Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 10:56
Ah si tu penses pouvoir en modifier le son c'est intéressant !
Je pensais que cette modification sonore avait été ratée au niveau de l'adaptation de la simu cab/air.
Oghkhood
Gzii a écrit :
.... je crois que notre économie n'est pas faite pour ne pas être en croissance.

C'est meme sur et certain. La plupart des modeles qu'utilisent les economistes integrent la croissance au mieux comme un indice de santé économique, au pire comme un moteur dont la panne équivaut a l'apocalypse.

Pour ma part, (j'ai un tout petit peu étudié la question en mon temps) je crois qu'il y a un gros probleme de dogme, et que la croissance telle qu'elle est considerée actuellement, est surtout un précepte, exactement comme la charia.

Le dieu $ et ses temples Carouf, Prisu etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Gzii a écrit :
(…) Le 5 a un rendu stéréo moins large, (…)

Heu ! ça sort d'où ça ?
tu as fait un (blind) test avec les deux ?
Il y a moins de 5 centimètres de différence entre l'espacement des deux HP (de 8 cm) entre un THR5 et un THR10, et la conception logicielle des simulations d'ampli, d'effets et de cab est rigoureusement identique. Etant donné que tout le concept tient justement sur le rendu spatial, je pense que Yamaha c'est appliqué à ce que justement il n'y ait pas de différence de rendu stéréo d'un modèle à l'autre.
Mais mon raisonnement peut-être erroné.
Je rebondis parce que je suis fatigué de voir se répandre au long-cours toutes ces idées reçues, sur une foule de matériels, que les gens ne prennent pas la peine de (blind)-tester.

Et pour la petite histoire, depuis que la v2 est sortie, à force de lire les querelles de clocher sur la suprématie de la v1 sur la v2 (ou vice versa), j'ai, à 6 mois d'intervalle, craqué et tenter le passage de l'une à l'autre à deux reprises, "pour être sur"… à chaque fois je revenais sur la v1, parce qu'il me semblait qu'en v2 le mode Crunch, restait Clean plus longtemps… Mais bon c'était quand même pas flagrant. Et puis mi-décembre je tente une troisième fois et là, c'est le drame, petit bug pendant l'update, le THR5 "freeze", plus de réponse, mort, panne, fin de l'histoire. Heureusement Yamaha garantit ce truc deux ans, il est parti au SAV, et hier j'en ai récupéré un nouveau (échange standard). Celui-là est en v2 et va y rester, parce que je l'ai joué hier et j'ai ressenti le meme plaisir qu'avec l'autre. Donc fini de jouer les upgrades-downgrades à foison, je ne prend plus le risque de rester 1 mois sans lui, tellement ce p'tit con m'a manqué.

Voilà c'était ma petite expérience, à prendre pour ce qu'elle vaut (je serais peut-être le seul à qui ça arrivera, mais au cas où, je préfère partager…)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 11:13
Oui on court sur la tête.
Tout est fait pour qu'un achat mène à une dépréciation de ce qu'on a acheté, puis à notre achat suivant.
Comme si la chose achetée s'était modifiée une fois qu'on la possédait.
Et c'est super vicieux, en tout cas j'ai l'impression de me faire reprendre régulièrement au jeu et je ne veux plus.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 11:23
--> krstf : Ca me paraissait logique parce que la structure avec les tubes dedans ne peut pas être aussi grosse.
Mais bon j'ai pas comparé en direct.

...
Après consultation rapide d'un certain nombre d'articles et de forums, je ne vois aucune remarque sur la stéréo.
Les remarques portent juste sur les basses un peu plus présentes sur le 10.

Ah une autre des différences que j'avais oubliée : Le 10 a un volume pour USB/AUX.
Mais ça peut se compenser en gérant le volume à l'ordinateur etc.
krstf
  • krstf
Gzii a écrit :
--> krstf : Ca me paraissait logique parce que la structure avec les tubes dedans ne peut pas être aussi grosse.

Quels tubes?
Pas de lampes, c'est de la simulation logicielle.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
krstf a écrit :
Gzii a écrit :

Quels tubes?
Invité
krstf a écrit :
Gzii a écrit :

Quels tubes?

comment ça ?
ta pas de 12ax7 dans ton thr , c'est un vieux modèle que tu a ?

Perso le mien tourne avec 4 6V6, c'est vraiment du bon matos pour bosser le soir en plein centre ville

ils ont fait une version modélisation ?
krstf
  • krstf
J'ai raté quelque chose ?
Soyez indulgents j'ai une rude soirée hier
Invité
Blue Moon a écrit :
Perso le mien tourne avec 4 6V6, c'est vraiment du bon matos pour bosser le soir en plein centre ville

ils ont fait une version modélisation ?

apparament krstf a reçu la première version
je n'étais pas au courant de sa sortie

rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
krstf a écrit :
J'ai raté quelque chose ?
Soyez indulgents j'ai une rude soirée hier
krstf
  • krstf
Gzii a écrit :
… la structure avec les tubes dedans ne peut pas être aussi grosse.

Donc, c'est quoi les "tubes" dedans ?

pétain, j'ai mal au cheveux, et j'ai l'impression que quelque chose m'échappe… vous êtes pas sympas
krstf
  • krstf
rg560 a écrit :
je pense qu'il te parle de ça:

http://i133.photobucket.com/al(...)d.jpg

Ok, bon désolé, quand je vois le mot tubes dans un conversation à propos d'ampli, ce n'est pas le premier truc qui me vient à l'esprit.

merci.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Janv 2015, 12:15
Je n'aurais pas dû m'absenter si lontemps.
Oui je parlais bien de ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...