Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Merci pour les détails sur THR10 vs THR10C

Je vais donc garder le THR10 pour l'instant et ne changerait pour le C que si j'ai l'occasion de le tester et qu'effectivement je m'y retrouve mieux

J'utilise THR10 comme ça en gros:

- Le canal clean, 60% du temps, en poussant le gain + l'entrée guitare pour un léger crunch
- Le canal crunch avec peu de gain + entrée guitare à midi, 20% du temps
- Le canal lead, même chose, pour quelque chose d'un peu plus gros, et en boostant un peu les aigus 10% du temps
-Le premier canal disto, très rarement, quand je veux m'amuser avec un gros riff qui tache, 10% du temps

Bref, 80% de mon utilisation c'est clean légèrement crunchy. Je verrais si je peux mettre la main sur un C et si j'y gagne vraiment avec, car même dans ce registre précis, c'est déjà impressionnant la palette qu'on peut obtenir rien qu'en jouant avec les potards (le potard "guitare" qui permet de plus ou moins prendre en compte les potards de la guitare est une super idée d'ailleurs)

Je profite de ce post pour vous poser une autre question: quel casque utilisez vous et en êtes vous satisfait ? J'utilise un Seinheiser HD25 et un AKG, les deux étant des casques fermés, et c'est assez boxy malheureusement alors que ces casques, surtout le HD25, me donnent entière satisfaction sur d'autres appareils

Merci!
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
La sortie casque du THR est pour moi, disons-le, nulle. Zéro pointé. A jeter.

Le son qui en sort est plat et chimique à tel point que quand je veux jouer au casque je me mets plutôt sur de la simu PC qui a un rendu nettement meilleur.
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Ok, donc c'est pas mon casque
Pas trop grave puisqu'il me sort du super son à volume de TV, mais bon à savoir
Wilderwein
Salut,

Je constate le gros succès de ce petit amp et ça tombe bien car ayant déménagé dans un petit studio il y a peu, il m’intéresse pas mal. Du coup j'ai laissé tomber le projet d'un full tube pour le moment (sauf peut être l'irt studio), par contre je vois majoritairement des users satisfaits du 10 et du 10C, mais moi c'est le 10X qui m'intéresse et les retours sont beaucoup moins nombreux. Y en a qui sauraient m'en dire un peu plus?
Ca supporte bien les accordages bas ces petits hp? (C#) Même si à priori dans la mesure ou on a une simu basse ça devrait le faire. D'ailleurs elle vaut quoi cette simu? J'ai l'intention de me mettre à la basse sous peu, d'ou un intérêt double pour cet ampli.

Merci
casseoreille
Il me semble que dans les 386 pages consacrées au THR10 on ne doit pas trouver un utilisateur satisfait du Son produit au casque! Par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt compte tenu qu'il peut jouer à très faible volume!
Rastacouair
C'est ce que j'allais dire.
Le son au casque est pourri, en même temps il n'a aucun intérêt sur une machine qui peut être utilisée à un son moins puissant que celui des cordes à vides d'une guitare électrique, donc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Vinz416
Ben, effectivement après avoir bien testé au casque, je reviens sur ma position initiale, ce n'est pas terrible, le petit dernier que j'ai acheté (Blackstar Fly3) fait mieux dans son style.
Mais pour moi, l'intérêt du casque est pour bosser un morceau.
Je trouve que c'est plus facile de bien écouter le morceau original avec le casque, on entend mieux les subtilités
Rastacouair
C'est juste. Mais dans ce cas pour bosser (je fais comme toi) j'ai pas besoin d'un son fantastique au casque.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Vinz416
Oui, pas faux non plus
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Déc 2014, 08:51
krstf a écrit :

Donc le THR classique (THR10/THR5)
c'est des simulations qui tendent vers :

position "Clean" : style Fender Twin Reverb/Bassman
position "Crunch" : style Vox AC30
position "Lead" : style Marshall Plexi
position "Brit Hi" : style Marshall JCM 800
position "Modern" : style Mesa
(guillemets, style etc de rigueur...)

c'est pas le lead qui simule un jcm 800?
je trouve la position brit hi assez inexploitable, trop de gain (et quand on baisse le gain ça fait presque un effet mégaphone) et bcp d'aigus pas naturels qui pètent les oreilles.
Rastacouair
Non, vu le niveau de gain, le Lead n'est certainement pas une simu de JCM800.
Invité
muse a écrit :
je trouve la position brit hi assez inexploitable, trop de gain (et quand on baisse le gain ça fait presque un effet mégaphone) et bcp d'aigus pas naturels qui pètent les oreilles.

ça c'est en v1 , en v2 c'est beaucoup plus rond et moins agressif !

mais on s'éloigne un poil du brit réel (d'après les kandiratons ,moi je trouve pas ) , il faut donc faire un choix
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Moi j'aime bien faire du casque car mon coin musique est dans le salon familial. Et quand les enfants piaillent et que Mme regarde "Plus belle la vie", c'est sympa d'avoir un casque fermé pour garder un minimum de concentration.

Mais bon, pour avoir du son pour s'entrainer, ça fait l'affaire même si c'est laid effectivement.

Il n'empêche que ce serait bien que les futures machines Yamaha corrigent ce défaut.

Sinon la simu marshall est quand même pas fameuse sur le 10C. Je n'entend pas la parenté, même un MG10 est plus fidèle à mon avis.

Ca fait quand même 4 simus qui me plaisent, je suis content de la boiboite mais bon.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Déc 2014, 10:35
Un vrai bluesbreaker, il jouer vers 4:15 environ.

Tiens, les 3 dernières positions sur le 10c, vous vous en servez ?

Je me demande ce que ça peut donner avec un préamp acoustique et quelques effets essentiels. Je sais même pas quelles sont les références et leurs rôles, ça a l'air d'être des turcs plutôt neutres non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...