Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition du reflex numérique. J'ai une question, es que je peut brancher mon THR par auxiliaire dans mon appareil pour pouvoir enregistrer le son directement en même temps que la vidéo ? Autrement dit pour avoir un rendu similaire a celui ci.

&index=1&list=LL0bLeTFXSnH1CopqPKKoXyg
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Déc 2014, 22:24
Aux est une entrée dans le THR, pas une sortie.
Casque est une sortie (mais je trouve le son plutôt moyen).
+1

Sinon tu as l'option Micro->Carte son->PC(éventuel traitement)->Appareil. Perso je réaligne ensuite pour les vidéos, je préfère pas me prendre la tête.

Concernant les micros, je suis bien plus satisfait avec un truc type H2N qu'un classique SM57. La prise en angle aide beaucoup, tandis qu'on a tendance à coller les 57 aux baffles... Bref, résultat plutôt convaincant par rapport à d'habitude.

Je laisse la vidéo, les 5 premières secondes sont pas affreuses.

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Déc 2014, 22:45
Ou directement USB sinon.
RoadRunner37
Comment ça en USB directe ? Les quelque fois que j'ai enregistrer avec le THR je l'ai directement plug dans mon Mac dans logic pro sans passer par une carte son vu que je n'en ai pas, donc pour avoir un rendu similaire a celui de la vidéo je dois absolument passer par une carte externe ?
casseoreille
Je suis toujours très satisfait de mon THR10C, mais, parfois, mes oreilles entendent une petite vibration des HP., notamment sur la simulation 2 de l'ampli Matchless, classe A. Et ce, bien que les potards gain et master, sont loin d'être au maxi.

Il me semble que j'arrive à réduire ce phénomène en baissant le potard de ma guitare à 8 par exemple.

L'un ou plusieurs d'entre vous, rencontrent peut-être ce problème, il serait intéressant
qu'ils nous informent des solutions qu'ils ont trouvées pour réduire cette nuisance sonore!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Déc 2014, 23:43
RoadRunner37 a écrit :
Comment ça en USB directe ? Les quelque fois que j'ai enregistrer avec le THR je l'ai directement plug dans mon Mac dans logic pro sans passer par une carte son vu que je n'en ai pas, donc pour avoir un rendu similaire a celui de la vidéo je dois absolument passer par une carte externe ?

Non quand on le branche en USB c'est le THR qui est la carte son.
Pas besoin d'une autre.
La prise de son est faite directement en numérique.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Déc 2014, 09:07
@ RoadRunner37 :
Je pense qu'il faut enregistrer la vidéo et le son séparément puis intégrer les 2 dans un logiciel de montage sur ton Mac. Je ne me souviens plus si iMovie sait faire ça. A moins que Logic Pro sache le faire ?

@ casseoreille :
Je n'ai pas remarqué de vibration. Je ne suis pas en mesure de vérifier là tout de suite, mais vous me connaissez maintenant : depuis mon problème de sifflement je suis devenu pointilleux, et si j'avais eu un truc comme ça je l'aurais entendu comme le nez au milieu de la figure !
En plus sous iMovie c'est plutôt pratique, t'alignes Son + Vidéo (avec le son de la vidéo), tu règles en rognant le début, puis tu sépares l'audio de ta vidéo, tu la supprime, et hop !

Je pense que c'est pas une manip trop compliquée, et montage simple au final.
deepcaster
bonjour à tous,
c'est good, le père noël à livré mon Thr 10C, cependant je n'arrive pas à me connecter.
hier j'ai (peut être ?) connecté dans le mauvais sens> le docu jaune est explicite:

"Installer le Pilote USB Steinberg AVANT...... sinon il se peut que le THR ne fonctionne pas correctement"

je suis de la génération qui n'est pas top en informatique, j’utilise beaucoup mais les programmes/installation ce n'est pas mon truc (j'ai acheté mon actuel Fender Champ II en 1982 )

je me suis connecté sur le site Yam, j'ai chargé le programme avec mon vieux XP pro, ça semble correct,>>mais lors de la connexion liaison THR pc indique "USB"disconnected"
(à droite dans la belle fenêtre avec les réglages et les potards et les mémoires)
-ce matin j'ai dé-installé le programme Yamaha et le Cd Steinberg et bien je re-belote je installation mais rien ne fonctionne toujours pas>>je suis DÉÇU, ce Cd mi-français et Mi anglais c'est la bazar
-une question bête:avec le pilote capté sur le site Yamaha qui donne la belle fenêtre avec les réglages/mémoires (dans mon cas pas de connexion) faut il obligatoirement le CD Steinberg pour l’utilisation de ces sons ?

merci d'avance pour vos remarques/conseils

cdlt
d.
Salut, j'ai le même profil que toi sur les produits informatique

Quand tu achètes ton THR10C, tu as normalement trois choses à installer pour qu'il marche:
- le pilote pour le THR10C car il est branché sur USB = sur le site Yamaha.
- le cubase qui permet d' enregistrer ta guitare entre autre = sur le CD fourni à l'achat.
- l'éditeur de sons qui te permets de piloter les sons du THR10C = sur le site Yamaha.

Pour l'éditeur de sons il faut que tu choisisses le bon modèle d'ampli dans l'application car le soft est vendu pour la gamme THR; du coup si tu as un THR10C, il faudra la bibliothèque correspondante, pas celle d'un autre modèle de THR10.

J'espère avoir pu aider un peu ..a ++
Invité
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
c'est good, le père noël à livré mon Thr 10C, cependant je n'arrive pas à me connecter.
hier j'ai (peut être ?) connecté dans le mauvais sens> le docu jaune est explicite:

"Installer le Pilote USB Steinberg AVANT...... sinon il se peut que le THR ne fonctionne pas correctement"

je suis de la génération qui n'est pas top en informatique, j’utilise beaucoup mais les programmes/installation ce n'est pas mon truc (j'ai acheté mon actuel Fender Champ II en 1982 )

je me suis connecté sur le site Yam, j'ai chargé le programme avec mon vieux XP pro, ça semble correct,>>mais lors de la connexion liaison THR pc indique "USB"disconnected"
(à droite dans la belle fenêtre avec les réglages et les potards et les mémoires)
-ce matin j'ai dé-installé le programme Yamaha et le Cd Steinberg et bien je re-belote je installation mais rien ne fonctionne toujours pas>>je suis DÉÇU, ce Cd mi-français et Mi anglais c'est la bazar
-une question bête:avec le pilote capté sur le site Yamaha qui donne la belle fenêtre avec les réglages/mémoires (dans mon cas pas de connexion) faut il obligatoirement le CD Steinberg pour l’utilisation de ces sons ?

merci d'avance pour vos remarques/conseils

cdlt
d.

si c'est pour te connecter sur l'éditeur :

1)avoir bien sur installé les drivers que tu trouveras sur le site hyamaha

2)et installe l'editeur sur ton pc

3)sur la barre d'outils de l'éditeur tu a PREFERENCES dans le panneau qui apparait tu a
DATA IN DATA OUT dans ces champs tu insterts thr10 et OK
te voilà connecté a ton éditeur

4)si c'est pour enregistrer dans ton DAW tu dois metre les drivers hyamaha dans le moteur de lecture

tu pourras alors enregistrer par le USB et ecouter en meme temps par le bouton USB/AUX
THR

voilà ! bon amusement
nikos_sophos
Pas sûr que les systèmes inférieurs a win 7 soient supportés selon la notice. Pour ma part je suis sous mac donc je ne sais pas pour windows. Mais il y a parfois des faux contacts sur l'usb coté THR.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Déc 2014, 18:23
Je n'ai jamais eu de faux contacts.
Matos je ne bouge jamais ma prise USB pendant qu'il est branché.
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un thr 10 v2 à noel, je rencontre un problème de bruit parasite, un souffle quand même assez présent.

J'avais vu des problèmes similaires sur ce forum, Avez vous des conseils pour régler ce soucis ?

Merci d'avance.
MathisG a écrit :
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un thr 10 v2 à noel, je rencontre un problème de bruit parasite, un souffle quand même assez présent.

J'avais vu des problèmes similaires sur ce forum, Avez vous des conseils pour régler ce soucis ?

Merci d'avance.

Hello, regarde ici peut être, j'ai suivi ça de loin mais c'est peut être ton souci

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...