aquinatis a écrit :
Inutilisable c'est un peu fort non? Moi dans le style crado justement pour une simu je trouve ça vraiment bien.
Bon on ne va pas refaire le débat, mais à quoi bon une simu, si c'est aussi lourd?
Quand je dis, inutilisables, c'est
pour moi, des sons aussi chargés en bas medium, ça sonne bien tout seul, à travers soundcloud c'est sympa, ça permet de pallier les aigus trop droits. Mais en vrai, quand il faut se placer dans le mix, quand il faut envoyer de la dynamique dans des morceaux, ça le fait moins,
pour moi. C'est tout, c'est très flatteur, ça sonne mieux qu'un vrai ampli ... mais
moi je ne suis pas convaincu. Et je retrouve la même chose avec 99% de la modélisation actuelle.
Si je coupe cette masse bas medium chatoyante (ce qu'on fait dans n'importe quel mix), je ne trouve pas si vivant que ça, pas si "mieux que l'axe fx" que ça. Les aigus deviennent agressifs, le son devient froid.
Quant au sample que je ferais pour loulou, j'en n'ai plus trop envie. D'une part j'en ai posté des dizaines sur g.com. D'autre part, il est venu spamer le topic de l'axe fx pendant des années pour répéter à chaque message que c'était de la merde. Par contre, il n'accepte pas un seul petit message qui dit que
pour moi les sons qu'il a posté sont inutilisables. J'ai eu un axe fx assez longtemps pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas avec l'axe fx
pour moi, et là je reconnais ce manque de projection, ce manque de beaux medium et d'aigus qu'on retrouve sur n'importe quel système analogique. Chacun a des besoins différents, des oreilles différentes, des goûts différents.
Je vous souhaite d'être bien contents de votre nouvelle modélisation d'ampli! Je vais squatter ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous