Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
J'ai reçu le mien ce matin
Pas encore branché, mais je me pose déjà une question : dans le monde d'emploi ils disent qu'il ne faut pas le brancher sur une multiprise. Mais dans mon coin repet tout est branché sur une multi ou il y a une chaîne hifi et le thr10 seulement. Ça pose un problème ?
Vinz416
Pareil, le mien était sur multiprise, aucun problème.
nicoslash
Sur des multiprises branché en série en branche rien. Yamaha se couvre de toute réclamation et responsabilité.
Bon je l'ai depuis 1 jours.... Et je peux plus m'arrête de jouer ! Il est juste excellent ! J'ai pas trop d'expérience avec les amplis donc je sais pas du tout le régler par contre :-(
Surtout concernant l'eq (grave,médium,aigu) et le volume puisqu'il y a 3 boutons agissant dessus (guitar input,master,gain).
Est-ce que vous avez une idée de preset pour les sons principaux (clan,crunch,lead,brit hi, modern)
Autre question, j'ai aussi une folk A3R. Est ce qu'il vaut mieux utiliser la ligne ACO ou flat ? Sachant qu'elle a le système yamaha avec simulation micro et EQ
Merci :-)
zug_metal
Cool tu verras à chaque fois que tu le branches tu peux plus t'arrêter !

Pour les presets trifouille à mort hésite pas à en mettre à fond ou a 0 pour ma part voilà ce que j'ai comme presets pour ma part avec une gibson sg standard:

Clean:

Crunch:

Lead:

Brit:

Modern:

voilà après je change aussi pas mal de micros sur la gratte et je tourne le bouton de volume et de tonalité notamment sur le lead et le brit afin d'obtenir un truc plus hendrix ou plus jcm800 light.

A toi de jouer !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
numero27
[quote="Romanoow"
Surtout concernant l'eq (grave,médium,aigu) et le volume puisqu'il y a 3 boutons agissant dessus (guitar input,master,gain).[/quote]

ça c'est vraiment affaire de gout, ensuite ça dépend de la simulation choisie, du morceau joué et surtout du caractère de la guitare. Mais perso j'ai plutot tendance à mettre les mediums en avant et les basses legerement en retrait je joue sur des Gibson qui ne sont pas d'un naturel criardes et ça me va pour à peu près tout, j'y touche pas trop sinon c'est un coup à passer son temps à tripoter des potards au lieu de jouer, c'est pas le but non plus
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
J'ai quelques questions concernant le THR.
J'utilise un looper TC electronic Ditto que je branche entre la guitare et l'ampli. Le problème c'est que lorsque je modifie les réglages de l'ampli alors qu'une loop tourne (rajouter effets ou changer de simulation) ça modifie aussi l'enregistrement qui tourne...
Comment faire pour que la loop ne soit pas modifié ?

Autre questions concernant l'électroacoustique, j'ai une yamaha A3R qui simule déjà des micros. Et je n'arrive pas trop à trouver un bon réglage du thr pour l'amplifier, notamment pour de la rythmique. Une idée ?
zug_metal
pareil j'ai le looper boss rc- et ça me fait la même chose ! Si quelqu'un a une solution... Mais à mon avis c'est cuit !
Mon groupe de hard Rock:

Vinz416
Pour le looper c'est un peu normal ...

Le looper enregistre tout ce qu'il y a avant lui (guitare, pédales,...) : cela devient ton enregistrement qui ne changera pas. Mais cet enregistrement tu le balance dans ton ampli.
Si tu changes les réglages d'ampli, ou tout ce qu'il peut y avoir après le looper, c'est normal que le signal envoyé par le looper change.

Ce sera pareil avec tous les loopers, dans tous les amplis

Vincent
numero27
Oui en fait il y a 2 solutions : soit vous faites vos changement de son avant la pédale de loop avec une autre pedale disto , reverb etc.. qui la precede ou tout simplement en cherchant le clean ou la disto sur le potard de volume de la guitare et non pas sur l'ampli.
Soit vous passez par Cubase qui est je crois livré avec le THR et qui vous permet surement d'enregistrer plusieurs pistes en conservant les réglages choisi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
zug_metal
pas bête je mettrais mon overdrive avant sinon j'avais pas pensé à jouer du volume de la guitare alors que je le fais tout le temps !
Mon groupe de hard Rock:

Pour jouer du Hard Fm / Hard 80 (genre dokken ratt, faster pussycat white lion etc.. et du maiden , motley crue etc) mieux vaut selon vous un thr10 classique et son apparement Brit HI genial ou un thr10X ?

zug_metal
je te conseillerais plutôt le thr10 normal si tu joue saussi un peu de blues et de rock style acdc.

Si tu fais du hard fm et de la grosse buche le 10x.

Sinon quelqu'un a essayé de faire marcher les sons du 10x sur le normal ou le 10c bref d'intervertir les sons je n'ai toujours pas réussi !
Mon groupe de hard Rock:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...