Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Nov 2014, 17:03
Un petit "trip psyché" Mr Hyde ??

Retour en 66-67 ?? attention à l’absorption de substance illicites !! (boutade ,hein...)

+1 avec Rasta ,ça sonne ... Bonnes "expérimentations"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars Oui c'était un trip un peu "oriental", j'avais trouvé ce riff du début sur lequel j'ai voulu faire un morceau.
Retour en 66-67, j'aimerais bien ! ^^ En tout cas c'est cool que ça te parle !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
caribou71
oui c'est vraiment bonnard !

on entend les nuances de jeux, les harmos, bref c'est bien joué
+1 !

Claque bien le THR simple dis donc ! Faut que je trouve une bonne disco pour pousser un peu le 10C en moins brouillon.

Mais je m'éclate avec
caribou71
Blue Moon a écrit :
+1 !

Claque bien le THR simple dis donc ! Faut que je trouve une bonne disco pour pousser un peu le 10C en moins brouillon.

Mais je m'éclate avec

Avec des simples, c'est le pont faible du 10c effectivement.

Ou alors il faut regler tres finement la simulation dr z mini z, avec le micro milieu de la strat, ca peut être assez wild
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2014, 20:54
Moi j'aime bien les crunch un peu éraillés et ça avec le 10C on y arrive bien.
AethelBridd
Même s'il me plaît toujours autant et la crise de GAS aidant, je mets mon THR10 en vente (cf. lien en signature). Je lorgne vers quelque chose qui n'a rien à voir avec les THR, un Ibanez TSA5TVR et un Palmer FAB 5.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
glienrogue
Chapeau bas Mr Hyde.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
M. Hyde
  • M. Hyde
glienrogue a écrit :
Chapeau bas Mr Hyde.

Merci, content que ça te plaise !
J'ai hâte de bosser ça avec mon groupe ^^

__Ze Gear Lab__

AethelBridd
Je viens d'écouter la démo de Mr. Hyde... vraiment très sympa, j'adore, félicitations à l'Artiste.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
M. Hyde
  • M. Hyde
FreeBird a écrit :
Je viens d'écouter la démo de Mr. Hyde... vraiment très sympa, j'adore, félicitations à l'Artiste.

Merci beaucoup! Content que ça te plaise! (:

__Ze Gear Lab__

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !
Vraiment une petite merveille le THR, c'est tellement simple pour faire des maquettes !!
Voici une maquette que j'ai préparée aujourd'hui, tout est fait avec le THR et une Custom 77 Roxy. Tout est fait avec le canal Brit Hi et la simu basse.
J'ai passé un peu d'EQ sur les pistes guitare pour enlever un peu d’aiguës un peu trop perçantes et un peu de basses trop envahissantes.
Pour la basse c'est toujours ma C77 Roxy, sur modélisation bass, avec un pitch shift de Reaper pour descendre une octave.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)ong-2

C'est loin d'être parfait, il y a plein d'erreurs mais bon, c'est une maquette ^^

Mouah ça sonne d'enfer, je suis jaloux

Ton vocaliste va se faire plaisir sur une compo comme celle ci, Il y a plein de couleurs sympa à développer sur tes harmonies.

La partie batterie c'est toi qui l'a écrite ou tu as utilisé des grooves de ton soft?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
M. Hyde
  • M. Hyde
saulot a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !
Vraiment une petite merveille le THR, c'est tellement simple pour faire des maquettes !!
Voici une maquette que j'ai préparée aujourd'hui, tout est fait avec le THR et une Custom 77 Roxy. Tout est fait avec le canal Brit Hi et la simu basse.
J'ai passé un peu d'EQ sur les pistes guitare pour enlever un peu d’aiguës un peu trop perçantes et un peu de basses trop envahissantes.
Pour la basse c'est toujours ma C77 Roxy, sur modélisation bass, avec un pitch shift de Reaper pour descendre une octave.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)ong-2

C'est loin d'être parfait, il y a plein d'erreurs mais bon, c'est une maquette ^^

Mouah ça sonne d'enfer, je suis jaloux

Ton vocaliste va se faire plaisir sur une compo comme celle ci, Il y a plein de couleurs sympa à développer sur tes harmonies.

La partie batterie c'est toi qui l'a écrite ou tu as utilisé des grooves de ton soft?

Merci ! J'ai voulu effectivement laisser de la place pour le chant + clavier.
Sinon pour la batterie c'est un patchwork de grooves de mon logiciel (EZ Drummer je crois), avec quelques modifications par ci par là (:
En tout cas le batteur de mon groupe m'a dit "tu t'en es bien tiré avec la batterie ! J'ai hâte de la jouer !" Bien sur on va retravailler tout ça, mais c'est une bonne base de départ.

__Ze Gear Lab__

blackstorm90
Egalement toujours bien content de mon 10X, j'ai encore enregistré une cover avec ma copine hier (Follow me down - The Pretty Reckless) :

- Je sors la LP
- THR branché en USB dans Adobe Audition
- Mode Brown II, même pas de retouche à faire (quasi tout à midi), ça sonne la mort !
- Une prise simultané sur chaque sortie (L et R) et c'est plié ! Toujours le même constat à l'écoute de la prise, ça sonne qualitativement très bien, le son est clair, ça clip pas (plus de niveaux à gérer, rien du tout, c'est vraiment cool), et y'a du gros son, le top.

La top du top c'est que j'utilise le THR comme enceinte de monitoring, j'ai toujours un très bon rendu sur des HP lambda (chaine HiFi, enceintes de pc, écouteurs ...) en faisant mes écoutes via le THR de part la neutralité des HP, c'est vraiment du tout bon ce grill pain, et dire qu'avant je me faisait chier avec GR5 et autres ...
J'ai calé une fuzz, ça passe vraiment bien...

Je vais essayer de récupérer une Shur Riot.

Ce truc me surprend chaque jour...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...