Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 2020, 18:53
C'est peut être moi qui ai jeté la confusion en reparlant de v1 v2.
Effectivement la question de angus32000 porte je pense sur le thr10II (2ème génération) et non la v2 du THR10.
... mais je laisse lucbent précisez de quoi il parlait.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
lucbent a écrit :
Ceux qui ont le v1 semble le préféré au v2 car plus immédiat pour obtenir un son et sans passer par une apppli. Ceux qui passent beaucoup de temps avec le v2 finissent par en être content

Perso je reste avec mon Thr10c.

Tu parles des v1 et v2 du firmware non ?
Pas de celles de modèles de THR ?

Non des hardware
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
angus32000
merci de vos commentaires
oui je compare bien le thr et le thr II
certes le thrII est plus complets mais est ce nécessaire d avoir autant de simulation amplis moi qui vient de virer mon boss gt100 car finalement j exploite même pas 20% de la bête et je pense etre comme pas mal de guitaristes qui finalement un bon clean,crunch et une disto , si j ai besoin de plus de gain une pédale de plus et ca m ira bien
l avantage de ce petit ampli c est frfr donc divers instrument peuvent etre branché et c est pour jouer dans une piece de 11m²
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Oct 2020, 09:58
Pour le 1 ou le 2 je ne sais pas, si je devais en reprendre un je pense que je prendrais le dernier, au moins pour la garantie (c'est quand même pas rien) mais aussi parce que j'avais le THR10C et que parfois je regrettais certains amplis du modèle normal.
Et puis l'utiliser dans différentes conditions pour mettre des musiques avec mon téléphone quand on fait un repas etc.
C'est en tout cas super adapté pour une pièce de 11m2. Je conseille de bien le mettre en face de toi à hauteur de buste ou de tête, assez proche. Et dans les pièces voisines personne n'entendra si tu veux jouer doucement.
La sensation de largeur de la reverb est étonnante (ça fait bien plus large que l'appareil lui-même).
angus32000
tu as certainement raison
je vais faire un essai dans le Week end du thr II
je vous donnerez mon avis
merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Oct 2020, 10:12
Quand j'avais acheté le C à l'époque j'avais été chez woodbrass pour acheter un Amplifi mais je n'avais pas du tout aimé et à l'essai le THR m'avait bien plu.
Si je ne l'ai plus, c'est parce que j'ai une solution ampli qui me convient bien pour jouer à bas volume... Mais je ne peux plus jouer au milieu de la nuit à part au casque et j'aime moins.
C'est un outil qui m'a permis de beaucoup jouer, dès que j'avais quelques minutes, et du coup de bien progresser.
angus32000
c est pour cette raison qu il me plait
c est ce coté plug & play
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Oct 2020, 10:33
Oui de ce côté c'est bien. Même quand je regardais une vidéo sur l'ordinateur, souvent je gratouillais en même temps (les deux volumes sont très pratiques pour ajuster).
Et si on joue beaucoup on progresse bien.
rocknrollromz
Hello, je ne sais pas si ça avait été confirmé ou non. Mais pour avoir une boucle d'effet de fortune avec les THR (sauf le 30 qui a une sortie stéréo derrière, c'est donc encore plus simple, je vais mettre la vidéo en lien) brancher la sortie headphone au looper et le looper à l'entrée auxiliaire.

Voilà ce que j'ai fais:

Le looper enregistre via la sortie headphone (le seul soucis... On entend pas ce qu'on joue mais je vais acheter une double sortie pour ajouter mon casque et ce sera réglé) et renvoi le signal comme un lecteur MP3.
On enregistre en clean avec une reverb par exemple et ensuite on passe en lead et autre effet, la boucle n'est pas affecté.

Ça marche aussi avec mon Vox amplug.

Je n'ai pas lu tout le sujet, donc ça a déjà peut être été abordé, mais je trouve ça tellement génial je ne m'en remets pas.

Le forum US où j'ai vu cette idée: https://www.reddit.com/r/Guita(...)_body

Le lien pour le THR30:

Ça fait beaucoup de câbles, mais c'est génial, voilà désolé si ça a déjà été abordé...
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas essayé mais pas mal cette astuce, merci pour le partage

Jusqu'à présent, je baissais le potard volume de la guitare pour baisser le gain lors de l'enregistrement de la boucle lopper, puis je ré-augmentais une fois enregistré pour retrouver du gain par dessus la boucle plus clean... ca fait illusion mais ca reste de l'à peu près
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
garnuts
J ai le thrii depuis un an, et suis toujours embêté avec les réglages des boutons Master, guitare et mon volume de guitare.
Grosso modo, c quoi vos reglages sur ces boutons ? Merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Oct 2020, 15:24
garnuts a écrit :
J ai le thrii depuis un an, et suis toujours embêté avec les réglages des boutons Master, guitare et mon volume de guitare.
Grosso modo, c quoi vos reglages sur ces boutons ? Merci

volume à fond sur la guitare (ou alors le baisser pour «cleaner» sur un overdrive au besoin). Master a une influence sur le son (comme si on pousse plus le vrai ampli, même si c'est moins drastique que la modification du son par le gain).
Guitar sert juste à ajuster le volume pour jouer doucement ou fort, et ne change pas le son (comme le volume d'une radio en gros).
angus32000
me voici de retour avec le trh 10 II que j ai acheté sur le bc à un prix équivalent du thr 10 v1 je me suis pas privé
voici mon avis qui engage que moi
c est le model de base pas de batterie et Wireless car pour moi aucune utilité
je joue dans une pièce de 12 m²
c est un super petit ampli très efficace autant en clean crunch et overdrive
à volume raisonnable c est assez puissant pour une pièce comme la mienne
le petit bémol j ai branché une électro acoustique il faut mettre une peu de son pour couvrir le son de la guitare ce qui est normale
avec une électrique c est que du bonheur à faible volume ou volume modéré c est très bien
l application sur portable est sympa sur huawei il faut activé partage de music en Bluetooth sinon pas de son pour les backing track
je le branche sur pc via usb c est nickel de plus audacity le reconnait sans soucis
c est vraiment plug and play
le Yamaha me sert également d enceinte pour regardé des films par contre manque de basse il faut un équaliseur pour enrichir un peu le son je passe par sound blaster cinéma
franchement je regrette rien c est très sympa pour un usage domestique j ai même eu le plaisir de le brancher sorti casque via yamaha stagepass 300 la c est un autre monde ça sonne
par contre pour insérer des patchs dans la bête faut passer par Thr editor?
garnuts
oui , tu peux charger pleins de presets dispo sur le net.
l appli ipad est juste top.

nouveau firmware sorti ces jours ci..
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
J'ai le THR30IIW avec le Line6 GT10 et en faisant la mise à jour, l'ampli reste bloqué sur "U", a priori sur la connexion USB. Impossible de relancer l'ampli....

Si quelqu'un aurait une idée? Il n'y a pas de touche reset ni de procédure dans le manuel.

Merci
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Je me sers de mon thr en tant qu'interface usb et enregistrer des compo sur cubase.

Je trouve la qualité de son pas exceptionnel, ce serait pas mieux avec une interface usb type focusrite ? Des gens ont déjà comparé la qualité d'un THR vs interface usb quelconque aux alentours des 100€ ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...