'est moyen, en plus le problème n'est pas anodin...j'aimerais bien une version Vox du coup, leurs amplugs sonnant déjà super bien.
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Déc 2011, 15:27
moi une version JCM800
(t'as gas ta vieille gratte là?)
Earthworm Jim
vince_99 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
plus le fait que la concurence a pu se procurer le produit, et le décortiquer. je parie qu'en février des boites concurrentes sortent un produit similaire, mais amélioré...

Je tourne en rond, mais des produits similaires existaient déjà avant...
On n'a pas attendu que Yamaha sorte un ampli 10W pour créer des amplis à modélisation, portables et avec des effets embarqués.

J'espère seulement que quelqu'un va créer le même, en un peu plus puissant, avec en plus un looper et une entrée micro.
Père Noël, si tu nous regardes...

ba oui et non, on retrouve des caractéristiques similaire de pas mal de produit du marché, mais celui la synthétise vraiment beaucoup les choses... mis a part le looper du eband, il intègre tout pour faire de la guitare, de la basse ou même de l'electro accoustique a la maison (par ailleurs, tu dois pouvoir techniquement brancher un micro en utilisant ce mode)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 09 Déc 2011, 15:51
Tout à fait c'est une synthèse de toutes le fonctionnalités existantes en 1 produit, avec le son en plus, qui est à mon avis au dessus de la concurrence actuelle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...