Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2015, 22:43
Oui j'ai eu exactement la même chose et Collu ma sauvé.
Ensuite j'ai eu à nouveau le problème et cette fois-ci c'était une incompatibilité entre les drivers du THR et ceux du Zoom G5.
Arff , je veux modifier mon thr5 pour adapter un footswitch mais la plaque est différente de celle du thr10 en image dans le topic , du coup j'suis chocolat

"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Changer de simulation
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
nikos_sophos
ah ouais j'avais vu une modif pour changer les presets du 10 mais je n'ai pas pensé aux simus.
Oui c'est cela , changer de preset de simulation , pour passer rapidement d'un son clair à un saturé

La modif sur le 10

Mais cette plaque sur le 5 est différente , même si le 10 a des simulations supplémentaires et 5 preset enregistrables , il n'y a pas les plots sur lesquels sont soudés les fils
Je confirme l'utilisation du THR10C avec une acoustique, c'est très bon sur le "flat". (On en avait causé y'a quelques pages)

Avec un M1 passif et Acoustimax, je relève un poil avec un clean boost, et franchement, c'est vraiment cool. Polyvalence absolue cette petite bête.
deepcaster
bonjour à tous,

je voulais utiliser un câble USB/type B identique que celui du Yamaha (qui est trop court pour mon installation )
j'ai donc pris le cordon de mon scanner>>> malgré la forme identique ma connexion est inopérante.
question:
mon câble "scanner" est il fabriqué/adapté uniquement pour mon Epson ?
ou le câble d'origine Yam a t il des connections spécifiques pour le THR yamaha?
en résumé quelqu'un a t il utilisé un câble générique sans problème ?

merci de vos informations-conseils

cordialement

d.
blackstorm90
Il me semble avoir utilisé un autre cordon tout à fait classique et que cela ai fonctionné, mais je n'en suis plus certains.

De toute façon, c'est certain que le cordon fourni n'a rien de spécial, à part sa petite taille il est vrai, donc cela devrait fonctionner avec un autre.
deepcaster
blackstorm90 a écrit :
Il me semble avoir utilisé un autre cordon tout à fait classique et que cela ai fonctionné, mais je n'en suis plus certains.

De toute façon, c'est certain que le cordon fourni n'a rien de spécial, à part sa petite taille il est vrai, donc cela devrait fonctionner avec un autre.

merci de ces remarques mais "il te semble" seulement,
je me souviens des câbles "MIDI" des années 80's> même norme théorique mais il y avait les câbles qui donnaient
les midi-1/4, les autres midi-3/4h ou les midi 1/2, c'est imagé bien sur, je voulais dire que cette connexion ne passait telle ou telle info suivant les claviers entre eux par exemple!

cdlt
t.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 12:16
Je crois que j'utilise le cable d'une imprimante (pas sûr).
Je ne sais même plus quel est le bon cable.
Healegal
Je confirme les cables imprimantes sont les mêmes mais souvent plus long. Perso j'ai pris celui de la mienne pour mon THR
nikos_sophos
J'utilise celui de mon scanner usb type B standard.
deepcaster
merci à vous tous

je vais ré-essayer sinon j'achèterai un câble

cdlt
d.
cluster
J'attendais le namm avec impatience et personne n'en parle. DOnc Yam fera rien cette année niveau THR ? Du coup j'achète un thr5 pour compléter mon thr10C ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Janv 2015, 18:38
Je m'amuse pas mal là avec le zoom en front de la simu deluxe reverb du thr10C,
j'arrive à obtenir de bons sons hard rock à l'ancienne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...