Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Gzii a écrit :
Tout à fait d'accord, je joue avec les 5.
J'ai bien progressé, et avec plaisir aussi

ha c'est cool ça

tu va nous faire entendre le résultat de la progression !

un bon sample vaut mieux .......... tu connais la suite , allez au travail !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 08:21
Jusqu'à maintenant j'ai eu la flemme de remettre en route le PC pour enregistrer,
il est derrière moi, derrière deux autres pc (un core2duo avec 2 Go mais ça suffit).

Et je bosse, je bosse, je bosse...
Heureusement je trouve toujours plein de trous de quelques minutes pour la gratte.

Mais ce laptop sur lequel je travaille est buggé d'un truc que je n'ai jamais résolu : Il fait des petits freezes réguliers et du coup le métronome perd le rythme et quand j'enregistre ça fait des craquements/pops/clics.

C'est rageant car c'est ma meilleure machine, core i7, 8Go...
En même temps il est fait pour bosser.
Invité
Gzii a écrit :
Jusqu'à maintenant j'ai eu la flemme de remettre en route le PC pour enregistrer,
il est derrière moi, derrière deux autres pc (un core2duo avec 2 Go mais ça suffit).

Et je bosse, je bosse, je bosse...
Heureusement je trouve toujours plein de trous de quelques minutes pour la gratte.

Mais ce laptop sur lequel je travaille est buggé d'un truc que je n'ai jamais résolu : Il fait des petits freezes réguliers et du coup le métronome perd le rythme et quand j'enregistre ça fait des craquements/pops/clics.

C'est rageant car c'est ma meilleure machine, core i7, 8Go...
En même temps il est fait pour bosser.

craquement pops clics drop out
tout cà viens du driver asio de ta carte son
le buffer pas assez grand
attention si tu va sur le net avec ta machine ,la cause peut etre aussi due a ta carte réseau qui produit des drops out (donc seul remede désactiver la carte pendant les enregistrements )
parfois aussi trop de usb branchés sur le pc bouffent trop de ressources du processor et du coup ! lattence et drop outs

a tester donc
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 10:07
J'ai essayé tout ça, j'attribuais ça à windows 8 aussi mais finalement j'ai vu qu'ailleurs ça fonctionnait,
du coup je me demande si c'est pas un problème sur ce dell,
mais vu que je m'en sers tous les jours pour bosser et que pour ça ça fonctionne, je n'ai pas trop envie de rendre la machine HS pour quelques jours et de tout réinstaller.

Dommage et con.
Pas la première fois que j'ai des déboires USB, j'ai eu un PC vers 2005-2009 qui souffrait d'une anomalie qui finalement (après quelque semaines à refaire les windows et tout tester) provenait de la carte mère (parasites électriques sur l'usb) et provoquait des soucis similaires, m'empêchant d'enregistrer mon pod xt à l'époque.
Mais bon j'avais arrêté plus ou moins la guitare.

Ce genre de souci à répétition, ça fait se demander si finalement c'est pas exprès, qu'il ne faut pas que j'enregistre

Peut-être parce que je ne suis pas encore assez bon.
Invité
Gzii a écrit :
J'ai essayé tout ça, j'attribuais ça à windows 8 aussi mais finalement j'ai vu qu'ailleurs ça fonctionnait,
du coup je me demande si c'est pas un problème sur ce dell,
mais vu que je m'en sers tous les jours pour bosser et que pour ça ça fonctionne, je n'ai pas trop envie de rendre la machine HS pour quelques jours et de tout réinstaller.

Dommage et con.
Pas la première fois que j'ai des déboires USB, j'ai eu un PC vers 2005-2009 qui souffrait d'une anomalie qui finalement (après quelque semaines à refaire les windows et tout tester) provenait de la carte mère (parasites électriques sur l'usb) et provoquait des soucis similaires, m'empêchant d'enregistrer mon pod xt à l'époque.
Mais bon j'avais arrêté plus ou moins la guitare.

Ce genre de souci à répétition, ça fait se demander si finalement c'est pas exprès, qu'il ne faut pas que j'enregistre

Peut-être parce que je ne suis pas encore assez bon.

essaye quand meme le truc de la carte reseau ça ne coute rien ,moi c 'etait mon probleme
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 10:18
J'y avais déjà pensé je l'ai fait... J'y ai cru pendant... 30s.
De même parfois quand je viens de réinstaller les drivers audio on dirait que ça fonctionne quelques minutes.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 10:20
Mais merde il me faut ça, je suis bordélique de nature, et le fait de ne jouer qu'en impro sans rien enregistrer ni essayer de formaliser un poil c'est sans doute pas bon.
Invité
Gzii a écrit :
Mais merde il me faut ça, je suis bordélique de nature, et le fait de ne jouer qu'en impro sans rien enregistrer ni essayer de formaliser un poil c'est sans doute pas bon.

l'impro c'est très bien !!!!
mais si on te demande d'improviser sur une structure tu fait quoi ?

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben il dira que son truc c'est le jazz progressif scandinave
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 11:09
Le plus long solo à une note du monde

S'il y a d'autres musiciens ça aide, sinon pour les structures parfois j'y arrive de tête mais ça demande plus d'entrainement.
Et je suis obligé de passer par là si je veux vraiment sortir des morceaux construits en impro.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Déc 2014, 11:16
Vinz416 a écrit :
Sinon, juste pour les possesseur du THR10C qui n'aiment pas la simu Mini, essayez en changeant le cab avec le THR Editor, en mettant le cab American 1x12. Je trouve le résultat bien sympa pour ma part (avec ma Telecaster)

J'aime bien le Mini tel quel, mais ton astuce n'est pas mal non plus.
Invité
NUFAN a écrit :
ben il dira que son truc c'est le jazz progressif scandinave

ça s'appelle le FREE JAZZ
Healegal
Bonjour,

J'ai un TH10-C qui arrive d'ici vendredi (oui j'ai hâte surtout qu'il vient accompagné d'une nouvelle guitare) et je possède un vox tonelab ex et un boss rc3. Je voulais savoir si ce serait possible de les utiliser sur le THR?

Cela me permettrais d'ajouter de nouveaux effets avec le tonelab, profiter de sa pédale... et pouvoir passer des loop du RC3 dessus.

Pensez vous qu'un boss SD-1 puisse être utile sur cet ampli afin de le faire envoyer un peu plus de lourd?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2014, 13:50
Le THR n'a pas de boucle d'effet.

Donc pour le looper, pourquoi pas si tu mets un son bien clair (le deluxe est tout indiqué), sans effet ni reverb sur le thr (ou à doser au final pour la rvb ?) les effets dans le looper, puis le looper dans le thr.
Oui, et la SD1 fait un très bon boulot dessus. J'ai pas vraiment essayé de le pousser avec celle là, mais sur des réglages plutôt légers ça donne vraiment un bon résultat.
Healegal
Parfait je vous remercie de vos reponses qui m aident deja beaucoup.
Manque plus qu un avis avec le tonelab pour voir si ca prends bien les multi effets.
Et niveau acoustique le son est pas trop nul ca va? Car j utilise surtout le rc3 en acoustique (et j ai préféré commencer mes achats d amplis avec le thr plutot qu avec le marshall as50d que je prendrais par la suite pour ma seche)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...