Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Parfait je vous remercie de vos reponses qui m aident deja beaucoup.
Manque plus qu un avis avec le tonelab pour voir si ca prends bien les multi effets.
Et niveau acoustique le son est pas trop nul ca va? Car j utilise surtout le rc3 en acoustique (et j ai préféré commencer mes achats d amplis avec le thr plutot qu avec le marshall as50d que je prendrais par la suite pour ma seche)
Je suis en train d'étudier la question, c'est pas fait pour, mais ça tient la route. Au passage, je ne suis pas du tout fan de l'AS de marshall, roland s'en sort bien mieux avec quelques économies ou l'occasion.
Healegal
Je me doutais bien que les sons acoustiques seraient moyen m enfin si ca reste pas trop affreux ca m ira c est juste pour bosser la séche avec le lopper si besoin.
Mine de rien en cette fin d'année entre la lp futura, la gs mini koa et cet ampli j aurais un peu craqué mon budget alors c est juste pour avoir une solution alternative en attendant les finances pour un ampli acoustique. Mais je prends note pour les roland j irais tester ca un jour pour comparé au marshall (qui sonne quand meme tres bien pour moi et a un look d enfer).

Me manque plus qu a attendre un utilisateur avec un multi effet alors. Et dans le pire des cas je revendrai mon tonelab ex pour quelques petites pedales si cela ne rendais pas avec le thr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 14:41
J'utilise un zoom g5 en entrée et son looper intégré (sur le deluxe) et ça fonctionne très bien !

Je trouve le résultat assez organique.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Déc 2014, 22:06
Collu tu m'as sauvé,
j'ai essayé à nouveau de désactiver la carte réseau realtek et là tout semble fonctionner nickel sur le laptop !
Du coup j'espère que ça va continuer, là le test avec reaper est concluant.

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Gzii a écrit :
Collu tu m'as sauvé,
j'ai essayé à nouveau de désactiver la carte réseau realtek et là tout semble fonctionner nickel sur le laptop !
Du coup j'espère que ça va continuer, là le test avec reaper est concluant.

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PAS DE PROBLEME
c 'est un bug recurent
tu peux aussi ameliorer en ajustant le buffer entre 512 et 1024 samples

Bonjour à tous, inscription et 1er post dans la foulée!!!!

J'aurai besoin de vos lumières. Je veux me commander un THR, jusque là rien de bien grave me direz-vous, mais je veux avoir impérativement un son CLEAN "pur" sans crunch, pour lui coller mes disto au cul (DS1, TS9 et Throttle Box).

Est-ce que le mode "Deluxe" du 10C conviendrait-il? (Les autres simu ont l'air de déchirer grave).

Le mode "Clean" du 10 "Simple" (le crème quoi) suffit-il?

J'ai parcouru au moins 200 pages du forum et maté pas mal de vidéos sur Youtube, mais là, je sature grave et je souhaiterais avoir l'avis de "vrais" utilisateurs.

Voilà, je joue sur Telecaster CS Pro Relic de 2009, micro Twisted manche et P90 "like" en chevalet. Mon style va de Ben Harper à RATM...

Ouf, vraiment désolé pour le pavé, en attendant vos réponses...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 15:06
Le Deluxe du 10C passe très bien, en mettant peu de GAIN (avant midi je dirais, enfin c'est fonction de la vigueur du signal d'entrée) et le MASTER à fond le son reste bien clair.
Invité
chris66 a écrit :
Bonjour à tous, inscription et 1er post dans la foulée!!!!

J'aurai besoin de vos lumières. Je veux me commander un THR, jusque là rien de bien grave me direz-vous, mais je veux avoir impérativement un son CLEAN "pur" sans crunch, pour lui coller mes disto au cul (DS1, TS9 et Throttle Box).

Est-ce que le mode "Deluxe" du 10C conviendrait-il? (Les autres simu ont l'air de déchirer grave).

Le mode "Clean" du 10 "Simple" (le crème quoi) suffit-il?

J'ai parcouru au moins 200 pages du forum et maté pas mal de vidéos sur Youtube, mais là, je sature grave et je souhaiterais avoir l'avis de "vrais" utilisateurs.

Voilà, je joue sur Telecaster CS Pro Relic de 2009, micro Twisted manche et P90 "like" en chevalet. Mon style va de Ben Harper à RATM...

Ouf, vraiment désolé pour le pavé, en attendant vos réponses...

le clean du THR10 en V2 est nikel je ne sais pas si on sait avoir mieux dans les autres version du thr

Merci pour vos réponses!!!
Bon, je pense m'orienter vers le THR10 "Normal", j'ai peur de ne pas avoir le son clean recherché avec le THR10C, j'ai peur qu'il ne crunche vite...
Je vous fais signe dès que reçu / testé!
Merci encoreeeeeee
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 15:40
Le THR10C crunche moins vite que le THR10.
Le THR10C a des sons plus cleans ou crunch, le THR10 des sons globalement plus saturés.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 15:43
De plus sur le THR10C tu peux obtenir des sons bien clean sur au moins trois des amplis,
le Deluxe, encore plus clean que le clean du THR10 normal
le class A, son bien gras mais qui reste clean si on ne monte pas le gain
le US Blues, un clean un peu plus aigu (en tout cas moins chargé en basses) volume à 3/4 et gain sous la moitié.
Invité
Gzii a écrit :
Le THR10C a des sons plus cleans ou crunch, le THR10 des sons globalement plus saturés.

pas le clean en tout cas meme tout a fond ça bronche pas

mais in fine tu prends celui que tu veux
Gzii a écrit :
De plus sur le THR10C tu peux obtenir des sons bien clean sur au moins trois des amplis,
le Deluxe, encore plus clean que le clean du THR10 normal
le class A, son bien gras mais qui reste clean si on ne monte pas le gain
le US Blues, un clean un peu plus aigu (en tout cas moins chargé en basses) volume à 3/4 et gain sous la moitié.

Merci Gzii, je ne vais pas dire que tu as écris ce que je voulais lire, mais presque!

Sur certaines vidéos Youtube, le 10C me semblait avoir un plus large "panel" de sons cleans, c'est pour cela que je voulais avoir l'avis de vrais utilisateurs. J'ai passé la matinée à faire le tour des mag' de ma ville mais aucun ne l'a de dispo...

A la base je voulais savoir si je pouvais jouer genre un reggae/ska tranquillou, mais aussi un bon Pearl Jam par exemple, bref de la polyvalence et désolé les gars, me suis mal exprimé

En tout cas, merci pour vos retours, c'est cool

PS: je ne dénigre pas le THR normal, car je ne connais ni l'un, ni l'autre...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 16:18
collu a écrit :
Gzii a écrit :

pas le clean en tout cas meme tout a fond ça bronche pas

mais in fine tu prends celui que tu veux

Le CLEAN du 10 se salit plus vite quand on monte le gain par rapport au DELUXE du 10C.
En tout cas quand j'avais fait la comparaison c'était une différence très franche, c'est possible qu'elle soit moins marquée sur la V2.

Celui du 10C fuzz avec le MASTER à fond et GAIN à plus de 1H ou 2H si on laisse beaucoup de graves mais en dessous il est clair et profond.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Déc 2014, 16:20
Chris66 sinon essaie d'en trouver à essayer, ils sont de toute façon tous les deux très bons.
Après si tu n'utilises quasiment jamais de saturation comme moi le 10C est très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...