Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 16:31
Je ne trouve pas que ça soit mauvais,
quand on joue sur un ampli on entend le son de la pièce, beaucoup plus qu'en enregistrant où le micro est proche.

En tout cas quand je peux jouer avec un ampli dans une pièce je préfère quand je le mets fort et que l'acoustique de la pièce intervient un peu.

Pour moi c'est juste un parti pris, la V2 donne plus l'impression d'un ampli un peu poussé dans une pièce, la v1 ressemble plus à une prise son de près.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 16:32
Toutes proportions gardées, on est sur de la simu.
Invité
voilà !
je viens de tester la v1
et finalement je retrouve ce qui m'avait plu de cette machine

et sur la position flat mes pedales sonnent super

adjugé
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 17:17
D'ailleurs une question, en V2 est-ce que l'enregistrement USB est modifié aussi ?
Sur le C au casque le son est bizarre, comme s'il ne donnait justement pas ce volume, et sur usb je n'ai pas fait attention, mais du coup je me dis que ça aurait été intelligent de leur part de faire comme une V1 en usb et la version normale quand on joue.
skarabee.nc
V 1 aussi chez moi. Après, pour retrouver le son de la V2 sur un enregistrement, un petit coup d'EQ pour dammer les aigus. On peut toujours élaguer, mais les fréquences qui manquent à la prise, macache pour les retrouver, et la V2 me semble un poil trop rabotée de ce coté du spectre. Et si besoin, en 2mn, on change de version.

En tout cas, moi j'ai trouvé un avantage certain, ça me pousse à retravailler l'instrument à la maison, alors que tout mes amps sont au studio, et que bien souvent par flemme je jouais à vide chez moi.
blackstorm90
Salut les THR users,

Deux petites questions concernant mon 10X :

- Est ce qu'on peut changer le cab par défaut attribuer à chaque position du sélecteur ? J'ai une préférence pour les V30, les cab par défauts étant un peu trop brouillons à mon gout.

- Quelqu'un à t'il remarqué que le son devient un peu plus sombre quand on rentre dedans avec des micros actifs ? J'ai une guitare en SD LiveWire Mustaine et une autre en EMG 81/85, et je remarque que ces 2 guitares sonnent plus sombre que les autres en passifs, c'est dû au THR ??

Merci à vous !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 10:13
Non on ne peut pas changer les positions du sélecteur, mais on peut sauvegarder un réglage particulier dans chacune des 5 mémoires.
Je pense qu'ensuite si on tourne les potards (mais pas le sélecteur d'ampli) ça conservera peut-être le cab ? A tester.
blackstorm90
Gzii a écrit :
Non on ne peut pas changer les positions du sélecteur, mais on peut sauvegarder un réglage particulier dans chacune des 5 mémoires.
Je pense qu'ensuite si on tourne les potards (mais pas le sélecteur d'ampli) ça conservera peut-être le cab ? A tester.

Non, déjà essayé cette ruse, mais on revient à la configuration prédéfini par défaut
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 10:19
en tournant le tone par exemple ça revient à la config par défaut ?
Invité
millenofx77 a écrit :
j ai pas essayé la v2, je trouve la v1 très à mon gout, et des années d'axe fx m'ont appris à eviter la course aux update

domage le dernier update sur l axe il parait qu'il y a du croustillant

pour le prochain ont prevu du moilleux

blackstorm90
Gzii a écrit :
en tournant le tone par exemple ça revient à la config par défaut ?

J'ai pas de potard de tone sur le 10.

Mais dès que je change " d'ampli ", le cab est celui par défaut, moi je voudrais le changer par son homologue en V30 sans avoir a faire un preset via l'ordi
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 11:36
Oui ça je sais que tu n'as pas de potard de tone, tu en as 3 (bass middle et treble).
Tu mémorises un son par ampli avec le cab choisi, tu choisis cette mémoire puis tu règles tes tone/gain/master comme tu veux.
Bien sûr que dés que tu changes d'ampli sur le sélecteur ça saute et reprend celui par défaut.
millenofx77
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
j ai pas essayé la v2, je trouve la v1 très à mon gout, et des années d'axe fx m'ont appris à eviter la course aux update

domage le dernier update sur l axe il parait qu'il y a du croustillant

pour le prochain ont prevu du moilleux

mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
blackstorm90
Gzii a écrit :
Oui ça je sais que tu n'as pas de potard de tone, tu en as 3 (bass middle et treble).
Tu mémorises un son par ampli avec le cab choisi, tu choisis cette mémoire puis tu règles tes tone/gain/master comme tu veux.
Bien sûr que dés que tu changes d'ampli sur le sélecteur ça saute et reprend celui par défaut.

C'est justement ça que j'aurais voulu changer, mais apparemment pas possible
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 13:59
Je sais bien que ça n'est pas possible mais en faisant comme j'ai dit tu ne peux du coup plus rien mémoriser d'autre mais ça te permet déjà d'avoir une config avec le cab que tu désires sur chacun des amplis,
enfin si tant est que quand on modifie les autres settings ça ne change pas le cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...