Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
je te conseillerais plutôt le thr10 normal si tu joue saussi un peu de blues et de rock style acdc.

Si tu fais du hard fm et de la grosse buche le 10x.

Sinon quelqu'un a essayé de faire marcher les sons du 10x sur le normal ou le 10c bref d'intervertir les sons je n'ai toujours pas réussi !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nemausien a écrit :
Pour jouer du Hard Fm / Hard 80 (genre dokken ratt, faster pussycat white lion etc.. et du maiden , motley crue etc) mieux vaut selon vous un thr10 classique et son apparement Brit HI genial ou un thr10X ?

Perso je joue du hard 80's avec le Brit High... c'est nickel ! Le canal modern une fois bien réglé peut s'approcher de truc à la Soldano avec un grain plus lisse que le Brit.
Pour du Maiden, le Brit High permet d'avoir LE son période Powerslave & co !
la guitare c'est de la merde !
zug_metal
ouais le brit high je l'adore je joue quasiment que sur celui là avec le bouton de volume pour faire crunch/disto/lead !

Sinon bonne nouvelle pour utiliser les patchs du 10x et 10c sur le normal il faut utiliser l'éditeur thr version 1.0 et pas 1.1 auquel ils ont ajouté la restriction (pour ceux qui veulent j'ai toujours le 1.0. Donc j'ai trouvé la solution mais pas encore testé source:

http://www.thegearpage.net/boa(...)76985

Sinon autre MEGA bonne nouvelle un site pour s'échanger des patches !:

http://guitarpatches.com/patch(...)THR10

Faites pétez les votres je posterai les miens keep on rockin' my friends !
Mon groupe de hard Rock:

10:15 a écrit :
nemausien a écrit :
Pour jouer du Hard Fm / Hard 80 (genre dokken ratt, faster pussycat white lion etc.. et du maiden , motley crue etc) mieux vaut selon vous un thr10 classique et son apparement Brit HI genial ou un thr10X ?

Perso je joue du hard 80's avec le Brit High... c'est nickel ! Le canal modern une fois bien réglé peut s'approcher de truc à la Soldano avec un grain plus lisse que le Brit.
Pour du Maiden, le Brit High permet d'avoir LE son période Powerslave & co !

zug_metal a écrit :
je te conseillerais plutôt le thr10 normal si tu joue saussi un peu de blues et de rock style acdc.

Si tu fais du hard fm et de la grosse buche le 10x.

Sinon quelqu'un a essayé de faire marcher les sons du 10x sur le normal ou le 10c bref d'intervertir les sons je n'ai toujours pas réussi !

Merci ,
arg sacré dileme, mais je pense que le 10x me correspondra mieux.
Et puis si jamais zug_metal arrive à inter changer les modèles, je pourrais profiter aussi du 10 normal et de son Brit.
C'est sur que on a l'impression que le classique sonne plus realiste, mais pour ça je préfère investir un jour dans un littlerock de Fxamps+Od par exemple, et m'amuser chez moi avec le 10X qui semble avoir une avalache de gain et surtout des effets qui sonnent vraiment Hard Fm
zug_metal
ouais mais à priori c'est que sur le normal que tu peux charger le son des autres avec le thr editor version 1.0 vu que les autres ont besoin du 1.1 ! (hum fx amps du bon !)
Mon groupe de hard Rock:

zug_metal a écrit :
ouais mais à priori c'est que sur le normal que tu peux charger le son des autres avec le thr editor version 1.0 vu que les autres ont besoin du 1.1 ! (hum fx amps du bon !)

ah ok merci de l'info
dis nous si tu arrives a faire la manip avec le V1 et ce que ça donne
  • Publié par
    lodom
    le 07 Juin 2013, 15:47
J'utilise le THR 10 normal
J'ai retéléchargé la première version du THR10 editor : 1.0.0
Ok, j'arrive à ouvrir les preset du 10C (pas de restriction contrairement à la version 1.0.1 de l'editor qui bloque l'utilisation des preset du 10C) mais les amplis sont bien toujours ceux du THR normal.
Ca n'a donc aucun intérêt. Dommage...
Pourtant les VCM sont surement identiques sur le 10 et le 10C
zug_metal
bon je viens de tester et ça marche ! mais attention il faut refaire une install sur un autre pc pas celui sur lequel tu as fais l'installation la 1ère fois ! Après tu peux que changer le son par l'éditeur les boutons n'ont pas l'air de marcher. C'est juste pour avoir un aperçu quoi.
Mon groupe de hard Rock:

Biloute
  • Biloute
Bon les amis je vous quitte
Pour cause de "bientot retour dans un groupe" j'ai du racheter un pedalier ..
Je revend donc mon THR10 (qui va faire doublon) pour ceux que ça interesse
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Il te manquera ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Biloute
  • Biloute
Certainement !! Je reviendrai pas sur mon avis, c'est vraiment le truc le plus efficace au monde en appart !
ça sonne, c'est pratique, y a pas à chier c'est vraiment top !

Mais bon.. faut surtout que je rembourse mon pedalier (sale pauvre inside !)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Juste pour signaler à la communauté que je recherche un THR10 (le crème) d'occase. Je suis sur Marseille / Aix en Provence.
Merci
steph
-----------------------------------
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il faudra que je reteste ça, et que j'écoute la prise casque. J'avais été déçu par la première série, le son était trop marqué "convolution" à la line 6, et ça, je ne peux plus...

Jolis samples, assez convaincants
diezel einstein
ampfan a écrit :
Il faudra que je reteste ça, et que j'écoute la prise casque. J'avais été déçu par la première série, le son était trop marqué "convolution" à la line 6, et ça, je ne peux plus...

Jolis samples, assez convaincants

Merci mon pote, le THR10 est une excellente solution pour jouer chez soi et s'entrainer sans se prendre la tête, quelques points très bien pensés:

1.Pas besoin d'une carte son, on branche sur l'ordinateur en USB après avoir téléchargé les pilotes, on joue et on peut lancer un playback et mixer les deux sources (guitare et playback), tout sort sur l'enceinte THR et bien entendu, on peut brancher un casque.

2.Aucune latence

3.Sons et effets d'excellente qualité (enfin, pour du numérique), sensations naturelles, dynamique préservée.

4.Cubase AI fourni pour s'enregistrer (on peut enregistrer la guitare non traitée pour refaire un reamping plus tard, très utile)

J'en suis très content.

Bientôt, le test dans un vrai mix.

PS: Je n'a jamais vu de la convolution dans les Line 6 ...
Wango92
Salut à toutes,

Dans un esprit d'optimisation d'espace et de rationalisation du parc matériel,
je vais larguer mon pédalier poussiéreux et mon HT-5 dont le son ne me contente plus. Je joue sur SG et Strat.
Le THR-10 m'appelle.
J'ai écouté tout ce qui traîne sur le net concernant les 3 boîtiers et je n'arrive pas à savoir lequel me conviendrait. Je joue essentiellement des vieux trucs de hard peu saturés, dans ce cas le C serait parfait mais j'aime bien de temps en temps faire claquer un Dokken ou un truc plus énervé, dans ce cas le X s'impose.
Ma double question est donc : est-ce judicieux de placer une petite pédale d'overdrive genre Dirty Little Secret en facade d'un THR-10 C ou bien est-ce que le THR-10 X est capable de sortir de beaux crunches à la AC/DC période Powerage?
Ou bien dois-je prendre tout simplement le modèle standard THR-10, au détriment de la diversité dans les préamps proposés?
Merci pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...