Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai calé une fuzz, ça passe vraiment bien...

Je vais essayer de récupérer une Shur Riot.

Ce truc me surprend chaque jour...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 07 Nov 2014, 21:19
est ce que vous avez testé de booster avec une pedale d'overdrive? j'ai une furieuse envie de mettre une tube screamer ou autre devant le canal lead qui manque un peu de niak avec ma strat.
Invité
muse a écrit :
est ce que vous avez testé de booster avec une pedale d'overdrive? j'ai une furieuse envie de mettre une tube screamer ou autre devant le canal lead qui manque un peu de niak avec ma strat.

pas besoin de tube screamer pour faire ça !
suffit d'inserer le compresseur stomp via l 'éditeur et ça va le faire facile !!!
Je joue avec une TS9 dessus, d'ailleurs les semples que j'ai mis les pages précédentes sont avec souvent.

C'est vraiment bon.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 07 Nov 2014, 23:09
Blue Moon a écrit :
Je joue avec une TS9 dessus, d'ailleurs les semples que j'ai mis les pages précédentes sont avec souvent.

C'est vraiment bon.

et tu la règle comme un boost pour un ampli lampe ou en overdrive?

collu, merci du conseil, j'avais jamais testé l'éditeur, je ne savais pas qu'il y avait d'autres paramètres réglables.
Rastacouair
M. Hyde j'adore ton jeu et ton son ! Tu enregistres avec quel matos ? J'adore tes samples à chaque fois !! Dis nous tout. Tes micros ton multipistes etc.
Vent & cuivre - Pro
Salut,

Possédant un thr 10C qui me ravit. J'ai essayé de branché une electroacoustique dessus et le son n'est vraiment pas fort je trouve.
Limite si j'entends une difference avec ma guitare non branchée. Quels réglages préconisez-vous?
Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mets sur ON
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crowjane
NUFAN a écrit :
mets sur ON

puis tourne le potard de volume dans le sens des aiguilles d'une montre

OK
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
As-tu vérifié l'état de la pile de ton préamp sur la guitare acoustique ?
Invité
krstf a écrit :

non !!!!!!! y a une pile ?

krstf
  • krstf
collu a écrit :
krstf a écrit :

non !!!!!!! y a une pile ?

On aurait pu, aussi, lui conseiller d'enlever les bananes dans ses oreilles, mais, c'eut été peu pertinent, puisqu'il dit que branché ou pas, le volume est le même.
Rastacouair
Cette allusion à Mme Taubira est tout à fait déplacée...
Vent & cuivre - Pro
krstf
  • krstf
Salut à tous,

Je vais très probablement commander un yamaha thr 10 à noël.

Sachant que cette merveille peut se brancher à l'ordi, et que le son du pc sort des enceintes du yamaha; qu'on peut jouer et enregistrer grâce à cubase, modifier les effets depuis le pc, et qu'enfin, on peut modifier une piste via cubase en rajoutant des effets avec Guitare rig (arrêtez moi si je me troupe). Est-ce possible de jouer (en direct) avec les effets de guitare rig qui vont vers le yamaha ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Nov 2014, 18:30
Je pense que non, il y aura un délai, enfin je crois.
Mais il y a bien assez dans le thr pour ne pas avoir besoin d'ajouter des effets comme ça.
En tout cas pour la plupart des utilisations habituelles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...