Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Avr 2013, 11:17
J'ai une question qui me tarabuste : Y a-t-il besoin d'un driver pour enregistrer avec un THR en USB sur son ordi ? S'il vous plaît.

EDIT Oui effectivement, il faut un driver :
http://download.yamaha.com/sea(...)02688
caribou71
bon il commence à m'intéresser finalement le THR 10 ou THR 10 C, même si visuellement je trouve ça moche comme tout.

J'avoue avoir la flemme de ne pas tout lire.

Quelle est la différence entre le thr10 et le thr10c svp ?

Ensuite, peux-t-on utiliser la prise auxiliaire pour faire une docking station pour lire la musique d'un I brol ou autre ?

C'est vraiment efficace à bas volume ???

merci les zamis
numero27
La couleur déjà

ensuite les simulations proposées,

Thr10 : des amplis tres différents, du clean au moderne axé polyvalence donc.
* Clean : Amplis 6L 6 (Ex: Fender Bassman) 2×12”
* Crunch : Amplis EL84 class-A, (Ex: Vox AC30) 2×12”
* Lead : Marshall Plexi JTM45 4×12”
* Brit Hi : Amplis EL34 (Marshall JCM800) 4×12”
* Modern : Mesa Boogie 4×12”

Thr10C : axé vintage low gain à part le mini
* Deluxe – Fender 65 Deluxe reverb
* Class A – Matchless DC30
* US Blues – Fender Blues Junior
* Brit Blues – Marshall Bluesbreaker
* Mini – Dr Z Mini Z

il y a quelques samples ici mais on se rend pas vraiment compte de la plage d'utilisation en gain sur chaque simu c'est dommage

http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)ound/

sinon oui on peut jouer au volume des cordes mais faut qd même dépasser un peu ça pour que le son soit pas trop étouffé,
ça peut servir de dock ipod ou autre, il y a même un potard de volume dédié (pas sur le 5) j'aurais bien aimé un potard de tone aussi ... pour cet usage le son est pas mal sans être dingue et mais ça peut envoyer assez fort.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail l'ami !

Ça a l'air sympa et complet, léger et pratique.

Reste le budget de 300 eur, un poil cher pour moi en ce moment.

mmm
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
THR10 "normal" :

THR10C :

la guitare c'est de la merde !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
La demi du thr10 "normal" est très représentative: ça sonne pareil, et c'est aussi con à régler.
L'éditeur permet plus de possibilités, certes moins que le jamvox (que j'ai eu pendant 1 an et qui n'est pas ridicule du tout) mais les sonorités sont définitivement plus fidèles.
L'autonomie est également un très gros point fort

Je re-re-valide
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Vinz416
Salut,

Si ça botte un parisien, je vends mon THR10, le classique.
200€

N'hésitez pas à me contacter en MP.

Je ferais surement une annonce ce soir avec photos, mais il est nickel.

Vincent
zug_metal
Salut , j'ai essayé de mettre la librairie de son du thr10c sur mon thr10 normal mais il me dit "wrong model" à ceux qui y sont parvenus vous pouvez me décrire ce que vous avez fait ?

pour ma part je l'ai fait d'un autre pc en téléchargeant le driver, le thr editor et la librairie du 10c.

Peut être ne faut il pas passer par l'éditeur ?

merci
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Est ce quelqu'un a testé avec une électro acoustique ? Parce que je pense en acheté vu que j'utilise une électrique et électroacoustique ( pacifica 112 et A3R de Yamaha) ?
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 07 Mai 2013, 14:48
c excellent aussi en acoustique ample et chaleureux
Vinz416
Il faut un code d'accès pour voir le topic.
Tu peux nous faire un copier/coller ?

Quoi qu'il en soit, même si j'ai revendu le thr10 car je ne m'en servais plus trop, je trouve que c'est un super ampli d'appartement
Re: yamaha thr10 - any views?
« Reply #1 on: May 07, 2013, 12:36:15 pm »
It's junk.
No nicer way to put it.
And if you want flat friendly, going cheap will not get you very satisfactory results.
Dan has certain products he detests, or sees as toys, this is obviously another one of them. Read around gear forums for opinions, many seem positive. Or go back to the store and thoroughly test it yourself. If your ears think it's good enough, it is.

It's built for small spaces, so will be limited by that, but it has (small) stereo speakers, and has been designed to use as a playback device for iPods. Guitar amps in general aren't designed to do that, and as said already, a cheap set of PC speakers would probably still sound better than the THR, which is pretty pricey for what it is.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 09 Mai 2013, 15:21
Visiblement ils ne l'on pas essayé ou très peu
Djims a écrit :
Visiblement ils ne l'on pas essayé ou très peu

Tout à fait d'accord avec toi...j'ai pris un 10X pour tester et bien mes doutes sont bien vite partis...il sonne terrible il y a plein de possibilités de réglages surtout avec l'editor...j'ai pas encore tester en enregistrement mais Yamaha n'est pas mauvais dans ce secteur...
Bonjour,
J'ai reçu le mien ce matin
Pas encore branché, mais je me pose déjà une question : dans le monde d'emploi ils disent qu'il ne faut pas le brancher sur une multiprise. Mais dans mon coin repet tout est branché sur une multi ou il y a une chaîne hifi et le thr10 seulement. Ça pose un problème ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...