Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2014, 13:59
Je sais bien que ça n'est pas possible mais en faisant comme j'ai dit tu ne peux du coup plus rien mémoriser d'autre mais ça te permet déjà d'avoir une config avec le cab que tu désires sur chacun des amplis,
enfin si tant est que quand on modifie les autres settings ça ne change pas le cab.
blackstorm90
Non, ça ne modifie pas, mais c'est handicapant de ne pas pouvoir profiter des presets du coup ... Tan-pis alors !
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
V 1 aussi chez moi. Après, pour retrouver le son de la V2 sur un enregistrement, un petit coup d'EQ pour dammer les aigus. On peut toujours élaguer, mais les fréquences qui manquent à la prise, macache pour les retrouver, et la V2 me semble un poil trop rabotée de ce coté du spectre. Et si besoin, en 2mn, on change de version.

En tout cas, moi j'ai trouvé un avantage certain, ça me pousse à retravailler l'instrument à la maison, alors que tout mes amps sont au studio, et que bien souvent par flemme je jouais à vide chez moi.

millenofx77 a écrit :
j ai pas essayé la v2, je trouve la v1 très à mon gout, et des années d'axe fx m'ont appris à eviter la course aux update

Rah vous me faite douter, j'étais très content de la V2 sur le THR 10 standart, mais vous avez attisé ma curiosité, je sens que je vais retester la V1..

Sinon j'ai enfin testé de mettre des pédales en facade et j'avoue avoir été bluffé par la réponse de l'ampli. Jusqu'à présent j'avais jamais vraiment aimé le rendu de ce mélange analogique numérique, mais le THR a très bien pris ma Fuzz face ainsi que ma Mojo Vibe, j'étais presque sur le cul

Enfin j'ai converti deux potes gratteux au THR, lesquels étaient pourtant des inconditionnels du tout lampes à la maison avec des goûts de luxe (Ampli Two Rock, Strat SVL, Twin reverb et Gibson des 60's). Il a suffi d'un essai chez moi puis quelques temps après on est allé en mag et ils ont pu tester le 10C avec leur grattes et ils sont tous les deux repartis avec.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
skarabee.nc
T'es un bon vendeur! Si tu te fait endorser chez Yam, demandes-leur une déclinaison en combo stéréo 2x20 watts!

Sinon, pour les pédales, à mon tour d'être attisé par la curiosité. J'ai brièvement testé deux stomps reçues en même temps que le THR, (EH the glove et memory man), mais je sens que je vais ressortir ma valise de petites boites ce week-end...parmi lesquelles quelques vieilleries genre fuzz tone Maestro et Electric Mistress d'époque, histoire de voir comment ces antiquités se comportent sur un bedroom amp.

Et je confirme pour les cabs: une fois mis en boite sur un des 5 presets de la machine, le cab reste à moins de changer de modèle d'ampli. Idem pour les effets, genre si on modifie le feedback ou le time d'un delay, il reste dispo, et on peut le redoser à l'envie.
Invité
skarabee.nc a écrit :
T'es un bon vendeur! Si tu te fait endorser chez Yam, demandes-leur une déclinaison en combo stéréo 2x20 watts!

Sinon, pour les pédales, à mon tour d'être attisé par la curiosité. J'ai brièvement testé deux stomps reçues en même temps que le THR, (EH the glove et memory man), mais je sens que je vais ressortir ma valise de petites boites ce week-end...parmi lesquelles quelques vieilleries genre fuzz tone Maestro et Electric Mistress d'époque, histoire de voir comment ces antiquités se comportent sur un bedroom amp.

Et je confirme pour les cabs: une fois mis en boite sur un des 5 presets de la machine, le cab reste à moins de changer de modèle d'ampli. Idem pour les effets, genre si on modifie le feedback ou le time d'un delay, il reste dispo, et on peut le redoser à l'envie.

je confirme pour les pedales !

teste en position FLAT , BASS ou CLEAN bien sur faut ajuster l'eq j'en ai presque trouvé qu' elles sonnaient mieux sur le thr que sur mon fender black face (blonde 1964 et pourtant il sonne celui-la)

oui suis dac s'il font un modele de 20 ou 30 w qui sonne pareil je prends
et plus de memoires aussi
bon y ka attendre
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'ai testé une Big Muff et une Marschall guv'nor. Ca passe très très bien
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
blackstorm90
Bizarre, j'avais testé une Digitech DF7 et une VS Jekyll & Hyde, et j'étais pas emballé par le résultat ... Faudrait re tester à l'occasion
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Faut voir sur quel canal aussi. C'était sur le clean et le lead (réglé en clean et clean "sale") du THR10
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
blackstorm90
Oui, moi j'ai un 10X, donc c'est déjà pas la même soupe, même si j'avais essayé sur le clean également.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Sep 2014, 12:56
Il semble pas mal du tout le 10C. Il ne produit pas que des sons clean, et comme les sons metal ne sont pas trop ma tasse de thé, finalement je pense que celui-ci me conviendrait mieux...

Savez-vous si lui aussi il a une V2 qu'il faut repasser en V1 ?

Invité
Raca a écrit :
Il semble pas mal du tout le 10C. Il ne produit pas que des sons clean, et comme les sons metal ne sont pas trop ma tasse de thé, finalement je pense que celui-ci me conviendrait mieux...

Savez-vous si lui aussi il a une V2 qu'il faut repasser en V1 ?

yep !!!
je ne suis pas certain qu'il y ait 2 versions pour le thr10c

par contre j'aime pas trop la vidéo postée :pleurs:
je pense que le gars qui fait la démo ne connait pas du tout le produit
en effet je remarque que le master est toujours a donf
ce qui fait que ça sonne assez boullie ce truc fait exatement comme sur un vrai amp quand on pousse au max le master faut savoir bien doser chaque potard
et pas faire comme un abrutis
j'ai déja entendu mieux comme démo du 10c ce qui d'ailleurs me donne envie d en prendre
celui-la en plus du 10
je deviens gourmand

voilà une vidéo du 10c malgré le titre de la vidéo

et la ça sonne il fait une compa avec un mesa

oups ! merde suis trompé c est un 10x bof on s'en fout ça sonne quand meme
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Sep 2014, 14:06
le 10C n'a qu'une version de firmware.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 27 Sep 2014, 14:07
collu a écrit :
ce qui fait que ça sonne assez boullie ce truc fait exatement comme sur un vrai amp quand on pousse au max le master faut savoir bien doser chaque potard
j'ai déja entendu mieux comme démo du 10c ce qui d'ailleurs me donne envie d en prendre
celui-la en plus du 10

Oui je suis d'accord, mais je pense que le gars voulait justement montrer que le 10C sait faire du saturé.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 27 Sep 2014, 14:10
Gzii a écrit :
le 10C n'a qu'une version de firmware.

Oui j'avais bien cette impression.
Sinon est-ce qu'il utilise la modélisation V2 ou V1 ?
En gros est-ce que Yamaha l'a sorti après le THR10 V2 ou bien avant ?
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
celui-la en plus du 10

Oui je suis d'accord, mais je pense que le gars voulait justement montrer que le 10C sait faire du saturé.

OK
ils font tous +- du saturé meme le 10 il y a un modern (simu mechant mesa )
millenofx77
collu a écrit :
Raca a écrit :
collu a écrit :
celui-la en plus du 10

OK
ils font tous +- du saturé meme le 10 il y a un modern (simu mechant mesa )

pour le coup, la simu mesa est pas exceptionnelle , incroyablement compressee et bassy
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...