Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Janv 2015, 09:02
Remarque sur de vrais enregistrements du blues deluxe sur youtube, j'ai déjà vu des saturations similaires.
Des personnes disaient qu'il y avait un problème de saturation du micro et la personne avait répondu que non c'était l'ampli.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je ne joue quasi plus mon THR depuis que j'ai mon FXamp Lableue 10 watts.

M'enfin il me sert encore de carte son et d'enceinte PC, puis quand je pars en vacances c'est quand même le top. Je le garde malgrè tout.
Invité
Gzii a écrit :
Remarque sur de vrais enregistrements du blues deluxe sur youtube, j'ai déjà vu des saturations similaires.
Des personnes disaient qu'il y avait un problème de saturation du micro et la personne avait répondu que non c'était l'ampli.

ben moi je trouve ça pas beau , c'est tres crado
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Janv 2015, 10:01
J'aime bien les sons crados, mais là effectivement ça ressort trop sur l'enregistrement.

J'ai l'impression que l'enregistrement donne un son plus direct que quand on joue, ce qui finalement est positif, mais j'ai oublié d'en tenir compte.

Je voulais juste le ronronnement qu'on peut avoir avec cet ampli mais je ne l'ai pas réglé et je ne suis pas trop habitué à le jouer avec la 10:15.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Janv 2015, 10:42
En fait non je reviens sur ce que j'ai dit après une nouvelle écoute.
Ca ne ressort pas trop pour moi, j'aime bien ce côté sale et la fréquence de cette vibration. Ca n'est pas trop agressif et ça fait ressortir ce ronronnement.

Mais bon ça passerait certainement mieux dans un mix.

Et ça reste un mauvais exemple du deluxe reverb.

Sinon pour les nombreux pains... Un jour j'essaierai de mieux jouer
Wango92
Ca ressemble effectivement à du clipping numérique.
Ca ne doit pas passer dans un mix car c'est une anomalie.
Revois tes niveaux, c'est là que ça pêche...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Janv 2015, 22:35
Je testerai à nouveau mais je crois bien que c'est l'ampli. En USB le niveau récupéré est très bas.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui ben justement sur ce dernier sample on entend quasiment plus de clipping.

Sur le précédent il y a une saturation parasite coté gauche du mix très certainement lié à un pb de niveau à un endroit de la chaine d'enregistrement.

Egalement le niveau global du second sample est beaucoup plus bas que le premier ce qui explique certainement l'absence de clipping.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Janv 2015, 07:43
Sur le premier j'ai fait une normalisation automatique dans reaper,
donc ça doit être ça.

Là j'ai réglé l'overdrive plus fort pour que ça soit plus franc aussi, ça donne moins l'impression de parasites et on retrouve la fréquence de ronronnement que j'aime bien.

Le niveau d'enregistrement USB du THR on ne peut pas le régler, il est toujours faible.

Donc oui ça doit être ça, il ne fait pas que je normalise même si le niveau est faible.
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
Salut, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un THR10C
juste une question idiote, est ce que pour vous la simul class A, donc vox si je ne dis pas de bêtise vous parait proche du vrai son vox.
J'avais un vox ac4tv et le son m'était rapidement devenu insupportable, et la je trouve le son vraiment beau, d’où mes interrogations?????

Merci
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
C'est basé sur un matchless DC30 lui même basé sur un VOX AC30 qui n'a pas vraiment le même son qu'un AC4TV même s'il y a une parenté.
Pour moi le son du THR est assez évocateur du DC30
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
Ok, merci, je vais peut être revoir mon jugement sur les vox alors :-)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
Petit question, j'ai le yamaha depuis 2 mois et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai une latence de temps en temps. Disons que ce que j'écoute saute (comme si la RAM était à saturation) mais avec la configuration que j'ai 16Go de RAM avec windows 7 64 bits et un i5 à 3,4GH, ça me fait mal d'avoir des pb de mémoire quand seulement itunes est alumé.

J'ai le même problème quand j'écoute spotitfy ou encore quand j'enregistre sur cubase.

En gros j'écoute puis d'un coup y'a un petit saut et ça continue.

Avez-vous ce problème, comment puis-je résoudre ce problème ?
Invité
korma a écrit :
Petit question, j'ai le yamaha depuis 2 mois et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai une latence de temps en temps. Disons que ce que j'écoute saute (comme si la RAM était à saturation) mais avec la configuration que j'ai 16Go de RAM avec windows 7 64 bits et un i5 à 3,4GH, ça me fait mal d'avoir des pb de mémoire quand seulement itunes est alumé.

J'ai le même problème quand j'écoute spotitfy ou encore quand j'enregistre sur cubase.

En gros j'écoute puis d'un coup y'a un petit saut et ça continue.

Avez-vous ce problème, comment puis-je résoudre ce problème ?

essaye en désactivant ta carte réseau (pas d'internet pendant l enregistrement)
c'est un bug récurent , c'est la carte reseau qui crée des drops et de la latence dans l audio

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Janv 2015, 22:43
Oui j'ai eu exactement la même chose et Collu ma sauvé.
Ensuite j'ai eu à nouveau le problème et cette fois-ci c'était une incompatibilité entre les drivers du THR et ceux du Zoom G5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...