Wango92 a écrit :
À mon avis, sur le Thr10, il faut éviter de dépasser midi avec le gain et pousser plutôt le master. C'est moins brouillon et plus dynamique.
Absolument, c'est la clé pour avoir des sons réactifs et ouverts comme j'ai rarement entendu. Le X ne permet pas du tout la même finesse même si on peut en tirer des sons bluesy comme on l'a vu plus haut.
La plupart de mes sons saturés sont réglés entre 1,5 et 2,5 au gain et vers 8 ou 9 au master et y'a assez de gain (en plus mes guitares n'ont pas beaucoup de niveau), d'autant que cet ampli te sort un sustain d'enfer, comme un vrai ampli poussé.
C'est sûr qu'il faut aimer les sons Classic Rock pour vraiment l'apprécier et encore, le modèle "Modern" est vraiment très réussi : leads à la Lukather, sons saturés détunés Djent, rythmiques modernes, il sait faire beaucoup de choses et bien.
Pour les amateurs j'ai même trouvé un son Dumble Ford/Carlton étonnant de dynamique et de réponse !
Autre truc : Le compresseur en mode stomp peut faire office de booster/tube screamer avec le sustain à 0 et le output poussé.