Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, mais je suis intéressé s'il n'est toujours pas vendu ?

S'il est vendu, et bien si l'un d'entre vous souhaite vendre son THR10C, idéalement en région parisienne, je suis preneur

Merci

Vinz
jimfire
désolé il est parti hier
olivier064
Vinz416 a écrit :
Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, mais je suis intéressé s'il n'est toujours pas vendu ?

S'il est vendu, et bien si l'un d'entre vous souhaite vendre son THR10C, idéalement en région parisienne, je suis preneur

Merci

Vinz

J’en ai un comme neuf, presque pas utilisé ( j’ai les 3 mais ne me sers que du 10 ) sans boite mais avec housse achetée à part mais je suis sûr la Côte d’Azur.
Je peux envoyer sans souci cela dit, au cas où.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Vinz416
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Merci

Vinz

J’en ai un comme neuf, presque pas utilisé ( j’ai les 3 mais ne me sers que du 10 ) sans boite mais avec housse achetée à part mais je suis sûr la Côte d’Azur.

Salut

Quel serait ton prix frais de port compris ?
Tu peux me contacter par MP si tu veux

Je peux payer par virement, paypal, revolut, bitcoin, ...
olivier064
Vinz416 a écrit :
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Merci

Vinz

Salut

😁😁

Je dirai 210€ fdp in ça me semble correct vu qu’il est très peu utilisé (?)
Tu me dis d’accord 😉
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Vinz416
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Merci

Vinz

Salut

😁😁

Tu me dis d’accord 😉

Ça roule pour moi

Je t'envoie un MP
olivier064
Vinz416 a écrit :
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
olivier064 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Merci

Vinz

Salut

😁😁

Tu me dis d’accord 😉

Ça roule pour moi

Je t'envoie un MP

J'ai coiffeur version hiver là Je te réponds des que je reviens
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Truss Road 66
Gzii a écrit :
Sur le 10C je branchais le MIX de la trio+ sur le AUX et le AMP sur l'ampli, comme ça je pouvais jouer en saturé sans que le son de la batterie/basse en pâtisse.

Bonjour,

Je recommence la guitare après plusieurs années et je viens d'acheter l'ampli Yamaha THR10C (pas encore reçu)

Je lorgne également sur la Trio Band Creator + Looper

Si j'ai bien compris, ton astuce c'est pour éviter que le son de la batterie/basse ne soit coloré par les effets utilisés sur le THR10C.
Donc je peux avoir un son neutre en batterie/basse et un son avec du delay (ou autre) sur la guitare

Par contre :
- De la guitare à la pédale, j'utilise un jack guitare classique
- De la sortie "Jack AMP OUT" à l'entrée "Input" de l'ampli, j'utilise un jack guitare classique

- Mais de la sortie "Jack MIXER OUT" à l'entrée "AUX" de l'ampli, que vais-je utiliser comme câble ?

Merci d'avance.
Truss Road 66
Truss Road 66 a écrit :
Gzii a écrit :
Sur le 10C je branchais le MIX de la trio+ sur le AUX et le AMP sur l'ampli, comme ça je pouvais jouer en saturé sans que le son de la batterie/basse en pâtisse.

Bonjour,

Je recommence la guitare après plusieurs années et je viens d'acheter l'ampli Yamaha THR10C (pas encore reçu)

Si j'ai bien compris, ton astuce c'est pour éviter que le son de la batterie/basse ne soit coloré par les effets utilisés sur le THR10C.
Donc je peux avoir un son neutre en batterie/basse et un son avec du delay (ou autre) sur la guitare

Par contre :
- De la sortie "Jack AMP OUT" à l'entrée "Input" de l'ampli, j'utilise un jack guitare classique

- Mais de la sortie "Jack MIXER OUT" à l'entrée "AUX" de l'ampli, que vais-je utiliser comme câble ?

Merci d'avance.

Je pense qu'il s'agit de ça (par exemple)
https://www.thomann.de/be/cae_(...)0.htm
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Nov 2018, 09:07
Oui, moi j'utilisais un mini-jack vers mini-jack et un adaptateur vers gros jack stéréo je crois du côté de la pédale (parce que je les avais déjà).
Bonsoir tout le monde,
Nouveau sur le forum, je suis agréablement surpris qu'un topic démarré en 2011 est toujours alimentė et actif 7 ans plus tard.
Preuve sûrement que le thr est vraiment un produit qui a marqué son temps et continue de le faire encore aujourdhui.
Bien que j'aie parcouru pas loin de 250 pages du forum, il y a toujours une question à laquelle je n'ai pas trouvé de rėponse.
Background : j'ai pu essayé la "bête " pdt 1h30 env. et quoique plutôt emballė, un point me fait tiquer : les effets.
Je trouve le chorus trop prononcé et la reverbe envahissante. La course des potards plutôt courte pour regler finement l'engin.
Ma question, donc (après cette intro un peu longue :-)) , est il possible depuis le thr editor de "recalibrer" (je ne sais pas si le terme convient) ces effets, sans utiliser l'emplacement d'un preset, mais plutot de venir "écraser " le reglage sortie usine.
Par ex. à supposer que la course du potard sur l'ampli aille de 1 à10 , on puisse le brider de 1 à 4 ?
Faisable ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Non :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HOKA
    le 24 Nov 2018, 21:46
Truss Road 66 a écrit :
Gzii a écrit :

Bonjour,

Par contre :

Merci d'avance.

pareil pour moi , je recommence la guitare apres quelques année d arret , et ne voulant pas me ruiner j avais d' abord choisi le couple telecaster player serie/ yamaha Thr10c , mais a present je suis sur une Vintage R52 (419 euros) et un boss katana 100 .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2018, 12:11
J'ai recommencé en 2013 et le THR a été un instrument de mes progrès.

Maintenant c'est Line6 Helix, dans un DBR10 qui est aussi mon retour perso sur scène, et trois très bonnes grattes (deux 10:15 et une strat professional).

L'avantage du Helix par rapport au THR, c'est qu'il laisse vraiment sonner toutes les guitares (avec des choix d'amplis différents).
Selon la guitare et l'ampli, parfois le couple passe moins bien, et le THR10C était un peu limité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2018, 12:38
Je pense comme vous que le THR10 est d'un usage limité mais je préfère le garder Il me sert de carte son PC (USB), je peux brancher plusieurs sources : guitare, sortie ligne de mon ampli (H&K Tubemeister) ou de mon multi effet (amplifire).
Pour travailler des morceaux en particulier à partir de sources sur le PC c'est vraiment une interface pratique. Je pense le garder longtemps pour cet aspect.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Oghkhood
Tu compares une Twingo avec une Aston Martin Vantage la .....

Ceci dit, je comprend un peu ou tu veux en venir.

J'ai eu un THR10C, et je l'ai remplacé par un Firehawk + enceintes actives : budget en progression par rapport au THR, mais on reste dans du tres raisonnable. et c'est vrai que si j'ai perdu en portabilité, c'est pas beaucoup plus compliqué a mettre en oeuvre, alors que les possibilités, tant en terme de choix des sons, de l'ergonomie, de conectique et de puissance delivrable sont deja tres superieurs.

Un autre point a ne pas perdre de vue : la qualité des modelisations disponibles sur le marché a progressé depuis la sortie du THR ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...