Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Ce qui est étonnant c'est que ça rende aussi bien avec des IR... Tu as pris quoi comme IR? je ne me souviens plus s'il y a une émulation de cab sur les sorties line out du THR 100?

Pour moi les IR ça le fait en son clairs, en sons saturés "propres" façon schreddeur, métalleux, mais sur ça, ou le Texas Blues un peu crado, ça rend souvent moyen...
aquinatis
Auquel cas je suis d'ailleurs doublement content de recevoir le mien (demain!) parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir enregistrer facilement: trop de bruits avec les micros devant le cab, son moche avec les simus classiques (moche pour ce que je fais, des sons bien typé fuzz)
rossano
aquinatis a écrit :
Ce qui est étonnant c'est que ça rende aussi bien avec des IR... Tu as pris quoi comme IR? je ne me souviens plus s'il y a une émulation de cab sur les sorties line out du THR 100?

Pour moi les IR ça le fait en son clairs, en sons saturés "propres" façon schreddeur, métalleux, mais sur ça, ou le Texas Blues un peu crado, ça rend souvent moyen...

elles sont fournies dans ce qu'ils appellent THR_HD_H_Utility

il y en a -+ 100 tu peux les loader via le soft thr (tu sais en stocker 2 une pour chaque ampli de façon permanante ou jongler avec les autres pendant le recording)

écoute je ne comprends pas moi même pourquoi ça sonne aussi bien d'habitude les ir me débectent j en ai testé des centaines avec l axe
pour en avoir le cœur net j en ai loadé d 'autre marques connues et c est bizarre elles sont toutes étouffées , dans celle du thr il y a plus d’aiguës ,c est plus présent dans le haut du spectre
je ne sais pas comment il ont fait leurs ir mais ça sonne
sont forts ces japs (pour raca )
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Nov 2015, 19:02
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 23 Nov 2015, 21:33
J'ai enfin écouté ta démo rossano : c'est pas mal du tout, mais j'entends un voile sur le son.
Je te rassure, ce voile je l'entends maintenant aussi sur de nombreuses démos de l'Axe-Fx II, donc c'est pas juste pour dire du mal du THR100.

C'est peut-être à cause du mode d'enregistrement (IR + line out) ?
Faudrait voir avec un enregistrement par micro avec ton cab.
rossano
Raca a écrit :
J'ai enfin écouté ta démo rossano : c'est pas mal du tout, mais j'entends un voile sur le son.
Je te rassure, ce voile je l'entends maintenant aussi sur de nombreuses démos de l'Axe-Fx II, donc c'est pas juste pour dire du mal du THR100.

C'est peut-être à cause du mode d'enregistrement (IR + line out) ?
Faudrait voir avec un enregistrement par micro avec ton cab.

VOILE ?

désolé pour moi il n'y a aucun voile !

c'est ptt le double son qui te donne cette impression

demain je vais tester un petit sample avec un seul ampli tu pourras ainsi comprendre ce que tu appelles un voile
c'est pas pour dire du mal , mais je crois que tu devrais tester une autre écoute

le micro c est prévu pour plus tard
Georges_Orwell
rossano a écrit :
Gzii a écrit :
rossano a écrit :
bon petit test (pas grand chose et beaucoup de pains )
juste pour faire entendre l'epaisseur du son

pris un son un peux au hasard sans tracas

https://soundcloud.com/dopi2/thr100test

Oui ça sonne bien
Quand j'aurai de quoi ou l'occasion j'essaierai moi-même quand même (les sensations aussi sont importantes).

C'est enregistré comment ? Un micro ?

en line out avec un ir fourni avec le thr
pris vraiment au hasard

suis pas au top pour fignoler aujourd'hui , mais je te rassure il y a de quoi satisfaire
c'est pratiquement a l infini

Sur enceintes de monitoring, le son est énorme !
Avec des IR, je ne suis pas sur d'avoir entendu ce genre de résultats hormis sur des enregistrements "pros" sur lesquels on ne sait jamais si il y a eu de la post production.
Là on a l'impression d'entendre un ampli, non, deux amplis enregistrés avec des micros !
La Guerre c'est la Paix...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi ce son est déséquilibré, trop de bas ça rumble c'est flatteur mais c'est pas un son de guitare utilisable, surtout si il y a une basse. Je me demande ce qu'il reste quand tu mets le passe-haut à 150. Ca doit être assez raide. Tu devrais permettre le téléchargement loulou, car là, avec la compression soundcloud c'est difficile de s'extasier: le voile il est bien là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 24 Nov 2015, 06:43
Tout à fait !

Franchement Loulou, ça m'étonne de toi que tu t'extasies autant sur ce son.
rossano
Biosmog a écrit :
Pour moi ce son est déséquilibré, trop de bas ça rumble c'est flatteur mais c'est pas un son de guitare utilisable, surtout si il y a une basse. Je me demande ce qu'il reste quand tu mets le passe-haut à 150. Ca doit être assez raide. Tu devrais permettre le téléchargement loulou, car là, avec la compression soundcloud c'est difficile de s'extasier: le voile il est bien là.

si tu a lu mon commentaire tu a du savoir pourquoi j ai posté ce sample!
j ai dit test pour entendre l'epaisseur du son

je ne suis pas sourd j'entends bien qui y a trop de graves pour être exploité avec une basse
et ce n’était pas mon but de fournir un son qu'on puisse mixer illico , je fait des test et avec une guitare seule ,ça me parait normal d’exagérer le test pour voir ce que donne l'ampli
encore une fois je ne suis pas entrain de faire un mix !
trop de 150 ? et alors enlève les chez toi (tu peux loader le sample)
pour moi il y a un excès entre 200 et 400 hz baisse de 1 db et le bas médiums va disparaître amuse toi a filtrer
et pour moi aucun voile sauf trop de bas mid
pour moi cet ampli est super et c'est ce qui compte

pour ceux que ça intéresse le même sample avec un poil moins de bas médiums
juste pour faire plaisir

https://soundcloud.com/dopi2/t(...)test2
rossano
Raca a écrit :
Tout à fait !

Franchement Loulou, ça m'étonne de toi que tu t'extasies autant sur ce son.

idem pour toi mon petit raca !

c'est l'excès de bas médiums qui te donne cette sensation mais rien avoir avec le fameux voile qu 'on trouve sur une autre becane

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Nov 2015, 08:30
(excès peut-être)
rossano
Gzii a écrit :
(excès peut-être)

merci
Georges_Orwell
Personnellement je n'ai pas entendu de "voile" et le "paquet de basse" ne me choque pas.

L'idée, comme mentionné, n'était pas d'avoir un son "ready to mix" mais plutôt de voir le son brut de décoffrage et ce sample à lui seul me ferait acheter la bécane !

Moi j'entends du "Oomph", du "Chunk" et... une "prise micro" qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu entendre/essayer des autres machines à simulation utilisant des IR.

Je trouve ce sample très réaliste !
La Guerre c'est la Paix...
dark lapinou
le crunch est vraiment sympa sur toutes les bonnes vids de cette bebête. je suis plus reservé sur le gros son et surtout le clean mais quand même ils assurent yamaha.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
millenofx77
rossano a écrit :

écoute je ne comprends pas moi même pourquoi ça sonne aussi bien d'habitude les ir me débectent j en ai testé des centaines avec l axe
pour en avoir le cœur net j en ai loadé d 'autre marques connues et c est bizarre elles sont toutes étouffées , dans celle du thr il y a plus d’aiguës ,c est plus présent dans le haut du spectre

là ca commence à etre tres interessant, mon sentiment sur les Ir en général est exactement celui là ! (une fois n'est pas coutume )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...