mica51 a écrit :
Bon moi j'ai finalement craque pour le THR10 en boutique ici, c'est super cher ici mais pas le choix, j'avais besoin de me brancher et de mettre du son
J'ai teste vite fait les sons crunchs e lead pour du bon blues avec une petite strat branche dedans, j'ai mis des backing track dans l'entre aux et franchement en poussant le volume un peu, ca donne vraiment un son dynamique trop trop bon... j'ai eu vraiment des bons amplis dernierement mais j'ai du tout revendre pour demenager loin et voila, je me retrouve avec peu d'espace et j'ai choisi le Yamaha qui est surprenant.
Le son strat bien bluesy est fabuleux, et j'ai meme ete etonne des sons plus high gain avec les micros simples de lastrat, c'est tres tres bon... et tellement pratique comme outil de travail a la maison.
J'adore...
C'est vrai qu'on peut avoir des sons super sympa avec ce petit ampli !
Perso je l'utilise en répèt en mode "appart" (chanteuse sans micro, batterie électronique, 2ème gratteux avec un THR 10 aussi, basse avec un petit ampli basse), et ça passe super bien. Je fais aussi la basse quand la bassiste est pas là, et ça dépanne bien.
Sinon, Rastacouair, c'était le THR 10 donc, avec Addictive Drums pour la batterie et une Custom77 335-like avec des P90 :
http://soundcloud.com/mist3rhy(...)track
Un truc qui est vraiment bien c'est la réactivité de cette petite bête. Par exemple, j'ai pas changé de son entre le riff principal (qui est bien sale) et les accords plus smooth à partir de 1min16 environs, j'ai juste joué sur la l'intensité aux doigts. J'utilisait le preset british et ça clean joliment, sans même baisser le potard de volume !
Bref, c'est un super outil de travail, par la qualité globale et la praticité. C'est parfait pour ceux, comme moi, qui aiment s'enregistrer tranquille, qui n'ont pas peur de la modélisation, mais qui aiment aussi la simplicité des "vrais" amplis, par opposition aux POD XT, Fractal truc & co. Ici t'a les réglages de base (volume général, gain, master, t/m/b) et roule ma poule.
Sinon, concernant mon utilisation des presets : pour les trois premiers presets (clean, crunch, lead) je trouve que ça sonne toujours mieux avec le master à fond, qui donne un peu de sparkle au son, le rend plus riche. Avec brit et modern par contre il faut baisser le master sinon ça buzz trop. Le canal brit avec peu de gain aussi est sympa et bien dynamique. Le modern j'y touche jamais par contre.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s