Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chouette ampli, faut que je lui colle une fuzz et une OD un peu plus agressive.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Nov 2014, 09:34
Bravo oui ça sonne bien
C'est quoi la fin du second après la pause ?
Merci !

Heu la fin c'est jute que j'ai pas coupé, j'ai copié les plans car flemme, et il était tard...

Et la vidéo non, c'est de P. Sayce !
@bluemoon , comment as tu réussi a mettre un looper sur le thr ? Si c'est bien un looper... Perso j'ai une tc dito looper et ça ne fonctionne pas. Ça sonne horriblement mal l'ampli ne supporte pas. Et vu que l'on doit la brancher dans l'entrée (pas de boucle) et bien adieu les pédales d'od ou autre.
Bref , explique nous comment tu as fait stp

Ps: super jeu, et superbe zic à la base
Là j'ai juste empilé sur garageband, prise externe d'ailleurs, pas usb.

Sinon j'ai joué avec le looper de mon X4, ça passait à peu près... Je vois pas en quoi ça serait problématique. Faut pas trop en coller, mais une rythmique ça doit passer non ? Je réessaye ça plus tard.
En fait lorsque tu crées une boucle (rythmique clean disons) et bien lorsque tu vas jouer dessus, la boucle se "manger". En gros le son baisse fortement en volume comme en qualité ... Jusqu'à ce que tu arrêtes de jouer dessus, après elle redevient "normale".
En crunch n'en parlons pas c'est pire... J'espère que tu comprends :p

Peux tu détailler un peu ton installation avec garageband ?

Merci!
bluesy1968
mon looper nux fonctionne a merveille sur mon thr10c ce qui me permet de bien bosser!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Toujours le mêmes souci avec les loopers quoi, qui se ressent sur ce type d'ampli forcément..

Rien de particulier, SM57->Audiobox22vsl, une piste sur GB que je duplique, et des fois je fais quelques balances. C'est pratique pour enregistrer des trucs rapidement quand tu peux tout laisser sur place (=mon bureau est un mini studio ).

J'avais essayé des loopers sur PC mais c'est relativement moisi. Rien de mieux qu'un Boomerang pour du live et un 2880 ou 45500(j'ai du me tromper) pour le studio.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Nov 2014, 19:46
Chez moi le looper passe bien sur un ampli clean, et je mets une od (ou pas) avant le looper.
Le deluxe du thr10c est très bien pour ça.
caribou71
Je ferais un essai avec un Looper simple entrée de gamme tc ditto looper
Je confirme c'est ok. (Et le looper du X4 est pas fou). Ca compresse vite vu les Hp, mais ça c'est toujours... Sur du clean c'est ok en tout cas.
Oui clean c'est ok avec le ditto looper, pas en crunch et plus non. Dommage!
Merci pour ton test en tout cas!
Ca c'est en général, tu pense que l'ampli il sature énormément...

Ce que tu peux faire c'est caler une rythmique clean et mettre une OD avant le looper, légère, histoire d'avoir un solo qui ressort un peu, ça c'est cool
M. Hyde
  • M. Hyde
Hello à tous !
Vraiment une petite merveille le THR, c'est tellement simple pour faire des maquettes !!
Voici une maquette que j'ai préparée aujourd'hui, tout est fait avec le THR et une Custom 77 Roxy. Tout est fait avec le canal Brit Hi et la simu basse.
J'ai passé un peu d'EQ sur les pistes guitare pour enlever un peu d’aiguës un peu trop perçantes et un peu de basses trop envahissantes.
Pour la basse c'est toujours ma C77 Roxy, sur modélisation bass, avec un pitch shift de Reaper pour descendre une octave.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)ong-2

C'est loin d'être parfait, il y a plein d'erreurs mais bon, c'est une maquette ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...