Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
rossano a écrit :

écoute je ne comprends pas moi même pourquoi ça sonne aussi bien d'habitude les ir me débectent j en ai testé des centaines avec l axe
pour en avoir le cœur net j en ai loadé d 'autre marques connues et c est bizarre elles sont toutes étouffées , dans celle du thr il y a plus d’aiguës ,c est plus présent dans le haut du spectre

là ca commence à etre tres interessant, mon sentiment sur les Ir en général est exactement celui là ! (une fois n'est pas coutume )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rossano
retest

un petit clean (ou presque les cordes datent d'avant le déluge )légèrement crunch par moments
le jeux n'en parlons même pas c'est vraiment du tout bon
j ai l impression d'avoir le Parkinson
uniquement tubes 6l6 et toujours la même ir ,je suis certain qu'il y a beaucoup plus approprié mais pas le temps de chipoter
petite devinette !!!!

https://soundcloud.com/dopi2/clean
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Je dis ça je dis rien mais je vends un THR10C en état neuf dans la section ampli :-D
totoleheron
Manque plus qu'un comparatif en prise micro sur le même cab avec ton bassman.
skarabee.nc
Bon, ben ça m'a l'air de sonner, c'te bête. Pour les IRs, j'ai le même avis que Loulou et Millenofx, à tel point que je n'en utilise plus depuis un moment, même en dépannage.
Mais là, ça à l'air moins coincé dans l'aigu, plus ouvert.
Comme j'ai déjà quelques baffles à lui coller au train, j'me laisserais bien tenter.
Autre chose: Est-ce que les différences de simulations de lampes sont vraiment audibles? Et qu'en est-il de la réponse au doigts quand on change de simu de loupiote? Je pense que Loulou nous en dira plus quand il aura fait le tour.
En tout cas merci pour les samples ;-)
rossano
millenofx77 a écrit :
rossano a écrit :

écoute je ne comprends pas moi même pourquoi ça sonne aussi bien d'habitude les ir me débectent j en ai testé des centaines avec l axe
pour en avoir le cœur net j en ai loadé d 'autre marques connues et c est bizarre elles sont toutes étouffées , dans celle du thr il y a plus d’aiguës ,c est plus présent dans le haut du spectre

là ca commence à etre tres interessant, mon sentiment sur les Ir en général est exactement celui là ! (une fois n'est pas coutume )

rossano
totoleheron a écrit :
Manque plus qu'un comparatif en prise micro sur le même cab avec ton bassman.

oui bientot

dis moi toi qui connait tout !

il existe un soft (free) pour mixer des irs ?

rossano
millenofx77 a écrit :
il y a LAconvolver, mais recemment j'ai essayer NadIR by Ignite Amps.
bcp mieux au niveau ergonomie, zero latence et on peut choisir la résolution
limité à 2 ir

ha ok !
vais voir ça !
merci mon modo adoré
millenofx77
rossano a écrit :
millenofx77 a écrit :
il y a LAconvolver, mais recemment j'ai essayer NadIR by Ignite Amps.
bcp mieux au niveau ergonomie, zero latence et on peut choisir la résolution
limité à 2 ir

ha ok !
vais voir ça !
merci mon modo adoré

mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Lepou lecab, ici :
https://www.copy.com/s/t%3AZ6d(...)%3A20

Cependant si tu utilises des IRs longues elles seront tronquées.

L'autre alternative est d'utiliser un lecteur de meilleure qualité, et il en existe un, que tu utilises plusieurs fois en parallèle si tu veux mixer différentes IRs.
Personnellement je pense que 2 voir 3 Irs suffisent pour reproduire une prise micro classique. 1 voir 2 de proximité + 1 d’ambiance.

C'est Reverberate LE. C'est une reverb à convolution mais qui bien sûr peut processer des IRs de HP. Il faut juste penser à mettre le dry à zéro quand tu utilises une IR de HP.
http://www.liquidsonics.com/so(...)e.htm

Pour l'utiliser en parallèle tu installes et tu charges le plugin mininhost modular. Super plugin gratuit dans lequel tu peux connecter n'importe quel vst dans l'ordre que tu veux. Il est fourni aussi avec une version standalone. C'est un must have des plugins AMA.

rossano
bon petite explication

dans les ir elles sont chaque fois par 3

standard
center
edge

et sans le faire exprès j ai justement choisi le edge qui sonne sans aigues

biosmog ,raca si vous me lisez voilà l explication

pas de bol , pardonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

les prochains samples seront plus clairs d'office

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Nov 2015, 13:10
Je ne pourrai écouter que ce soir (du coup j'ai pas encore pu écouter tes derniers posts). T'as donc une demie journée pour faire ces nouveaux samples.
J'ai envie d'y croire !
rossano
Raca a écrit :
Je ne pourrai écouter que ce soir (du coup j'ai pas encore pu écouter tes derniers posts). T'as donc une demie journée pour faire ces nouveaux samples.
J'ai envie d'y croire !

lollll
pour le moment contente toi d écouter les autres malgré tout

et si tu est sage j en ferai d autres

n oublie pas que tu a a faire a un papy , me faut du temps pour me lancer

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avec quelle guitare joues-tu sur ces essais s'il te plaît ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...