Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Une prise de son de qualité qui me conforte dans mes premières impressions:Ca sonne"chimique",décu...,brouillon.
cnsteph
Comment tu fais pour brancher sur des enceintes vu que (sauf erreur) il n'a y pas de line out.
Ça m’intéresse carrément.
Gibson76
Chimique? J'ai eu des pods dont le HD 500, des amplis à modelisation VOX, line6 (dont un HD 147) et fender et pour moi ce yamaha est ce qui sonne le mieux à volume raisonnable entre tous. On retrouve vraiment le comportement de l'ampli à lampe d'origine (comme expliqué dans la video). Je n'ai pas tant l'impression de passer sur du numérique après avoir joué sur mon Class 5 RAT ou mon egnater Tweaker. Bien sûr c'est très différent mais pour le prix, et les possibilités de sons et d'effets cet outil est vraiment top

Pour ce qui est de la sortie c'est du bricolage . J'utilise bêtement la sortie phone et ça marche très bien
cnsteph
La sortie phone ?
Celle pour le casque ?
ET tu branches quoi derrière ?
Des enceintes amplifiées ?

C'est beaucoup mieux que les hp d'origine ?

Je suis un peu sur le cul de la présence sonore sur la vidéo.
PaUlRiCaRd
Djims a écrit :
8O Détend toi mon titi, ct pas forcément destiné qu'à toi, il y a d'autres personnes qui participent a la discussion, par contre en te lisant c vrai qu'on est en droit de se poser quelques questions quant a ta capacité à savoir régler du moins cet ampli, qui est finalement pas très éloigné d'amplis à lampes classic et en tant que personne apparement ayant un sacré vécu sur les amplis, ben sache qu'acheter un ampli qui fait de la bouillit comme tu dis, je vois pas trop ta démarche, si t aigri ramène le

J'étais sincere hein Djims Je vois pas pourquoi tu l'as pris à l'ironie
Gibson76
cnsteph a écrit :
La sortie phone ?
Celle pour le casque ?
ET tu branches quoi derrière ?
Des enceintes amplifiées ?

C'est beaucoup mieux que les hp d'origine ?

Je suis un peu sur le cul de la présence sonore sur la vidéo.

Des enceintes amplifiées oui. Les enceintes d'origine suffisent largement pour chez soi. Si tu veux une meilleure présence sonore brancher sur des enceintes amplifiées via la sortie phone est une bonne solution même si c'est pas très académique comme méthode. Moi je m'en fou puisque ça marche et ça sonne. Je le fais systématiquement pour le metal et ça sonne énorme
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 13:39
Alors soit via usb soit avec la prise casque
cnsteph
Bon je suis chaud bouillant moi.
Ma décision est prise.
Je ne sais pas encore où je vais le prendre.
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 13:47
Essaye le avant si tu peux parce que c quand
même un ampli brouillon )
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 13:56
PaUlRiCaRd a écrit :
Djims a écrit :
8O Détend toi mon titi, ct pas forcément destiné qu'à toi, il y a d'autres personnes qui participent a la discussion, par contre en te lisant c vrai qu'on est en droit de se poser quelques questions quant a ta capacité à savoir régler du moins cet ampli, qui est finalement pas très éloigné d'amplis à lampes classic et en tant que personne apparement ayant un sacré vécu sur les amplis, ben sache qu'acheter un ampli qui fait de la bouillit comme tu dis, je vois pas trop ta démarche, si t aigri ramène le

J'étais sincere hein Djims Je vois pas pourquoi tu l'as pris à l'ironie

Mes excuses mes excuses mes excuses bon t'as trouvé des sons interessant du coup ?
cnsteph
Djims a écrit :
Essaye le avant si tu peux parce que c quand
même un ampli brouillon )

SI le vendeur local arrive à l'avoir en début de semaine j'essaierai.
Sinon je commande et j'essaie à la maison !
PaUlRiCaRd
Oui vraiment sympa, pas encore convaincu des effets mais que j'me mette serieusement sur l'editeur.
En restant avec le potard de gain et master entre 4 et 6 (surtout pour le Higain c'est indispensable), je n'utilise même plus l'editeur sauf pour rajouter le noise gate de temps en temps.

Les meilleurs sons que j'ai pu obtenir avec, ces des sons comme le Little Wing de la video. La sa sonne bien "lampes", dommage que je n'ai pas de strat sous la main.
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 14:02
Cool
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Fév 2012, 14:30
à 185€ chez DV
cnsteph
Pas en stock.
Et puis c'est le "petit" à ce prix là.
Gibson76
Djims a écrit :
Alors soit via usb soit avec la prise casque

Oui le mieux ce serait de passer par l'usb bien sûr mais je ne sais pas comment faire car le son resort toujours sur le THR. C'est pour ça que j'utilise la sortie phone

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...