Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avec quelle guitare joues-tu sur ces essais s'il te plaît ?
rossano
Zorzi a écrit :

sur le tout premier une LP bonamassa

sur les 2 autres un telé (+ vieilles cordes et surtout la plus grave des ir)

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rossano a écrit :
Zorzi a écrit :

Les trucs que tu vends (THR), c'est toujours en état quasi-neuf, et les trucs que tu enregistres, c'est toujours avec de vieilles cordes

Mais merci pour les samples, ça sonne pas trop mal... mais quand même... je ne revendrais pas mes lampes sur la base de ces samples (trop de rumble bass sur le premier crunch)
Vous battez pas, je vous aime tous
rossano
Biosmog a écrit :
rossano a écrit :
Zorzi a écrit :

Les trucs que tu vends (THR), c'est toujours en état quasi-neuf, et les trucs que tu enregistres, c'est toujours avec de vieilles cordes

Mais merci pour les samples, ça sonne pas trop mal... mais quand même... je ne revendrais pas mes lampes sur la base de ces samples (trop de rumble bass sur le premier crunch)

ben normal j ai jamais vu de thr avec des cordes

quand au 1er sample j ai expliqué pourquoi (problème d'ir)

aucun souci je pousse pas a la consomation
d'ailleurs te propose que tu envoi un sample recent avec tes belles loupiotes pour qu'on puisse comparer

j'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (te débine pas ALEXCUSE)

totoleheron
47msec en 44khz ca correspond aux 2k échantillons annoncés.
Elles ne sonnent pas mal mais à mon avis sont processées.
Il me semble qu'elles donnent un son compressé avec un bas de spectre rogné.
rossano
totoleheron a écrit :
47msec en 44khz ca correspond aux 2k échantillons annoncés.
Elles ne sonnent pas mal mais à mon avis sont processées.
Il me semble qu'elles donnent un son compressé avec un bas de spectre rogné.

coolllllll
sont forts ces japs
casseoreille
Désolé "Biosmog", moi qui suis toujours d'accord avec tes avis, pour une fois, je ne comprends pas que tu puisses trouver une différence avec un ampli à lampes.

Le mérite et la compétence de Yamaha, dans son THR 100, semble bien, de réussir l'exploit de parvenir à approcher les sons lampes!

A force de jouer, tes oreilles auraient-elles perdues de l'audition?
totoleheron
Comparatif :

https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

La longueur de l'IR (47 msec) donne une impression de compression, on le vérifie en prenant une IR plus longue et en la tronquant.

Donc dans un DAW avec des IRs plus longues le résultat devrait être meilleur.

Enregistre une piste sans IR la prochaine fois loulou.
rossano
casseoreille a écrit :
Désolé "Biosmog", moi qui suis toujours d'accord avec tes avis, pour une fois, je ne comprends pas que tu puisses trouver une différence avec un ampli à lampes.

Le mérite et la compétence de Yamaha, dans son THR 100, semble bien, de réussir l'exploit de parvenir à approcher les sons lampes!

tu veux la vérité ?

c'est qu'il est jaloux , d'ailleurs il n 'osera pas poster un sample je le connait

rossano
totoleheron a écrit :
Comparatif :

https://dl.dropboxusercontent.(...).flac

La longueur de l'IR (47 msec) donne une impression de compression, on le vérifie en prenant une IR plus longue et en la tronquant.

Donc dans un DAW avec des IRs plus longues le résultat devrait être meilleur.

Enregistre une piste sans IR la prochaine fois loulou.

tu ne dit pas qui est qui mais j ai ma petite idée
donne !!!!
Biosmog
  • Biosmog
rossano a écrit :
casseoreille a écrit :

tu veux la vérité ?

c'est qu'il est jaloux , d'ailleurs il n 'osera pas poster un sample je le connait

Ah ah, bon ben si tu veux ! alors amuse-toi bien. Car pour moi, le grain n'est pas transcendant, donc, mon intérêt s'arrête maintenant. Yamaha a montré qu'ils savent faire des sons très flatteurs, mais franchement, 1 sample sur 2 que tu as posté, c'est inutilisable pour moi, dans l'usage que je fais de la guitare (en groupe, en mix)
rossano
Biosmog a écrit :
rossano a écrit :
casseoreille a écrit :

tu veux la vérité ?

Ah ah, bon ben si tu veux ! alors amuse-toi bien. Car pour moi, le grain n'est pas transcendant, donc, mon intérêt s'arrête maintenant. Yamaha a montré qu'ils savent faire des sons très flatteurs, mais franchement, 1 sample sur 2 que tu as posté, c'est inutilisable pour moi, dans l'usage que je fais de la guitare (en groupe, en mix)

encore là avec ton mix ? et quel groupe ?t'entends bien que je suis seul , je me permets donc de faire sonner comme je veux et ça ne dérange pas les musicos absents

le grain ? c'est juste un test du crunch on est limite clean crado

j ai encore le lead et le modern pour le grain plus poussé

treve de bavardage un sample en dira plus ! envoi te fait pas prier
c'est pour la bonne cause

aquinatis
Inutilisable c'est un peu fort non? Moi dans le style crado justement pour une simu je trouve ça vraiment bien.

En tout cas, je vais bien m'amuser ce soir.... avec mon baffle! Il est beau, mais il est tout seul. Finalement le THR 100 HD que j'ai acheté - et payé- est pas dispo: tiens donc :-) Faut rester zen, je l'ai trouvé ailleurs.

En tout cas première impression sur le baffle: à faire entrer le carton dans la bagnole je me suis pété le dos. C'est lourd.
nelson2005
Pour le moment je suis plutôt étonné de la qualité des samples postés par Rossano !

J'attends encore car je sais qu'à ce prix on peut 'toucher' un fxamps ...
Biosmog
  • Biosmog
aquinatis a écrit :
Inutilisable c'est un peu fort non? Moi dans le style crado justement pour une simu je trouve ça vraiment bien.

Bon on ne va pas refaire le débat, mais à quoi bon une simu, si c'est aussi lourd?

Quand je dis, inutilisables, c'est pour moi, des sons aussi chargés en bas medium, ça sonne bien tout seul, à travers soundcloud c'est sympa, ça permet de pallier les aigus trop droits. Mais en vrai, quand il faut se placer dans le mix, quand il faut envoyer de la dynamique dans des morceaux, ça le fait moins, pour moi. C'est tout, c'est très flatteur, ça sonne mieux qu'un vrai ampli ... mais moi je ne suis pas convaincu. Et je retrouve la même chose avec 99% de la modélisation actuelle.

Si je coupe cette masse bas medium chatoyante (ce qu'on fait dans n'importe quel mix), je ne trouve pas si vivant que ça, pas si "mieux que l'axe fx" que ça. Les aigus deviennent agressifs, le son devient froid.

Quant au sample que je ferais pour loulou, j'en n'ai plus trop envie. D'une part j'en ai posté des dizaines sur g.com. D'autre part, il est venu spamer le topic de l'axe fx pendant des années pour répéter à chaque message que c'était de la merde. Par contre, il n'accepte pas un seul petit message qui dit que pour moi les sons qu'il a posté sont inutilisables. J'ai eu un axe fx assez longtemps pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas avec l'axe fx pour moi, et là je reconnais ce manque de projection, ce manque de beaux medium et d'aigus qu'on retrouve sur n'importe quel système analogique. Chacun a des besoins différents, des oreilles différentes, des goûts différents.

Je vous souhaite d'être bien contents de votre nouvelle modélisation d'ampli! Je vais squatter ailleurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...