Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon moi j'ai finalement craque pour le THR10 en boutique ici, c'est super cher ici mais pas le choix, j'avais besoin de me brancher et de mettre du son

J'ai teste vite fait les sons crunchs e lead pour du bon blues avec une petite strat branche dedans, j'ai mis des backing track dans l'entre aux et franchement en poussant le volume un peu, ca donne vraiment un son dynamique trop trop bon... j'ai eu vraiment des bons amplis dernierement mais j'ai du tout revendre pour demenager loin et voila, je me retrouve avec peu d'espace et j'ai choisi le Yamaha qui est surprenant.

Le son strat bien bluesy est fabuleux, et j'ai meme ete etonne des sons plus high gain avec les micros simples de lastrat, c'est tres tres bon... et tellement pratique comme outil de travail a la maison.

J'adore...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gounzy
  • gounzy
Ouais, c'est tellement impressionnant qu'il me tarde que Yamaha vienne tirer les oreilles de Kemper et de Fractal Audio...ce qui apparemment est dans les tuyaux !
steph
-----------------------------------
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
mica51 a écrit :
Bon moi j'ai finalement craque pour le THR10 en boutique ici, c'est super cher ici mais pas le choix, j'avais besoin de me brancher et de mettre du son

J'ai teste vite fait les sons crunchs e lead pour du bon blues avec une petite strat branche dedans, j'ai mis des backing track dans l'entre aux et franchement en poussant le volume un peu, ca donne vraiment un son dynamique trop trop bon... j'ai eu vraiment des bons amplis dernierement mais j'ai du tout revendre pour demenager loin et voila, je me retrouve avec peu d'espace et j'ai choisi le Yamaha qui est surprenant.

Le son strat bien bluesy est fabuleux, et j'ai meme ete etonne des sons plus high gain avec les micros simples de lastrat, c'est tres tres bon... et tellement pratique comme outil de travail a la maison.

J'adore...

merde tu as vendu le FX ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
gounzy a écrit :
Ouais, c'est tellement impressionnant qu'il me tarde que Yamaha vienne tirer les oreilles de Kemper et de Fractal Audio...ce qui apparemment est dans les tuyaux !

Source ?
mica51
  • mica51
soorel a écrit :

merde tu as vendu le FX ?

Oui le voltage n'etait pas compatible et j'aurai eu du mal a le prendre dans l'avion donc je l'avais revendu a regret a un pote a Madrid, il en est tres satisfait hehe

Mon plan etait de demander a FX de m'en refaire un et de l'envoyer mais j'ai pas pu attendre et les frais d'importation sont super cher ici, sans parler d'acheter une baffle...

DOnc j'ai craquer sur le yamaha qui me convient tres bien a la maison, je mets mes backing tracks direct, c le pied... y-a l'accordeur integre, les sons, les effects tres bons... ok c pas le son lampe du Fxamp mais bon je suis plus que ravi pour le moment.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
zug_metal
attention au thr5 qui n'aurait pas les mêmes enceintes que le 10 et donc sonnerait moins bien.

Sinon pour moi c'est l'outil idéal pour bosser @ home à volume raisonnable (sachant qu'il sonne mieux "poussé" !!!!)

Ca ne remplace pas un vrai lampe hein !

Le seul truc manquant c'est le changement de preset au pied pour faire le con chez soi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
zug_metal a écrit :
Le seul truc manquant c'est le changement de preset au pied pour faire le con chez soi.

Si t'as pas peur de fair un petit trou derriere le THR : un cable 10 brins, 5 micro switch on/on, une boite et zou... rien de plus simple !
la guitare c'est de la merde !
zug_metal
je suis pas un pro du bricolage mais pourquoi pas j'aime trop mon thr c'est le seul truc manquant ! y a un schéma quelque chose ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pas besoin de schéma pour ça , les broches des boutons de preset sont apparents (même pas besoin de démonter le PCB des boutons preset)
10 soudures et c'est fait...
L'idéal c'est de trouver une prise 10 broches mini (genre un cable VGA) pour pouvoir débrancher le cable
la guitare c'est de la merde !
gounzy
  • gounzy
lokida a écrit :
gounzy a écrit :

Source ?

Scott Peterson de TGP en aurait parlé sur un forum mais j'ai pas le lien. Par ailleurs‚ Yamaha a organisé vendredi dernier un atelier avec des guitaristes londoniens férus de son afin de bosser sur le "futur de l'amplification guitare". J'extrapole un peu mais finalement c'est la suite logique du succès des THR.
steph
-----------------------------------
travisbarker
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution pour remplacer mon POD X3 (utilisé avec enceintes de monitoring) histoire d'avoir quelque chose de plus transportable et je dois dire que ce THR me tente pas mal !

Quelques petites questions :
- Quelqu’un l'a testé avec Reaper à la place de Cubase (sous OSX) ?
- Peut-on utiliser les presets du THR en tant que VST à rajouter sur une piste enregistrée en dry sans passer par une boucle type reamp ?
- Quelqu'un a testé un micro chant sur l'entrée électro acoustique ?
- Est-ce qu'un modèle à deux entrées simultanées comme sur le POD est prévu ou pas du tout ?

Merci d'avance pour ces précisions !
Florian75_
Bonjour
Si quelqu'un est intéressé, je vends un THR5
Rastacouair
M.Hyde c'est lequel de THR que tu as sur lequel tu avais enregistré un sample sympa sur je sais plus quel topic ?
Vent & cuivre - Pro
cluster
Hello, depuis hier j'ai installé et réinstallé plusieurs fois le bousin, bien vérifié dans "mes préférences" et tout et tout mais rien à faire le THR editor prend mon THR10C pour un THR10.
.................................
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...