Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 18:38
Je m'amuse pas mal là avec le zoom en front de la simu deluxe reverb du thr10C,
j'arrive à obtenir de bons sons hard rock à l'ancienne.
MonsieurMalabar
Salut, je commence à m'interesser à cette bestiole mais j'ai un peu la flemme de me farcir les 450 pages du topic. Je peux poser 2 ou 3 questions?

Les differences entre THR 5 et 10 justifient elles l'ecart de prix?
Ca vaut quoi en HP pour amplifier un ordi? Et comme carte d'entree?
Vu l'age il n'y a pas une nouvelle versio de prevue bientot, genre avec batterie et bluetooth? Accordeur ou metronome intégré? C'est encore top secret?

Merci!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 23:03
L'accordeur est déjà intégré.
Sinon pour le moment pas de nouvelle version en vue.
Comme enceinte / carte son c'est vraiment pas mal.
Le 5 a un rendu stéréo moins large, des simus en moins (basse, acoustique, flat je crois) pas de mémoire et un contrôle de tonalité simplifié.
J'espère ne pas me tromper.
Bon, j'ai rejoué avec simplement une SD1 devant, sur le Deluxe, avec ma Strat. En fait, cette simu est royale avec un gain à midi et en jouant sur le potard tone de la strat.

Francehement, ça laisse sur le cul. Je ferai une prise son digne de ce nom, voire une vidéo si ça me fait le même effet ce week end.

Sacré technologie.

Dommage qu'il bouffe très mal certaines fuzz.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 00:25
Pour les fuzz il faut encore monter le gain pour que l'ampli lui même ait du drive ou alors placer un léger OD derrière je pense.
Oui globalement ça améliore. Mais les étouffantes de nature type FF germanium ont tendance d'une façon générale à se noyer. Autant Silicium, ça reste clair, mais avec une, et Hybride encore, c'est limite si le changement de micros est audible.

Encore une fois, sur la situ Deluxe avec une OD, c'est encore correct.

Mais bon, il peut pas tout faire ce petit.
casseoreille
Pour répondre à "Cluster" le Namm 2015 est décevant pas de nouveautés en Strat Fender, ni aucun combo nouveau, ni aucun nouvel ampli Yamaha.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 01:27
En même temps chercher toujours l'évolution c'est aussi souvent une course à l'absurde.
Ce qui sonne musical aujourd'hui continuera à sonner musical, alors fions nous à nos oreilles.
Wango92
casseoreille a écrit :
Pour répondre à "Cluster" le Namm 2015 est décevant pas de nouveautés en Strat Fender, ni aucun combo nouveau, ni aucun nouvel ampli Yamaha.

C'est un peu ça aussi la fin de la croissance... moins de pognon injecté en R&D
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 10:10
La plupart du temps le pognon est plus investi pour savoir comment nous faire acheter que comment innover.
Cette consommation de fous il faut bien qu'elle se raisonne mais je crois que notre économie n'est pas faite pour ne pas être en croissance.
Invité
Gzii a écrit :
La plupart du temps le pognon est plus investi pour savoir comment nous faire acheter que comment innover.
Cette consommation de fous il faut bien qu'elle se raisonne mais je crois que notre économie n'est pas faite pour ne pas être en croissance.

tu a déjà ouvert les thr ?

faut -il enlever les VIS allen?

je vais modifier la sortie casque en sortie ligne
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 10:29
Tu t'es trompé de moi, non ?
Invité
Gzii a écrit :
Tu t'es trompé de moi, non ?

non

c 'est bien toi , je te poses la question vu que tu est présent !

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 10:49
Ah, je ne sais pas du tout, je ne l'ai jamais démonté

Quand j'avais repris le son du casque avec mon jamman j'avais mis un adaptateur jack et un cable jack 3.5 stéréo.
Invité
Gzii a écrit :
Ah, je ne sais pas du tout, je ne l'ai jamais démonté

Quand j'avais repris le son du casque avec mon jamman j'avais mis un adaptateur jack et un cable jack 3.5 stéréo.

ha ok merci

ba le son casque en repique est pourri nettement en dessous de la prise usb

c'est pourquoi faut adapter cette sortie casque en sortie ligne
bon ben vais me demerder pour le demontage

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 10:56
Ah si tu penses pouvoir en modifier le son c'est intéressant !
Je pensais que cette modification sonore avait été ratée au niveau de l'adaptation de la simu cab/air.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...