Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
...et n'oubliez pas que vous pouvez switcher de la V2 à la V1 et réciproquement, ça vaut le coup d'essayer...
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Ca y est, I'm in the club, reçu ce matin !

Tu as raison Wango92, ça vaut toujours le coup d'essayer, même si pour ma part, j'ai déjà pas mal de quoi faire avec la palette à disposition immédiate pour l'instant

Le truc vraiment top je trouve, c'est de pouvoir brancher le tel, et de pouvoir jouer en direct avec un playback/backtrack, en pouvant notamment régler indépendamment le volume guitare et tel. J'ai envoyé un p'tit Old Love de Clapton, et bam, c'était du plaisir brut de jouer par dessus, aussi simplement. Idem ensuite avec du Moore ou du Bonamassa... à titre perso, une vraie piste pour progresser et prendre un plaisir différent par rapport à d'habitude :-)

Allez j'y retourne
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2019, 13:16
Tu le branches comment le téléphone?
Oghkhood
Jack 3.5mm M/M
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2019, 13:36
ah ok sur l'entrée ligne alors. Et le son est correct?
C'est à peu près la seule dont je ne me sers pas car j'utilise la connexion USB avec le PC.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Le son est excellent :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Et c'st tellement plus simple, fiable et rapide que'attendre que la conection USB soit validée par le PC, et que les deux machines s'appairent

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Tu,l’as dit ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Guillaume212
J'ai le Yamaha thr10 depuis quelques années et je n'utilise quasiment que ca ...

Ok on peut avoir sans doute mieux avec du matos plus cher mais en appart je trouve que c'est l'outil idéal...

J'aimerai bien qu'ils sortent une évolution du classique et je me laisserai tenter car le mien fonctionne mais je commence à déceler des signes de fatigue au niveau du transfo notamment...

J'aimerais eviter de racheter le meme ...

Je n'ai pas l'impression que Yamaha ai prévu une quelconque évolution pour le moment ..pourtant Ca fait qques années qu'il est déjà sorti.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2019, 19:56
Oghkhood a écrit :
Et c'st tellement plus simple, fiable et rapide que'attendre que la conection USB soit validée par le PC, et que les deux machines s'appairent
Pas de problème pour moi avec l'USB. D'abord parce qu'il est toujours branché dessus et aussi parce que avec Linux la connexion est quasi instantanée.
C'est vrai que je l'ai acheté au départ pour l'aspect nomade mais maintenant je l'utilise plus comme carte son+multi-effet.
Oghkhood
Guillaume212 a écrit :
Je n'ai pas l'impression que Yamaha ai prévu une quelconque évolution pour le moment ..pourtant Ca fait qques années qu'il est déjà sorti.

Normal, en marketing, on appelle ça un produit vache a lait : la R&D et l'outil de prod sont ammortis, donc la marge nette est quasi egale a la marge brute. Le THR est encore beaucoup trop rentable pour que Yamaha le remplace.

Tant que qu'il s'en vend, il faut surtout pas qu'ils sortent un produit qui va le concurrencer. Mais tu peux faire confiance a Yamaha pour avoir deja son successeur a l'etude. En attendant ils continuent a observer le marché et la concurence, ils sortiront quelque chose quand ils verront une opportunité.

C'est un tres bon produit. Mais les concurrents ont eu le temps d'aller un peu plus loin. Donc ne vous fixez pas sur le THR. Il y a maintenant d'autres solution encore plus performantes qui peuvent vous convenir

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 07 Janv 2019, 10:37
une évolution du THR qui prend en charge le Bluetooth, ça serait super..! il fonctionne très bien en enceinte d'appoint je trouve.
Leozinho
klemdr a écrit :
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?

Oui, sans problème.
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 08 Janv 2019, 14:08
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :

Oui, sans problème.

Sauf certains cas spécifiques où il vaut mieux passer par une boucle d'effet
travisbarker
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :

Oui, sans problème.

Pour les effets de gain élevé (disto, fuzz), je dirais plutôt non pour ce que j'ai pu essayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...