Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, les 3 dernières positions sur le 10c, vous vous en servez ?

Je me demande ce que ça peut donner avec un préamp acoustique et quelques effets essentiels. Je sais même pas quelles sont les références et leurs rôles, ça a l'air d'être des turcs plutôt neutres non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 10:42
Je me sers de BASS pour jouer de la basse, et je me suis déjà servi de flat avec une simu d'ampli. Mais je préfère entrer par AUX dans ce cas pour bénéficier d'effets stereo.
Healegal
Bon ben voila apres moult tests et la lecturr des 100 dernieres pages de ce topic mon thr10c est parti et arrivera d ici jeudi avec ma nouvelle lp (une gibson lp futura 2014).
J etais parti sur le thr10 mais au final preferant les clean j ai rappelé mon revendeur pour modifier ma commande et au pire il refera le retour si ca me parle moins.

Je reviendrai vers vous quand j aurais un peu dompté la bête (malgré mon niveau debutant)
Wango92
muse a écrit :

c'est pas le lead qui simule un jcm 800?
je trouve la position brit hi assez inexploitable, trop de gain (et quand on baisse le gain ça fait presque un effet mégaphone) et bcp d'aigus pas naturels qui pètent les oreilles.

...pour jouer de la bossa c'est sûr, c'est assez inexploitable... pour toute autre musique sévèrement burnée, le brit hi est excellent en v1 ....et je ne suis pas le seul à le penser...
Krylov19
Wango92 a écrit :
muse a écrit :

c'est pas le lead qui simule un jcm 800?
je trouve la position brit hi assez inexploitable, trop de gain (et quand on baisse le gain ça fait presque un effet mégaphone) et bcp d'aigus pas naturels qui pètent les oreilles.

...pour jouer de la bossa c'est sûr, c'est assez inexploitable... pour toute autre musique sévèrement burnée, le brit hi est excellent en v1 ....et je ne suis pas le seul à le penser...

Tout à fait, faut pas hésiter à baisser sévèrement les aigus comme sur un vrai JCM800. Et avoir le master bien ouvert aide pas mal aussi, vu que le gain compresse assez rapidement le son.
casseoreille
Jouer avec un casque, lorsque Madame regarde "Plus belle la Vie" est peut-être une erreur!

Elle suit sûrement cette émission, presque chaque jour, alors que si tu jouais sans casque, elle trouverait sûrement la vie plus belle instantanément!

Pourquoi la priver d'un tel plaisir! En plus, un dicton dit que "la musique adoucit les moeurs"!

En fait, elles sont quand même sympas de nous supporter avec notre musique!
Vinz416
Je confirme, elles sont sympas

Sinon, juste pour les possesseur du THR10C qui n'aiment pas la simu Mini, essayez en changeant le cab avec le THR Editor, en mettant le cab American 1x12. Je trouve le résultat bien sympa pour ma part (avec ma Telecaster)
Le mini est très bon sans trop de gain, sans y toucher avec l'éditeur je trouve...

Au final, je joue beaucoup sur US blues évidemment, Mini et class 5. Je mettrai les deux autres derrière, en tout ças pour moi. Simuler un Deluxe, c'est impossible, parce qu'un Deluxe, c'est un Deluxe
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 21:07
Il ronronne déjà sympathiquement deluxe. Il lui faut le Master à fond.
casseoreille
Les 5 simulations d'amplis sont de bonne qualité. Le 65 Deluxe Reverb est une belle copie, avec le souffle en moins, que l'on retrouve souvent sur les reissues, un clean encore plus clair, qui, avec les bonnes pédales, vous donne un Son tout à fait exceptionnel lorsque l'on tient compte du prix et du format de l'ampli.

Aucune simulation n'est loupée, à tel point que je navigue de l'une à l'autre avec toujours le même plaisir!

Cet ampli, on ne s'en lasse pas, et ses qualités nous encouragent à travailler, je n'ai jamais tant joué! J'espère qu'il en est de même pour le plus grand nombre!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 21:39
Tout à fait d'accord, je joue avec les 5.
J'ai bien progressé, et avec plaisir aussi
Je vais essayer ça. Mais souvent, je suis contrainte d'être bas, donc si je monte le master au dessus de 14h avec un gain correct, je me retrouve rapidement sous 9h pour le volume, c'est frustrant.

Ma gratte se fait bichonner, il prend la poussière en attendant le petit
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 22:37
Baisse le guitar à 9h et monte le Master à fond (pour le deluxe. Sinon pour les autres 3h ça suffit). Ajuste le gain pour avoir le son voulu puis ajuste ton guitar pour jouer plus ou moins fort.
Chaque ampli se règle différemment. Il ne fait pas espérer laisser le GUITAR toujours identique.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 22:43
GUITAR ne règle pas le volume de la guitare comme je l'ai déjà lu,
c'est le volume final. Le seul qui ne modifie pas le son de l'ampli mais change juste le volume.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 09 Déc 2014, 23:04
Tout à fait d'accord avec Gzii !

Le Deluxe est une simu très sympa avec une bonne palette sonore. Et c'est lui qui accepte le mieux les pédales de Drive.
Invité
Gzii a écrit :
Tout à fait d'accord, je joue avec les 5.
J'ai bien progressé, et avec plaisir aussi

ha c'est cool ça

tu va nous faire entendre le résultat de la progression !

un bon sample vaut mieux .......... tu connais la suite , allez au travail !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...