Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Norélien81 a écrit :
Bonjour à tous,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un THR10.

C'est vraiment un superbe outils pour bosser la guitare chez soi, on arrive vraiment à obtenir une multitude de sonorités, c'est vraiment bluffant !!!

Cependant, est ce que quelqu'un aurait un réglage pour un son à la Black Keys? J'arrive à m'en rapprocher en utilisant le canal LEAD mais ça reste encore trop "propre".

J'aimerai un son plus fuzzy et baveux que l'on retrouve dans leurs premiers albums.

Si quelqu'un peut m'aider

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'arriver au resultat souhaité avec le THR10C mais je suppose que ça ne repond pas vraiment à la question, sinon le THR prend bien les pédales , essaye un genre de big muff ça devrait faire la blague.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
mica51 a écrit :
Salut,

le THR10 a l'air tres sympa pour depanner en appart quand on a pas la place ou le temps de se brancher sur du matos plus pousse.

Cependant en lisant un peu les reviews je sais aps trop quoi faire, entre les trois modeles...

J'aime bien avoir un petit peu de clean, un bon son qui croustille pour du blues leger, et des leads plus puissants pour des blues et rock plus hargneux, pas besoin de son metal ...

D'apres ce que j'ai lu, le THR10X semble bien faire l'affaire, meme si le THR10 serait plus logique sur le papier en lisant mes attentes, vous confirmez??

Merci.

Faut que tu essaye, le THR10X est qd même le plus énervé des 3, on le sent bien dans les samples de Diezel (très bons au passage !!) . Je trouve cependant que les cleans manquent de rondeurs et sont déjà trop chargés en gain à mon gout, mais ça n'est qu'une question de gout, et objectivement ça sonne très bien.
Pour mémoire, même si ça ne donne pas une vraie idée de la plage de gain :
http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ound/
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

ça fait déjà qq temps que j'ai flaggé ce topic, et j'attendais la bon moment pour poster dirons-nous

Donc voilà, je lorgne sur ces petits machins pour pouvoir bosser tranquille à la maison avec un son plus correct que mon amplug , donc j'ai besoin de qq infos/conseils

Déjà: est-ce qu'il y a des Apple users ici pour confirmer que l'interface fonctionne parfaitement et est très simple à installer/faire fonctionner? Je demande ça car j'ai vu trop souvent des trucs conçus en 1er pour du windows/PC, et dont la version Mac a été "bâclée" juste pour dire que les gens qui ont un Mac peuvent l'acheter... Je suis sous OS 10.6

Ensuite, ce matin j'ai eu l'occase de tester un THR10 et un 10C en magasin, avec ma gratte histoire de voir (j'avais pris celle en HB splittable, histoire de voir un peu les 2 côtés de la chose ), et je dois dire que je suis bien emmerdé: j'arrive pas à voir lequel serai le mieux pour moi...
J'ai essayé de me rappeler des petits conseils de réglage que j'avais lu ici, à savoir output guitar à fond, master entre 1/2 et 3/4 selon le canal, et gain entre 11 et 14h en gros, le tout avec EQ à midi. J'espère que c'était bien la bonne approche en gros, car j'ai pas eu le temps d'approfondir à fond, disons que j'y ai passé 20 bonnes min par ampli quoi...

J'ai bien aimé le côté plus varié et nuancé du THR10 normal, mais je pense que passé le Lead les 2 autres canaux me serviront peu étant donné mes goûts musicaux...
A moins peut-être de baisser beaucoup le gain pour récupérer des cleans/crunchs différents, comme le fait si bien Diezel avec son 10X, mais le soucis est que ça va limiter le volume sonore de baisser beaucoup le gain je pense...

Concernant le 10C, je partais avec l'a priori que ce serait impossible de passer le crunch, en fin de compte on peut avoir de gros OD qui pourraient me suffire peut-être, mais j'ai trouvé globalement moins de nuances entre les canaux, comme si la "couleur" était toujours très proche... De plus, j'ai eu l'impression que de trop pousser le gain ça sonnait moins bien, plus compressé (sur le C déjà ça m'a paru encore plus) comme si y'a une plage idéale qui se situerait entre 10h et 14h en gros...
J'ai bien aimé le Deluxe pour les cleans, mais (et c'est peut-être car c'est bien émulé pour imiter les vrais ) j'ai trouvé que les basses (notes sur les mi grave) s'écrasaient vraiment trop et faisaient trop muddy/sourd...

Bref, je suis un peu paumé, donc je suis preneur de vos conseils/avis/infos sur ces 2 modèles, sachant que mes goûts sont plutôt blues/rock d'une manière générale, mais aussi vieux hard 70's (niveau satu je m'arrêterai à du Gun's pour situer l'idée), avec aussi un goût prononcé pour les jolis clean autant fendérien que rond et jazzy.
Pour citer qq artistes, ça va de ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Deep Purple, Led Zep et ACDC à Thin Lizzy, Gary Moore etc, en passant par hendrix, SRV, KW Shepherd, Jeff Healey, M Schofield etc. J'écoute aussi un peu de jazz (Diorio, Ford, Herbie H. etc).
Bref, c'est assez varié, ce qui ne rend pas la tâche plus aisée...

En attendant d'aller réessayer plus longuement une autre fois, mais peut-être avec ma LP en P90 cette fois (peut-être que ça aidera à choisir de voir lequel rendra mieux avec ), je vais aller réécouter plus de trucs sur la toile (et notamment le lien plus haut sur le site Yamaha, qui a l'air assez complet sur les modèles), on verra bien...
Merki d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Florian75_
Tu as l'air bien décidé pour un des deux.

Pourquoi tu achètes pas les deux par correspondance et tu renvoies celui qui te convient pas ?

On fait bien ça pour les slips, pourquoi pas pour les amplis
jerem37
  • jerem37
Oui, si je demande, c'est que je suis bien partant pour en prendre un , le soucis c'est de choisir le plus adapté à mon registre et celui qui me plait le mieux...
Pour le reste, le prix dans le mag où j'est testé étant aussi bas que les poids lourd du net genre Thomann, je prendrai chez eux ...pour une fois

Bon, déjà, j'viens de voir que le 10C n'a pas le delay, c'est pas le truc qui fait qu'on peut décider, mais si jamais, pour départager, ça peut peut-être compter...
Qqun saurait-il déjà retrouver les amplis originaux en question que sont sensées reproduire les 5 émulations du 10 et du 10C? Je crois que j'avais vu ça une fois, mais là j'remet plus la main dessus...
Florian75_
Et ton mag veut pas te vendre les deux et te reprendre celui qui te plait le moins ?

A ta place je passerais par internet direct.

Sinon tu peux toujours retourner l'essayer 15 min là bas
jerem37
  • jerem37
J'ai pas demandé au mag pour ça...
Pour les simu d'amplis j'ai finalement retrouvé
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 22 Août 2013, 19:23
jerem37 a écrit :
Déjà: est-ce qu'il y a des Apple users ici pour confirmer que l'interface fonctionne parfaitement et est très simple à installer/faire fonctionner? Je demande ça car j'ai vu trop souvent des trucs conçus en 1er pour du windows/PC, et dont la version Mac a été "bâclée" juste pour dire que les gens qui ont un Mac peuvent l'acheter... Je suis sous OS 10.6

Ca marche tout à fait normalement avec Mac OS X 10.8. C'est correctement vu en tant qu'interface son, ça marche avec Garage Band, et l'outil Yamaha permettant de changer très finement la configuration de l'ampli fonctionne également sans soucis.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ça marche très bien sous Mac
Ampli du thr10: bassman, ac30, plexi, jcm800, mésa boogie
Thr10c: deluxe reverb, matchless, blues junior, bluesbreaker, dr z mini z
J'avais le même soucis que toi été j'ai finalement opté pour le thr10 tout court car:
- j'aime bien de temps en temps une distorsion façon Santana ou Luthaker . Je ne suis arrivé à rien qui me satisfasse sur le C
- les simulations du C bien que très agréables sont très proches les unes des autres. Entre le blues junior et le bluesbreaker, il n'y a qu un poil de c...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
jerem37
  • jerem37
t6t a écrit :
jerem37 a écrit :

Ca marche tout à fait normalement avec Mac OS X 10.8. C'est correctement vu en tant qu'interface son, ça marche avec Garage Band, et l'outil Yamaha permettant de changer très finement la configuration de l'ampli fonctionne également sans soucis.

Je suis sous OS X 10.6.8, ça devrait le faire aussi alors... Merci déjà pour cet élément de réponse
nikos_sophos
Je vois que tous le monde parle du THR10 mais quid du 5 ? il y a 100E d'écart entre les 2 versions, est-ce que c'est justifié pour une utilisation basique en appart au casque ou à volume réduit uniquement dans une registre blues rock ?

J'ai vu sur la vidéo andertons qu'il y a eu un problème d'alim avec les THR au début, il ne faut peut être pas le prendre d'occase ?
Florian75_
J'ai le 5.

Trois différences qui ne justifiait pas pour moi les 100 € (sans compter que le 5 est plus compact)
1) tu peux pas mettre en mémoire de presets
2) un potard de tonalité au lieu de 3.
3) si tu branches une source externe (iPhone) tu n'as pas de boutons volume (il faut regler le son direct dans l'iphone)

Mais perso, je suis pas hyper content de cet ampli acheté il y a 1 mois. Si tu es intéressé, je pourrais te le vendre.
nikos_sophos
ok j'avais remarqué ces différences sauf le potard de volume de l'input aux. Je suis assez dubitatif quand même, je trouve ça cher pour de la simu quand même. il faudrait que j'essaye. J'ai pas besoin de beaucoup de réglage.

Merci pour ton offre, je vais essayer d'essayer avant, la semaine prochaine il y a un mag qui en a en stock près de chez moi.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 24 Août 2013, 09:44
En effet le THR5 produit les mêmes sons que le THR10, est plus petit, a la même "puissance" (10w), mais possède moins de fonctionnalités (indiqué plus haut), pour 100 euros de moins.

Le logiciel THR Editor permet de compenser l'absence d'EQ 3 bandes, mais l'absence de preset mémorisable dans l'ampli est le truc qui fait la différence, avec l'absence d'ampli basse et acoustique pour ceux que ça intéresserait. Néanmoins, pour 100 euros de moins avec une taille plus petite, j'ai préféré la version THR5.

nikos_sophos
Ok sympa à savoir pour le coté logiciel mais je suis sous Linux donc ce sera pas compatible, je suppose, mais bon en virtualisant ça peut être une soluce.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon moi j'ai finalement craque pour le THR10 en boutique ici, c'est super cher ici mais pas le choix, j'avais besoin de me brancher et de mettre du son

J'ai teste vite fait les sons crunchs e lead pour du bon blues avec une petite strat branche dedans, j'ai mis des backing track dans l'entre aux et franchement en poussant le volume un peu, ca donne vraiment un son dynamique trop trop bon... j'ai eu vraiment des bons amplis dernierement mais j'ai du tout revendre pour demenager loin et voila, je me retrouve avec peu d'espace et j'ai choisi le Yamaha qui est surprenant.

Le son strat bien bluesy est fabuleux, et j'ai meme ete etonne des sons plus high gain avec les micros simples de lastrat, c'est tres tres bon... et tellement pratique comme outil de travail a la maison.

J'adore...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...