Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Romanoow a écrit :
Avant de le lancer sur l'enregistrement via Cubase , je voulais déjà maîtriser les réglages sur le THR10 d'eq, gain et master.
Vu que c'est mon premier ampli je galère un peu car j'ai pas de réglage de "référence"

Tout est une question de gout, je pense que tu peux commencer avec tout à midi, puis peaufiner en fonction de la guitare et du son recherché.
Wango92
C'est bon j'ai mon THR-10.
Il est minuscule, je ne m'attendais pas à un si petit objet.
Jolie tronche dans la pénombre avec ses leds oranges qui rappellent les lampes.
Belle palette de sons clairs à saturés, mention spéciale pour le préamp "lead".
Avec une SG j'évite de pousser le gain au-delà de midi, par contre le master encaisse mieux.Les crunches sont réactifs à souhait quels que soient les réglages de la guitare.
C'est drôle on se croirait sur un petit ampli à lampes.
On branche et on joue, tout simplement, ça fait un bien fou...
Norélien81
Bonjour à tous,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un THR10.

C'est vraiment un superbe outils pour bosser la guitare chez soi, on arrive vraiment à obtenir une multitude de sonorités, c'est vraiment bluffant !!!

Cependant, est ce que quelqu'un aurait un réglage pour un son à la Black Keys? J'arrive à m'en rapprocher en utilisant le canal LEAD mais ça reste encore trop "propre".

J'aimerai un son plus fuzzy et baveux que l'on retrouve dans leurs premiers albums.

Si quelqu'un peut m'aider
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Très sympas tes samples.
Le X me semble très bon, je vois qu'il respecte autant l'instrument que la version "standard".
Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 11 Août 2013, 18:40
diezel einstein a écrit :
el slïder a écrit :
Très sympas tes samples.
Le X me semble très bon, je vois qu'il respecte autant l'instrument que la version "standard".
Je ne regrette vraiment pas mon investissement.

Merci, effectivement, le grain de chaque guitare est très bien respecté, voici la Les Paul:

Bon c'est pas n'importe quelle LP non plus, une LP à 15k € de 52

Et sur Bordeaux en plus !

Une merveille ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Et ça donne quoi pour le death metal ?

Je recherche un remplaçant à mon Vypyr 30, quelque chose ayant une meilleure qualité sans monter le son et on m'as chuchoté que ce petit ampli ne paie pas de mine, alors que je suis à la recherche d'un stack, bref je ne demande qu'à être étonné !
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

le THR10 a l'air tres sympa pour depanner en appart quand on a pas la place ou le temps de se brancher sur du matos plus pousse.

Cependant en lisant un peu les reviews je sais aps trop quoi faire, entre les trois modeles...

J'aime bien avoir un petit peu de clean, un bon son qui croustille pour du blues leger, et des leads plus puissants pour des blues et rock plus hargneux, pas besoin de son metal ...

D'apres ce que j'ai lu, le THR10X semble bien faire l'affaire, meme si le THR10 serait plus logique sur le papier en lisant mes attentes, vous confirmez??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
j ai pu tester le THR10 qui est le seul en magasin ici a Sao Paulo et j'ai bien aime les sons clairs et crunchs, par conrre moyen pour le lead, je pense ce sont les conditions, les micros de la gratte, et le manque de temps pour paufiner...

J'attends de voir si ils vont recevoir un X avant de me decider... mais j'ai bien aime dans l'ensemble, le delay avec reverb ezt plutot bon je trouve pour le son clair, bref ca fera carrement l'affaire pour jouer un peu a la maison sans avoir trop de matos.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Wango92
À mon avis, sur le Thr10, il faut éviter de dépasser midi avec le gain et pousser plutôt le master. C'est moins brouillon et plus dynamique.
gounzy
  • gounzy
Wango92 a écrit :
À mon avis, sur le Thr10, il faut éviter de dépasser midi avec le gain et pousser plutôt le master. C'est moins brouillon et plus dynamique.

Absolument, c'est la clé pour avoir des sons réactifs et ouverts comme j'ai rarement entendu. Le X ne permet pas du tout la même finesse même si on peut en tirer des sons bluesy comme on l'a vu plus haut.

La plupart de mes sons saturés sont réglés entre 1,5 et 2,5 au gain et vers 8 ou 9 au master et y'a assez de gain (en plus mes guitares n'ont pas beaucoup de niveau), d'autant que cet ampli te sort un sustain d'enfer, comme un vrai ampli poussé.

C'est sûr qu'il faut aimer les sons Classic Rock pour vraiment l'apprécier et encore, le modèle "Modern" est vraiment très réussi : leads à la Lukather, sons saturés détunés Djent, rythmiques modernes, il sait faire beaucoup de choses et bien.
Pour les amateurs j'ai même trouvé un son Dumble Ford/Carlton étonnant de dynamique et de réponse !

Autre truc : Le compresseur en mode stomp peut faire office de booster/tube screamer avec le sustain à 0 et le output poussé.
steph
-----------------------------------
numero27
Norélien81 a écrit :
Bonjour à tous,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un THR10.

C'est vraiment un superbe outils pour bosser la guitare chez soi, on arrive vraiment à obtenir une multitude de sonorités, c'est vraiment bluffant !!!

Cependant, est ce que quelqu'un aurait un réglage pour un son à la Black Keys? J'arrive à m'en rapprocher en utilisant le canal LEAD mais ça reste encore trop "propre".

J'aimerai un son plus fuzzy et baveux que l'on retrouve dans leurs premiers albums.

Si quelqu'un peut m'aider

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'arriver au resultat souhaité avec le THR10C mais je suppose que ça ne repond pas vraiment à la question, sinon le THR prend bien les pédales , essaye un genre de big muff ça devrait faire la blague.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...