Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2014, 20:16
Tu peux utiliser le programme que tu veux, indépendamment du THR.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2014, 21:39
Alors là je n'utilise aucun logiciel de ce genre (et je suis sous windows).
J'utilise juste reaper que j'aime bien et qui est plus intuitif que cubase mais puissant quand même.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Si t'es sur Mac tu peux tester Logic Pro c'est la référence.

Reaper est pas trop mal et surtout gratuit mais perso j'y comprends rien je suis bien plus à l'aise avec Pro Tools.

Sinon Cubase est très bien aussi.

En fait la plupart des DAW (digital audio workstation) se valent pour une utilisation non professionnelle, ce qui fait qu'on en choisi un plutôt qu'un autre c'est l'ergonomie d'utilisation ou l'habitude. Quand tu sais te servir efficacement d'un soft t'as pas forcément envie de tout réapprendre et de te prendre la tête avec un nouveau.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
saulot a écrit :
Si t'es sur Mac tu peux tester Logic Pro c'est la référence.

Reaper est pas trop mal et surtout gratuit mais perso j'y comprends rien je suis bien plus à l'aise avec Pro Tools.

Sinon Cubase est très bien aussi.

En fait la plupart des DAW (digital audio workstation) se valent pour une utilisation non professionnelle, ce qui fait qu'on en choisi un plutôt qu'un autre c'est l'ergonomie d'utilisation ou l'habitude. Quand tu sais te servir efficacement d'un soft t'as pas forcément envie de tout réapprendre et de te prendre la tête avec un nouveau.

PROTOOLS LE TOP DU TOP
je m en serts depuis 10 ans
Up, est ce que certains ont un peu expérimenté la prise son via un SM57 ou similaire ?

Je voudrais faire un truc propre, mais j'arrive pas tellement à avoir quelque chose convaincant...
grumfinou
Ouaip mais sans succès, le son est meilleur via l'enregistrement USB pour moi, j'ai jamais été convaincu par les enregistrements à faible volume avec un micro dynamique.
Ah ? Pourtant je trouvais ça toujours mieux que par usb... Garageband le détecte, c'est bien pratique, mais j'avais l'impression que c'était justement trop synthétique... J'essayerai encore.
Invité
Blue Moon a écrit :
Ah ? Pourtant je trouvais ça toujours mieux que par usb... Garageband le détecte, c'est bien pratique, mais j'avais l'impression que c'était justement trop synthétique... J'essayerai encore.

avec un micro par rapport a l usb c'est qu'il y a un peux plus d'air(ambient)

et la courbe de reponse suivra le matos en question(preamp et micro)

pour moi le mieux c'est usb et metre un poil de reverb au mix

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Hum perso j'ai fait le test de mettre un simple zoom Q3 devant le THR à volume moyen et le résultat était plutôt prometteur. Avec un SM57 en revanche ça doit pouvoir le faire mais faut pousser le volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Déc 2014, 09:42
Pas eu le temps de trop tester, je le ferai bientôt, mais en théorie il semble plus adapté à l'USB qu'à la prise micro.

Il a une stéréo, elle est large (en tout cas plus que l'appareil lui-même) et il simule déjà l'air et les résonances ambiantes pour donner l'impression d'un son plus gros qu'il n'est, et je pense que c'est bien repris sur l'USB.
Hello hello!
Bon, je viens de recevoir un sms, mon THR est arrivé au mag!!!!!!!!!
Je vous tiens au jus
https://soundcloud.com/jean-bu(...)-sm57

Le changement est à 1'40

Je trouve que c'est vraiment plus aéré via SM57, j'ai pas trop travaillé le placement en plus. Clairement c'est insupportable la fin de la première partie, dans le domaine de l'inaudible.

Donc je vais essayer de trouver des trucs plus softs (là c'est violent :mrgreen et placer la bête un peu mieux. Je suis vraiment pas convaincu par l'usb, en tout cas en saturé, là où les l'amplification du thr fait du bon boulot

Edit, j'abandonne, avec une Fuzz, l'enregistrement est affreux de toutes façons, pourtant ça rend pas si mal en écoute naturelle. C'est con, j'voulais faire des semples propres
Invité
Blue Moon a écrit :

C'est con, j'voulais faire des semples propres

ben tant pis
Healegal
Je vais recevoir d ici vendredi le thr10 simple.
Ayant deja le thr10c, j ai deja une install de cubase donc si quelqu un a acheté son thr d occase et n a pas eu de clef, n hesitez pas à me mp je la filerai avec plaisir
RoadRunner37
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition du reflex numérique. J'ai une question, es que je peut brancher mon THR par auxiliaire dans mon appareil pour pouvoir enregistrer le son directement en même temps que la vidéo ? Autrement dit pour avoir un rendu similaire a celui ci.

&index=1&list=LL0bLeTFXSnH1CopqPKKoXyg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...