Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 16:20
Chris66 sinon essaie d'en trouver à essayer, ils sont de toute façon tous les deux très bons.
Après si tu n'utilises quasiment jamais de saturation comme moi le 10C est très bien.
Gzii a écrit :
Chris66 sinon essaie d'en trouver à essayer, ils sont de toute façon tous les deux très bons.
Après si tu n'utilises quasiment jamais de saturation comme moi le 10C est très bien.

Le problème c'est que j'ai passé la journée à faire tous les magasins de zique de chez moi, résultat: pas vu pas pris...

Et en effet, je fais comme toi (à l'ancienne), son clean avec mes pédales en façade, même pas dans la boucle... et roule ma poule

Bon ben ça va être le 10C, y'a plus aucun doute .

Et merci encore.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Déc 2014, 20:25
Le 10C prend très bien les pédales de saturation, au moins celle que j'ai essayée (Marvel Drive sur la simu DELUXE, chez moi).
Raca a écrit :
Le 10C prend très bien les pédales de saturation, au moins celle que j'ai essayée (Marvel Drive sur la simu DELUXE, chez moi).

Ça c'est vraiment bien et c'est l'avis de beaucoup d'utilisateurs, il est super-pedal-friendly!!!

Petit HS, excusez-moi je me doute qu'il doit y avoir un topic qui va bien mais lors de ma tournée des mag' de zique je suis tombé sur le SL5, c'est la première fois que je le voyais en vrai et je l'ai trouvé sympa, mais bon ce n'était pas lui que je cherchais donc je ne me suis attardé dessus... J'ai vu qu'il avait un canal clair et un saturé. L'avez-vous déjà essayé et/ou entendu? En même temps il coûte un rein, la marque Slash quoi...
m34
  • Publié par
    m34
    le 14 Déc 2014, 23:24
j'ai trouvé ce type qui utilise le thr 10 pour ses covers ça peut intéresser du monde et beaucoup de simus sont utilisées
bref niveau son ya pas grand chose à dire
www.youtube.com/channel/UCB320(...)W7IhQ
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
collu a écrit :
Gzii a écrit :
Le THR10C crunche moins vite que le THR10.
Le THR10C a des sons plus cleans ou crunch, le THR10 des sons globalement plus saturés.

pas le clean en tout cas meme tout a fond ça bronche pas

mais in fine tu prends celui que tu veux

Le CLEAN du 10 se salit plus vite quand on monte le gain par rapport au DELUXE du 10C.
En tout cas quand j'avais fait la comparaison c'était une différence très franche, c'est possible qu'elle soit moins marquée sur la V2.

Celui du 10C fuzz avec le MASTER à fond et GAIN à plus de 1H ou 2H si on laisse beaucoup de graves mais en dessous il est clair et profond.

Peut être j'avoue j'ai pas poussé la comparaison jusque là. Cependant à noter que le THR10 sait faire du clean "clean" c'est tout ce qui compte au final. Pas besoin de pousser le gain si on veut un son clair non?

En revanche pour jouer des trucs péchus genre RATM jamais je ne conseillerais le 10-C mais bien le 10 dont les sons saturés sont bien plus hargneux. Le 10-C doit pouvoir faire illusion sur certains réglages ou avec une pédale mais c'est pas encore ça je trouve.

Franchement le mieux c'est d'aller tester, perso j'ai longuement hésité après avoir testé les deux côte à côte en mag. Si le 10-C avait eu le canal Modern du 10 je serais probablement reparti avec.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Healegal
Dites moi j aime beaucoup le rendu de la pedale boss bd2 et je suis carrément fan de mon thr10c recu samedi.
Je me demandais si la boss bd2 pourrait bien aller avec ou si cela ferait trop double emploi car l ampli est déja tres bluesy.
Ce serait histoire de pouvoir ajouter un peu de crunch/disto au deluxe par exemple sans pour autant denaturer les sonorité blues de ce joli thr.
Merci de votre attention
Hello les copinous!!!!!

A-y-est, j'ai enfin pu en essayer un, le TH10 "normal" V2.

Le rendu sonore est vraiment bluffant pour une boite avec des HP de cette taille et le clean que je recherchais est bien là. Je suis sur qu'il sonnera encore mieux chez moi qu'en mag'.

Commandé dans la foulée, vendredi ça devrait être bon...

Gzii, collu et Raca: Merci à vous pour les conseils!!!!
Invité
chris66 a écrit :
Hello les copinous!!!!!

A-y-est, j'ai enfin pu en essayer un, le TH10 "normal" V2.

Le rendu sonore est vraiment bluffant pour une boite avec des HP de cette taille et le clean que je recherchais est bien là. Je suis sur qu'il sonnera encore mieux chez moi qu'en mag'.

Commandé dans la foulée, vendredi ça devrait être bon...

Gzii, collu et Raca: Merci à vous pour les conseils!!!!

non merci a moi tout seul ,
les autres voulaient que tu achetes le thr c donc il ne meritent pas tes remerciements

ps : tu a fait le bon choix ,bon amusement

n'oublie pas l'editeur ça apporte 1 plus au niveau des réglages
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Hello, je viens de voir qu'il existe une app THR sur Apple. Quelqu'un a testé? Visiblement il s'agit d'un éditeur de mp3, pour travailler
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé. Elle permet de + ou - mutter les fréquences guitares du mp3 (ça marche bof), mettre des bornes pour répéter encore et encore un passage difficile (top), ralentir le tempo (pas mal)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Audacity c'est le bien pour s'entrainer.
Rastacouair
lucbent a écrit :
J'ai testé. Elle permet de + ou - mutter les fréquences guitares du mp3 (ça marche bof)

Je te trouve bien sympa. Cette fonctionnalité est à chier et ne fonctionne absolument pas.
Le reste est adapté par contre (boucle, ralenti, etc...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ouais, en effet...
Je suis sur Mac, l'éditeur THR est assez pratique mais pauvre, par exemple il n'y a pas de lecteur intégré qui permette de lire des backing tracks afin de les looper,ou les pitcher
Qu'utilisez-vous, les Macboys?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2014, 20:16
Tu peux utiliser le programme que tu veux, indépendamment du THR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...