Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?

Oui, sans problème.

Pour les effets de gain élevé (disto, fuzz), je dirais plutôt non pour ce que j'ai pu essayer...
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Je serais plus prudent en disant que ça dépend du canal employé et de comment on le règle.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Leozinho
Evidemment que je n'ai pas essayé toutes les pédales du marché
Mais sur le clean, aucun problème avec la dizaine que j'ai testé.
travisbarker
Tant mieux si ça fonctionne bien chez toi

Je reconnais que c'était un peu provocateur de lâcher un "non" comme ça, mais j'ai pu creuser le sujet il y a quelques temps, et j'avais en fait trouvé une solution qui marche bien chez moi. L'explication est dans la vidéo :

Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le 09 Janv 2019, 11:24
travisbarker a écrit :
Leozinho a écrit :
klemdr a écrit :
petite question de bizut mais je viens de me prendre un THR5 ( nickel pour ce que j'en ai fait ) mais je me demandais si il prenait bien toutes les pedales ?

Oui, sans problème.

Pour les effets de gain élevé (disto, fuzz), je dirais plutôt non pour ce que j'ai pu essayer...

Personnellement je n'ai jamais eu de pb avec les pédales de disto et fuzz en particulier, par contre mon looper m'a causé des migraines ...
casseoreille
Mon THR10C accepte parfaitement toutes mes pédales, et c'est tant mieux car la chorus, la delay, rendent bien mieux que les effets de l'ampli.

Cet ampli n'apprécie pas ma pédale equalizer MXR M108 10 bandes. je me suis aperçu qu'il craignait l'effet boost de celle-ci, j'ai solutionné le problème du bruit genre bourdonnement, en réduisant le volume de cette pédale, mettant le curseur sur -6.

J'obtiens un ampli très musical et très agréable grâce aux 5 simulations d'amplis exceptionnels. C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix actuel!
Ostinatou
Je rejoins votre club, avec mon THR 10 tout neuf. Belle machine!
Hello,

Heureux possesseur d'un THR10 depuis sa sortie (je ne compte plus les années!) il est devenu mon ampli principal car je vis en appartement.

Je souhaite passer au THR100 (dual ou non, pas encore décidé). Est-ce toujours adapté pour de l'appart?

J'ai vu qu'il y avait un sélecteur de puissance (au minimum 25w). Est-ce que ça fera pas trop de Graouh en 25w sur un 1x12? Le 1x12 de la gamme THR.

Je ne souhaite pas le pousser à fond, je cherche juste à savoir si, en 25w, le son est toujours correct même à faible volume, car c'est une particularité que j'apprécie sur le THR10, pas besoin de pousser la puissance pour qu'il sonne!

Merci d'avance!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas un ampli à lampe. Pas besoin de "pousser" l'ampli pour qu'il sature.
Oghkhood
Tout juste. Avec le THR tu es dans la simulation d'ampli, cab, effets ...

Idealement, tu auras le meme son quels que soient les db envoyés par ton ampli.... dans la realité il y a toujours une perte notoire de dynamique quand on descend tres bas le volume
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour vos retours !
Justement. Ma crainte est la suivante :
A volume équivalent (en ressenti voisinage), j'ai peur d'avoir un son moins dynamique qu'avec le THR10.

Quelqu'un a déjà fait le test ?
Oghkhood
Meme pas besoin. Pour ce qui est de la reponse a volume de TV, le THR5/10 est champion du monde toutes categories. Tu trouveras pas mieux a ce prix.
Sauf si tu degotte un Amplifi TT et une ( deux ca serait encore mieux ) enceinte active d'occase
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Janv 2019, 08:42
Les enceintes actives ça bouge quand même plus d'air.
Et à bas ou fort volume, même si ça reste plus droit qu'un ampli, les basses et le thump (entre autres) sont gommés à bas volume.
Jerome.A
Bonjour y a t il un poste ou vous "partagez" vos réglages sur le THR10?
(je suis debutant, config THR10 et Pacifica112v, prochainement Hb SC450en P90)
Au final je trouve que je passe bcp de temps (trop) a toucher a tous les boutons
Bon au final j utilise surtout les ampli 2 et 3 donc Crunch et Lead, le 1er clean ne me plait pas trop car impossible d'avoir un son autre que clean clean clean je trouve.
Les deux dernier Brit-Hi et Modern c'est pas pour moi ou en tout cas je n arrive pas a les régler pour obtenir un son que j 'aime.
Ma config actuelle je suis entre Crunch et Lead
Gain13h-Master10h-Bass14h-Middle11h-Trebble13h
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
je tourne entre le clean, lead et modern avec très peu de gain. Le crunch je vois pas sa particularité en fait.

j'apprécie beaucoup cette page qui te donne des settings pour faire des morceaux connus

https://yamahamusicians.com/fo(...)=9613
Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum dédié aux Yamaha THR 10 et ça tombe bien, c'est un ampli qui me fait de plus en plus de l'oeil !

Je n'ai jamais eu de guitare électrique (à part une petite Squier dans ma jeunesse et cette année (pour mes 50 ans) j'ai décidé de me faire plaisir en achetant une Gibson Les Paul studio 2019 (avec micros 498T/490R).

Il y a 2 ans on m'a offert un petit ampli Vox Mini 3 G2 pour que je puisse brancher ma guitare electro-acoustique et goûter aux joies de l'amplification avec effets.

Je vais donc déjà essayer ma nouvelle guitare (que je reçois demain) sur le Vox mais je suppose que je risque d'être un peu frustré par le son.

Pensez-vous qu'investir dans le Yamaha TH 10 vaudra le coup dans mon cas ?
Sera-t-il adapté à la Gibson ?

Je cherche avant tout un ampli qui puisse me permettre d'avoir un bon son en appartement sans forcément réveiller les voisins !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...