Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tu compares une Twingo avec une Aston Martin Vantage la .....

Ceci dit, je comprend un peu ou tu veux en venir.

J'ai eu un THR10C, et je l'ai remplacé par un Firehawk + enceintes actives : budget en progression par rapport au THR, mais on reste dans du tres raisonnable. et c'est vrai que si j'ai perdu en portabilité, c'est pas beaucoup plus compliqué a mettre en oeuvre, alors que les possibilités, tant en terme de choix des sons, de l'ergonomie, de conectique et de puissance delivrable sont deja tres superieurs.

Un autre point a ne pas perdre de vue : la qualité des modelisations disponibles sur le marché a progressé depuis la sortie du THR ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2018, 13:03
Le THR10 n'est pas mon ampli. Je m'en sers comme interface audio qui a en plus quelques effets pour la guitare. C'est pratique et suffisant pour commencer à travailler des morceaux.
J'ai toujours un ampli à côté du THR et je comprend très très bien qu'on puisse ne pas s'en contenter seul.

De toute façon je ne suis pas une cible pour un firewalk; je n'ai pas de smartphone.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2018, 14:08
Je sais que je compare à un niveau de prix sans rappport, c'est surtout pour
dire que si une gratte sonne mal dans le THR, c'est pas obligatoirement qu'il faut la vendre.

Ceci dit pour le PC parfois je regrette la compacité du THR, même pour jouer avec les VST etc. et même si ça sortait assez mal les basses profondes.
casseoreille
Le THR 10C je l'utilise pour travailler un morceau de musique sans casser les oreilles de mes proches, et lorsque je suis au point j'utilise mon ampli à lampes au son plus flatteur!
Il n'en demeure pas moins que ce petit ampli présente un excellent rapport qualité-prix!
Oghkhood
Non, Il n'a jamais eu un rapport qualité prix remarquable.

Le THR vaut par la prestation et la facilité d'emploi qu'il offre. Mais de nos jour on trouve aussi facile d'emploi pour un peu moins cher, et aussi beaucoup mieux en terme de sonS pour le meme prix ou presque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
On n'achète pas spécialement un THR pour le son qu'il produit mais pour les simulations d'amplis (cinq pour le 10C!) et aussi, et surtout, pour sa capacité à donner un bon son dans un périmètre restreint, sans gêner ses proches et ses voisins. C'est l'ampli d'appartement par excellence!
jofromlille
J'hésite à remplacer mon Blackstar HT 1 par un THR 5 ! crise de gas mais mon but est d'avoir un ampli polyvalent et pour travailler les morceaux.
Bandit84
jofromlille a écrit :
J'hésite à remplacer mon Blackstar HT 1 par un THR 5 ! crise de gas mais mon but est d'avoir un ampli polyvalent et pour travailler les morceaux.

Et pourquoi pas un THR10 ?
Il y en a justement un dans ma signature
jofromlille
Bandit84 a écrit :
jofromlille a écrit :

Et pourquoi pas un THR10 ?
Il y en a justement un dans ma signature

Question de budget!
casseoreille
Dommage de ne pas vouloir attendre d'avoir le budget pour acheter un THR10
Bandit84
d'autant qu'un THR10 d'occas est au prix d'un THR5
jofromlille
Bandit84 a écrit :
d'autant qu'un THR10 d'occas est au prix d'un THR5

Occas intéressante en effet!
jofromlille
J'ai trouvé un THR 10 d'occaz vraiment pas cher (merci le vendeur qui en plus passait dans ma ville!)
Donc quelques 2-3 heures de jeu avec une strat mex (qui a déjà 13ans!). Je suis très satisfait! j'utilise le clean et le lead pour lancer les solos. Je me suis pas trop amuser avec les effets (un peu de chorus pour faire le johnny marr du pauvre!)
J'avais déjà testé la modélisation: Vox Ad 50, Line 6 pod pocket et vox Vtx 20... Je préfère de loin le yamaha. Il y a pas 50 simulations d'ampli plus ou moins réussies ou caricaturales. Mais 5 types de sons.
L'autre truc appréciable, c'est la possibilité de réglage facile sans avoir à toucher 5 boutons dans un certain ordre pour accéder au dit réglage (le pocket pod et le VtX sont trop compliqués à ce niveau). Je vais regarder le logiciel plus tard... mais c'est un autre concept, je suis fan du coté facile et nomade.
Enfin, on peut poser le bidule sur une table, jouer à un volume faible et avoir un son de qualité. Et comme je ne joue qu'à la maison...
Bref je suis dans le User Club!
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde

Bonne année à tous !

Perso, le mien est en route, il devrait arriver dans quelques jours, et j'ai hâte d'en profiter...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Wango92
...et n'oubliez pas que vous pouvez switcher de la V2 à la V1 et réciproquement, ça vaut le coup d'essayer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...