deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
c'est good, le père noël à livré mon Thr 10C, cependant je n'arrive pas à me connecter.
hier j'ai (peut être ?) connecté dans le mauvais sens> le docu jaune est explicite:
"Installer le Pilote USB Steinberg AVANT...... sinon il se peut que le THR ne fonctionne pas correctement"
je suis de la génération qui n'est pas top en informatique, j’utilise beaucoup mais les programmes/installation ce n'est pas mon truc (j'ai acheté mon actuel Fender Champ II en 1982
)
je me suis connecté sur le site Yam, j'ai chargé le programme avec mon vieux XP pro, ça semble correct,>>mais lors de la connexion liaison THR pc indique "USB"disconnected"
(à droite dans la belle fenêtre avec les réglages et les potards et les mémoires)
-ce matin j'ai dé-installé le programme Yamaha et le Cd Steinberg et bien je re-belote je installation mais rien ne fonctionne toujours pas>>je suis DÉÇU, ce Cd mi-français et Mi anglais c'est la bazar
-une question bête:avec le pilote capté sur le site Yamaha qui donne la belle fenêtre avec les réglages/mémoires (dans mon cas pas de connexion) faut il obligatoirement le CD Steinberg pour l’utilisation de ces sons ?
merci d'avance pour vos remarques/conseils
cdlt
d.
si c'est pour te connecter sur l'éditeur :
1)avoir bien sur installé les drivers que tu trouveras sur le site hyamaha
2)et installe l'editeur sur ton pc
3)sur la barre d'outils de l'éditeur tu a PREFERENCES dans le panneau qui apparait tu a
DATA IN DATA OUT dans ces champs tu insterts thr10 et OK
te voilà connecté a ton éditeur
4)si c'est pour enregistrer dans ton DAW tu dois metre les drivers hyamaha dans le moteur de lecture
tu pourras alors enregistrer par le USB et ecouter en meme temps par le bouton USB/AUX
THR
voilà ! bon amusement